| visite à la maternité | |
|
+22pimpilina Mélusine Abricotine dadabud Essie kro Ilek Plume Jen Mathilde weefrog Also & Co nathalie titimc jennifer Catherine aimelyne pimoos jessie Ghislaine fleur flav 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: Re: visite à la maternité Lun 14 Jan 2008 - 18:48 | |
| - dadabud a écrit:
- Courage pour la fin...
en fait, Flav a déjà accouché mais bon, du coup, c'est intéressant d'avoir un retour sur ce sujet: comment vous avez géré les vistes, flav? ca c'est bien passé? | |
|
| |
dadabud
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Chaville (92) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: visite à la maternité Lun 14 Jan 2008 - 18:55 | |
| - mamykro a écrit:
- dadabud a écrit:
- Courage pour la fin...
en fait, Flav a déjà accouché mais bon, du coup, c'est intéressant d'avoir un retour sur ce sujet: comment vous avez géré les vistes, flav? ca c'est bien passé? Oups, désolée... Mes félicitations ! | |
|
| |
dadabud
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Chaville (92) Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: visite à la maternité Lun 14 Jan 2008 - 19:45 | |
| j'vous raconte donc comment ca s'est passé Voilà finalement le seul avantage qu'a eu mon hémorragie comme pour du coup j'avais vraiment une bonne raison médicale de ne pas avoir de visite les parents et beaux-parents ont bien expliqué à tout le monde que je ne pouvais même pas me lever et qu'il me fallait beaucoup beaucoup de repos! Donc du coup j'ai eu beaucoup d'appel et les gens m'ont dit on viendra te voir à la maison alors quand ca ira mieux. Et finalement on a eu un repas de famille 3 semaines après donc on y a vu pas mal de monde, et j'ai eu l'impression qu'une fois que vous êtes sortis de la mater, c'est déjà plus "tout nouveau tout neuf" donc après tout ca peut attendre finalement, on est plus à une semaine près! donc ca s'est vraiment étalé et finalement y'en a encore quelques uns qui n'ont même pas encore vu Jeanne | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: visite à la maternité Lun 14 Jan 2008 - 21:46 | |
| bon, ben tant mieux alors, si tu as pu respirer.... même si la raison n'est pas... top, au moins, tu as pu profiter tranquillement de ton bébé. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: visite à la maternité Mar 15 Jan 2008 - 12:30 | |
| Je crois qu'au Japon (mais Plume pourra peut être me corriger) le premier mois suivant l'accouchement, il n'y a pas de visite. La mère de la jeune maman s'installe pour le mois et s'occupe absolument de tout ce qui est ménage, bouffe... La jeune maman profite de son bébé et se repose. Le bébé ne sort pas et ensuite un repas est organisé pour les présentations du jeune arrivé à la famille. Moi je trouve ca pas mal. Bien sur s'il y a des difficultées mère-fille... | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: visite à la maternité Mar 15 Jan 2008 - 14:04 | |
| - Abricotine a écrit:
- Je crois qu'au Japon (mais Plume pourra peut être me corriger) le premier mois suivant l'accouchement, il n'y a pas de visite. La mère de la jeune maman s'installe pour le mois et s'occupe absolument de tout ce qui est ménage, bouffe... La jeune maman profite de son bébé et se repose. Le bébé ne sort pas et ensuite un repas est organisé pour les présentations du jeune arrivé à la famille.
Moi je trouve ca pas mal. Bien sur s'il y a des difficultées mère-fille... Avec des variantes c'est ce qui se passe dans énoormément de sociétés, à part la nôtre qui est trop individualiste.... Les fameux "40 jours" après l'accouchement | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: visite à la maternité Mar 15 Jan 2008 - 14:30 | |
| Chez nous, c'est un peu le contraire qui s'est passé: je ne suis volontairement restée que 48h à la mater, j'étais bien contente de rentrer me reposer chez moi. Mais du coup, les gens se sont dit, on a le temps, on passera plus tard, sauf que quasiment personne n'est venu les 3-4 premières semaines... et moi je déprimais sec ! J'aurais bien aimé une petite visite de temps en temps, je recevais les gens dans mon lit (de toute façon pas en état de me lever), j'étais tranquillou et ça m'aurait fait du bien de papoter un peu. Bon il y avait aussi un petit côté "c'est pas le premier bb, c'est plus un événement" qui m'a énervé aussi, même ma mère qui habite à 200 km a attendu le WE pour venir alors que pour notre ainée elle était là dès le lendemain. J'avais envie qu'on accorde autant d'attention à notre deuxième fille qu'à la première ... | |
|
| |
Plume
Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 0:30 | |
| - Abricotine a écrit:
- Je crois qu'au Japon (mais Plume pourra peut être me corriger) le premier mois suivant l'accouchement, il n'y a pas de visite. La mère de la jeune maman s'installe pour le mois et s'occupe absolument de tout ce qui est ménage, bouffe... La jeune maman profite de son bébé et se repose. Le bébé ne sort pas et ensuite un repas est organisé pour les présentations du jeune arrivé à la famille.
