| J'avoue... | |
|
+16fleur oum_soumaya Fofibou Catherine Ghislaine conforama Pati bagh Hinano flav pimoos titimc kro pimpilina jennifer Ilek 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: J'avoue... Ven 24 Aoû 2007 - 19:18 | |
| j'aime les animaux, tous les animaux mais... j'ai une peur bleue des méduses. Mais vraiment, quoi, une trouille incontrôlable. Peut-être parce qu'elles ne font pas mal par méchanceté mais que du coup on ne peut rien faire non plus pour éviter qu'elles fassent mal... En plus... non seulement y a pas moyen de les amadouer mais en plus, elles se sont déguisées en choux-fleurs, les saloperies !! Ca fait plusieurs jours que je vois de drôles de méduses en marchant près de l'eau et à chaque fois je regrette de pas avoir mon appareil photo (mais comme à chaque fois que je sors j'ai 1531 choses à faire je n'y pense jamais) mais là j'en ai vue une assez près du bord pour que je puisse la prendre avec mon téléphone portable et, surmontant la trouille que j'ai de ces espèces de gaaaaargl, j'ai pris qq photos de ces monstres marins... | |
|
| |
jennifer
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J'avoue... Ven 24 Aoû 2007 - 19:44 | |
| HAaaaaa en voyant la photo, je te comprends | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: J'avoue... Ven 24 Aoû 2007 - 20:34 | |
| Magnifique, il prend des supers photos ton téléphone! J'avoue que je suis pas rassurée non plus quand je voies ce genre de bébète dans l'eau.... Mais il faut leur reconnaitre leur beauté vu hors de l'eau | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: J'avoue... Ven 24 Aoû 2007 - 20:44 | |
| arrête, j'ai la chair de poule rien qu'à lire le mot "méduse", et quand je vois tes photos, je te raconte pas. j'ai fait un séjour en grèce avec mes parents quand j'étais ado, et j'ai fait du ski nautique (oui, bon, ça y est je suis grillée, vous voyez quelles vacances super culturelles j'ai fait quand j'étais ado ). Ben, ma plus grande trouille, c'était de tomber dans l'eau à côté d'une grosse méduse. franchement, elles me terrifiaient tellement que je pense que je n'aurais jamais pu redécoller sur mes skis. En plus, en Grèce, elles sont horribles, toutes marrons, énormes, c'est pas les mêmes qu'en France. Bbbbrrrrrrrrrr, arrête, je vais faire des cauchemars. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: J'avoue... Ven 24 Aoû 2007 - 21:42 | |
| On a des méduses "normales" aussi, hein... Puis on en a des bleues-mauves et... des espèces de choux-fleurs aussi Bryan me dit qu'en Floride y en a souvent j'veux paaas | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: J'avoue... Ven 24 Aoû 2007 - 22:45 | |
| ouh les beaux choux fleurs, ca fiche la trouille ! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: J'avoue... Sam 25 Aoû 2007 - 8:31 | |
| ouais et se faire avoir par une méduse c'est pas drôle une fois je me suis fait brûler par une sur la côté méditérranée et j'ai souffert pendant 2 semaines! j'avais une boursoufflure tout autour du genoux et c'est revenu par périodes sans que je sache par quel phénomène! au bout de 2 ans je n'en ai plus entendu parler, mais c'était vraiment désagréable! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: J'avoue... Sam 25 Aoû 2007 - 8:48 | |
| Qui peut aimer les méduses en même temps! Le truc ouais c'est qu'on peut pas faire grand chose pour éviter qu'elles nous piquent. Pis la matière aussi c'est flasque gélatineux... beurk assez répugnant quand même! J'trouve ca assez terrifiant comme bêbête! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: J'avoue... Sam 25 Aoû 2007 - 21:42 | |
| le pire, c'est une fois, sur la côte méditéranéenne (il me semble), il y avait eu une invasion de méduse d'une espèce plus ou moins tropicale (ou un truc comme ça). Les méduse habituelle sont les grosses roses qu'on voit de loin, qui ne piquent pas très fort et qui évitent plutôt les côtes. L'invasion en question concernait de petites méduses quasi invisible mais hyper hyper méchantes. Ma mère s'est fait piqué une fois et elle m'a montré sa piqure: atroce! Du coup, je ne me suis quasi pas baignée. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: J'avoue... Sam 25 Aoû 2007 - 22:04 | |
| Elles sont magnifiques, tes photos! Moi, je trouve ça joli, les méduses. On dirait qu'elles volent... Après, l'animal en soi n'est pas super sympathique, mais bon... Moi, ma phobie, c'est les araignées: je ne peux même pas approcher d'assez près pour les écraser | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: J'avoue... Mar 28 Aoû 2007 - 12:32 | |
