pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| les meilleures TE1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: les meilleures TE1 ? Ven 10 Aoû 2007 - 10:53 | |
| Bon, après longues hésitations, et accord hésitant obtenu de mon homme (accord indispensable, c'est lui le papa au foyer, donc lui qui fait les lessives !!!), je crois qu'on va se lancer dans les lavables ! Donc, j'aimerais tout savoir de vos avis et expériences !!!! On se dirige vers des TE1 intégrales, car Zélie ira aussi en crêche, alors lesquelles sont les mieux niveau absorption, qualité, vieillisement, etc , sachant que Zélie est un bon bébé à gros cuissots !! Les Sweet lights (j'adore!) ? Les Sweet classics ? Les Petits dessous ? Les Lulu ? Pour la nuit, vous avez tester les sweet nights ? Autre question, Zélie est juste en limite de poids (autour de 7 kg) , si je prends des 8-13kg, ça risque de fuir ? J'ai pas envie d'acheter la taille en dessous pour 1 mois ... | |
| | | nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: les meilleures TE1 ? Lun 13 Aoû 2007 - 10:20 | |
| Perso j'ai testé les te1 à poche... et je suis inconditionnelle! Ce n'est pas plus difficile de sortir l'insert pour le lavage et ça sèche plus vite. En crèche, à l'emploi, c'est comme une intégrale, il suffit de mettre l'insert dedans avant de l'apporter en crèche.
Il y a la Mini Maxi de Ptit Dessous qui est super pour les bébés déjà un peu grands (4,5 - 16kg). Je l'ai utilisée sur ma fille de 1kg et je l'ai testée sur l'enfant (10mois) d'une amie et ça joue bien. Il y a surtout des fuites avec les tous petits.
Il y a aussi la fuzzy bunz (celle que j'ai choisi) et qui va de 6 - 11 kg (après il y a une autre taille). Niveau fuite, absorption et séchage, c'est le top (la Mini Maxi est bien aussi).
Je n'ai pas testé de couches intégrales et j'espère que tu trouveras. | |
| | | pimpilina
| Sujet: Re: les meilleures TE1 ? Lun 13 Aoû 2007 - 22:16 | |
| - nathalie a écrit:
Il y a aussi la fuzzy bunz (celle que j'ai choisi) et qui va de 6 - 11 kg (après il y a une autre taille). Niveau fuite, absorption et séchage, c'est le top (la Mini Maxi est bien aussi).
J'ai testé les fuzzy j'ai eu pas mal de fuites, enfin QUE des fuites. Ca dépend peut être de la morpho de bébé?! | |
| | | Matrona
| Sujet: Re: les meilleures TE1 ? Lun 13 Aoû 2007 - 23:32 | |
| Hélios aussi était en Fuzzi (aujourd'hui, il est surtout en jetables pour cause de maman qui assure plus). Petit, pas de fuites de jour, à condition de bourrer la poche avec deux inserts (un chanvre + un coton). Mais la nuit : jetables. | |
| | | nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: les meilleures TE1 ? Mar 14 Aoû 2007 - 10:06 | |
| A l'époque Matrona, les fuzzy fournissaient l'insert avec ou non? L'insert fourni avec absorbe super bien. Sinon, j'ajoute souvent un chiffon microfibre en plus de l'insert, ça évite d'acheter d'autres inserts.
La seule fuite que j'ai eue c'était du caca... mais niveau pipi jamais de souci. Peut-être que les habits étaient trop serrés?
Enfin, moi j'en suis très contente. Isabelle est longue et fine, Amélia est ronde aux cuisses, le fils d'une amie est large aux cuisse et fin du ventre... et les fuzzy vont à tous les 3... peut-être une question de serrage? Ou de qualité d'insert? | |
| | | Matrona
| Sujet: Re: les meilleures TE1 ? Mar 14 Aoû 2007 - 16:38 | |
| Non, les fuites sont apparues quand Hélios était un peu plus grand que les jumelles. Les inserts n'étaient pas fournis, mais j'en avais choisi d'excellents (en mettant ensemble 1 coton épais + 1 chanvre). | |
| | | nathalie
| Sujet: Re: les meilleures TE1 ? Mar 14 Aoû 2007 - 17:50 | |
| Ok, je verrais donc plus tard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les meilleures TE1 ? | |
| |
| | | | les meilleures TE1 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|