Oui tout à fait. Il peut y avoir quand même quelques visites à la maternité, mais on y va pous visiter la maman et non le bébé (qui est parfois en nurserie pendant ce temps là). A la sortie, la grand mère vient s'occuper du bébé pendant le premier mois (la jeune maman se repose au maximum), et souvent, c'est même la future mère qui s'installe pendant quelques mois chez sa mère et accouche dans la région de sa mère. Les pères sont peu présents (et n'assistent que rarement à la naissance). En allant à mes visites, je croise parfois des jeunes mamans avec leur bébé; elles viennent pour leurs visite de contrôle dans le premier mois. Elles ne sont jamais seules avec leur bébé et dans 80% des cas, c'est leur mère qui les accompagne et qui porte le bébé d'ailleurs... Le premier mois du bébé on déconseille aux mères de sortir à l'extérieur. Le bébé doit rester dans la maison. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 9:01 | |
| - Lune a écrit:
- Bon il y avait aussi un petit côté "c'est pas le premier bb, c'est plus un événement" qui m'a énervé aussi, même ma mère qui habite à 200 km a attendu le WE pour venir alors que pour notre ainée elle était là dès le lendemain. J'avais envie qu'on accorde autant d'attention à notre deuxième fille qu'à la première ...
Ah oui ça m'a aussi pas mal énervé! Et je crois que ça risque de m'énerver encore plus si le troisième est un garçon et que du coup tout le monde se précipite! Je préfèrerai que ça reste un non évènement parce que c'est le troisième plutôt que ça devienne "L'EVENEMENT" parce que c'est un garçon! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 10:48 | |
| ouai ben accroches toi Also | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 11:22 | |
| bah moi le second était pourtant un garçon après une fille mais ça a quand même fait non évènement dans la famille sauf pour les plus proches: nous et mes parents et comme de totues façons les autres, bah c'est leur problème | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 14:35 | |
| Nous on a eu de la chance, 3 jours aprés l'accouchement il a tellement neigé qu'on a été bloqué pendant 2 jours Donc pas grand monde à la maison | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 14:46 | |
| Oooooh joyeux anniversaire Meïna! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 15:14 | |
| ben oui Bon anniversaire Méïna vivement Mercredi que je te bisouille en vrai | |
|
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 16:35 | |
| Joyeux Anniversaire Méina ( c'est jolie comme tout ce prénom, ça vient d'ou? ) | |
|
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 16:38 | |
| Sinon pour en revenir au sujet des visites a la maternité, j'ai pas osé les refuser...et j'avoue que surtout pour Emma c'etait le défilé! En même temps j'étais super fière de la présenter quand j'y repense car pour Merwan comme la plupart d'entres vous et bin j'ai eu la sensation que pas mal de monde s'en fichait...pauvre ti père!! En même temps c'est vrai que c'etait agréable de pouvoir buller tranquille, j'utilise pas le terme reposant car pour moi la maternité avec ou sans visite c'est loin d'etre reposant! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 17:36 | |
| A la maternité, je n'ai accepté que ma famille proche et ma meilleure amie. Je ne répondais pas au téléphone non plus.
Au retour par contre, j'ai énormément apprécié les visites, assez rapidement (une fois passés quelques jours) et ça a été le défilé pendant un an ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: visite à la maternité Ven 18 Jan 2008 - 21:14 | |
| Bon anniversaire Meïna !! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: visite à la maternité Dim 20 Jan 2008 - 11:20 | |
| Joyeux anniversaire Méina ! Moi , en bonne soeur intrusive (ca se dit ?!) j'ai accourue à la maternité pour la première fille de ma deuxième soeur, vous suivez !! Mais comme pour sa deuxième je venais de commencer à travailler et que ma soeur avait entre le temps déménagé un peu loins, je n'ai pas accourue le premier jour Et après comme ca a été la cata pour elle... Ma mère s'est installée là bas, pendant 2 à 3 mois. Pour ma première soeur, je n'ai jamais vu mes nièces à la naissance Elle habite loins et ne court pas après les visites ! C'est pour ca qu'elle est parti loins edité pour les fautes, mais il en reste plein, j'en suis sûr... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite à la maternité | |
| |
|
| |
| visite à la maternité | |
|