| Tes photos sont magnifiques ! (je suis complètement phobiques des méduses aussi, surtout après avoir testé plusieurs espèces et passé quelques semaines sous cortisone... ) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'avoue... Mar 28 Aoû 2007 - 12:47 | |
| c'est vrai qu'elles sont super belles tes photos!!! mais c'est vrai que c'est pas des bêbêtes à croiser (en plus j'ai d'autant plus peur quand j'en vois que je suis allergique à tout type de piqure alors j'ose pas imaginer quel effet ça me ferait...) | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: J'avoue... Mar 28 Aoû 2007 - 14:59 | |
| Ah, les méduses ! Elles m'ont permise un jour de passer pour une fille super exotique. J'étais en Suède avec une copine Suédoise et ses copines, et on faisait du ski nautique (culture aussi, chez moi !) >Enfin, ELLES faisaient du ski nautique, parce que la baltique en septembre, faut pas pousser. Que vois-je autour de moi ? Des centaines de méduses, mais plein plein, plein ! Bon, moi j'en ai pas trop peur (mais ne me parlez pas d'escargot ou de limace, beuuuuuuh ) et une copine en attrape une dans un seau et me dit "tou veux la prendreuh ?" moi : "aaaah !!! mais non, elle va me bruler !!! ça va pas, non ?" Elles : J'ai donc appris que toutes les méduses ne brûlent pas. On doit aussi passer pour des sous-développés, car cette copine, arrivant en France pour faire 1 année de lycée, avait apporté une plume à l'ancienne, qui va avec le petit encrier. Oui, "on" lui avait dit qu'on écrivait à la plume (sous entendu au stylo plume) et elle nous imaginait avec nos encriers, à faire des pleins et des déliés. Sans parler du jour où elle m'a demandé si sa mère pouvait boire l'eau du robinet "parce que moi ça va, je supporte bien, mais ma mère est facilement malade". Genre on boit l'eau de la citerne avec des animaux crevés dedans... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: J'avoue... Mar 28 Aoû 2007 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: J'avoue... Mar 28 Aoû 2007 - 17:44 | |
| Confo, on m'a déjà demandé si on avait l'eau courante en France... | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: J'avoue... Mar 28 Aoû 2007 - 21:35 | |
| Oh elle est bonne celle là ! Elle était d'où cette personne ? Des USA ou d'ailleurs ?
J'en avais une moins pire : ma soeur, aux USA, chez sa correspondante. La maman lui fait visiter la maison, la cuisine, lui montre où sont rangées les affaires, s'arrête devant le lave-vaisselle : tu connais ?
Ma soeur : ... oui.
j'adore ton george washington. mouarf ! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: J'avoue... Mer 29 Aoû 2007 - 0:12 | |
| - conforama a écrit:
- Oh elle est bonne celle là ! Elle était d'où cette personne ? Des USA ou d'ailleurs ?
Des USA, mais c'était un p'tit djeuns de banlieue qui n'était même pas bien sûr où était la France...
J'en avais une moins pire : ma soeur, aux USA, chez sa correspondante. La maman lui fait visiter la maison, la cuisine, lui montre où sont rangées les affaires, s'arrête devant le lave-vaisselle : tu connais ?
Ma soeur : ... oui.
j'adore ton george washington. mouarf ! Merci ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: J'avoue... Mer 29 Aoû 2007 - 9:16 | |
| Idem, un copain est allé dans l'Oregon dans une famille dont la mère était francophile, les mômes lui demandaient où était la France, quelle était la capitale, etc. J'ai du mal à imaginer ça, j'avoue... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: J'avoue... Mer 29 Aoû 2007 - 18:40 | |
| ben d'un autre côté, je ne sais pas moi-même où sont situés tous les pays ni quelle est leur capitale.... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: J'avoue... Mer 29 Aoû 2007 - 19:38 | |
| ouais, mais bon, entre "tous les pays" et "une amitié bicentenaire alliée à une collaboration historique"... je parie qu'il y a encore des états-uniens qui ne savent pas où est le mexique (photo de Samuel qui n'aime pas sa bouillie) (il a fini par détacher le dossier et la structure du transat parce qu'il ne tenait plus dedans en grandissant) | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: J'avoue... Mer 29 Aoû 2007 - 19:40 | |
| Oui, on a l'impression qu'il se retient de vomir ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: J'avoue... Mer 29 Aoû 2007 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: J'avoue... Mer 29 Aoû 2007 - 22:51 | |
| | |
|
| |
bagh
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'avoue... | |
| |
|
| |
| J'avoue... | |
|