Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Alimentation

+4
flav
catharcy
Catherine
Plume
8 participants
AuteurMessage
Plume

Plume

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:26

J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de post sur le sujet.
Qu'avez vous supprimé de votre alimentation pendant la grossesse?
Je n'ai eu aucune consigne sur le sujet (toute façon, j'aurai rien compris extra-terrestre ) alors j'ai cherché sur Internet.

-PAS d'alcool, bon ça je savais (ma soeur adoptive est atteinte du SAF, alors on est sensibilisé);
-J'ai eu la toxo il me semble mais on ne m'a pas dit suite à la prise de sang si j'étais réellement immunisée ; je suppose que oui donc je me permets de la viande rouge mais souvent elle a été congelée avant, donc pas de souci je crois. Je lave quand même correctment les fruits et légumes.
-Par contre, et c'est mon coup de gueule du jour, j'ai respecté depuis deux mois la consigne pas de poissons crus, pas de sushis donc Sad , pas de formage au lait cru, pas d'oeufs crus (j'ai même lu pas de mayonnaise), pas de fruits de mer, etc.
J'avais déjà du mal à m'alimenter correctement dans ce pays, ça devient de plus en plus difficile.
Bref, tout cela est ce vraiment nécessaire??? On conseille cela à toutes les femmes enceinte pour une maladie (la listériose) dont la prévalence est de 3,5 cas pour un million (le quart concerne les femmes enceintes, plus sensibles à la maladie, et les conséquences sont très graves pour le bébé). Cependant, j'ai presque autant de risque d'avoir un accident d'avion (1 sur 2millions) et pourtant, on ne me déconseille pas de le prendre ! On ne me conseille pas de ne pas me baigner, de ne pas traverser la route, de ne pas prendre la voiture, les risques sont pourtant bien plus importants... euh J'ai l'impression qu'une fois de plus, la médecine toute puissante agit par la peur et la désinformation... Et le stress engendré chez les femmes enceintes qui surveillent de près leur assiette n'est il pas plus nocif pour le bébé que quelques sushis? et pourtant je n'ose plus en manger... fou
Qu'avez vous fait?

Internet regorge également de conseils sur ce qu'il faut manger. Légumes verts, viandes, etc. et tous les sites insistent sur le calcium. Euh... je ne bois jamais de lait, ne mange jamais de laitage (à part un peu de fromage mais bon, avec la listériose,...). Vais je carencer mon bébé? Comment font les vaches? euh...?

Encore un pavé, je n'arrive pas à poster court Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:19

j'ai l'impression que tu as tout très bien compris, nan? rit jaune alors qu'est ce qu'on pourrait ajouter? euh...? ah! oui! fais toi confianccccccccccccce!!! pom-pom girl méditaaaaaation ! soleil miam Alimentation Biggrin

(le lait de vache c'est pour les veaux tire la langue Alimentation Biggrin et les vaches boivent de l'eau tire la langue tire la langue Alimentation Biggrin )
catharcy

catharcy

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:13

Catherine a écrit:
(le lait de vache c'est pour les veaux tire la langue Alimentation Biggrin et les vaches boivent de l'eau tire la langue tire la langue Alimentation Biggrin )
AAAAAAH! du grand Cath Laughing chinois

perso j'ai coupé exprès les PLV pour prévenir une éventuelle intolérance chez bb3 chut

et les shushi, il y en a de délicieux végé miam
http://projetana.canalblog.com
flav

flav

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:44

Tout comme Cath'! Wink Te prends pas la tête! Si t'en a envie c'est que ton corps en a besoin! tire la langue bisou
pegpeg

pegpeg

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:00

moi j'ai mange de tout ... meme du fromage ... et puis kes sushis et tout ca si tu les manges dans un endroit ou tu sais que la cuisine est propre, alors en effet tu n'a pas plue de risque que pour bien d'autre chose ......
http://www.tumbebe.co.uk
Ghislaine

Ghislaine

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:55

Je n'ai absolument rien supprimé de mon alimentation, par contre j'ai essayé de forcer niveau fer et protéine, pour l'énergie d'une part, et parce que ma SF avait dit pas d'AAD si anémie à cause du risque d'hémorragie.

Rappelle-toi que tu n'es pas malade, juste enceinte !
conforama

conforama

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:21

moi j'avais juste enlevé les cahouètes, à cause des risques d'allergie, par que c'est une allergie très embêtante, et j'en vois plein, des enfants avec cette allergie.

Pour le reste, rien du tout ! j'ai pas eu la toxo, pourtant, j'ai jamais été une fanatique du lavage des fruits ou de la viande bien cuite, j'ai toujours eu des chats, joué dans le jardin... je vois pas pourquoi ça lui prendrait maintenant de me sauter dessus !
Quand à la listéria, je lave bien mon frigo à la vapeur, pas de raison que ça me saute dessus non plus : 200 cas par an en France, la plupart dus à un frigo mal entretenu, c'est tellement improbable... j'ai peut-être plus de chances de gagner au loto ! j'ai bien assez à faire avec mes problèmes de poids et de bouffe, s'il avait fallu que j'enlève la moitié de mon alimentation, j'aurais pété un plomb.
Also & Co
modo
Also & Co

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:44

à part l'alcool je crois que j'ai rien supprimé, j'ai juste fait un peu plus gaffe de m'alimenter sainement!
Plume

Plume

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:35

Merci beaucoup pour vos réponses!
Alors à partir de maintenant, je vous écoute (et je m'écoute...) et je mange normalement! Enfin en forçant sur les légumes quand même un tout ti peu...
Par curiosité, j'ai posé la question au médecin japonais qui me suis ce matin. Elle a semblé surprise et m'a répondu que bien sur, je pouvais manger de tout! Elle m'a encouragée à privilégier les produits frais (plus que des plats tout près) et à ne pas forcer sur les sucreries. Mais rien d'interdit, ma question semblait venir d'une autre planète (c'est un peu le cas d'ailleurs...)

A cette occasion, elle m'a fait une écho comme à chaque visite (mais ça dure 3 minutes maxi). J'ai un hématome dans l'utérus (si j'ai bien compris, une japonaise qui parle anglais et mon mari qui traduit, sur les termes médicaux ça finit par de l'approximation) mais vraiment, elle ne m'a pas semblé inquiète. Il faut juste surveiller. Je peux partir en vacances (12h d'avion quand même) sans aucun souci.

A moi les bons petits plats français ; saucissons, patés, fromages, RACLETTE (c'est l'été mais tant pis, troooop besoin), et compagie ! Laughing Laughing Laughing
Je n'oublierai pas les fruits et légumes, je vais en faire une orgie car ici ils sont très chers! (2 euros la pêche!)

Et oui, les cacahouètes, je vais tenter de pas en consommer trop, si j'y pense. Mais n'est ce pas bon de mettre bébé en contact avec des quantités microscopiques de produits allergènes? Bon, dans le doute, plus de cacahuètes Smile
Contenu sponsorisé

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty

Alimentation
Page 1 sur 1