alors des cours de premiers soins je me rappelle:
si la brûlure est pas trop importante (petite surface et pas trop profonde, sinon c'est hosto): 15 minutes sous l'eau courante à 15° (pas trop froid pour éviter de choquer la zone) à 15 cm de la sortie d'eau.
Bon c'est pas hyper écologique mais on se brûle pas tous les jours (enfin j'espère
) et surtout ça évite d'utiliser des crèmes auxquelles on risque de s'habituer (visiblement on s'hab itue vite aux crèmes contre les brûlures) et donc de moins bien réagir si un jour on en a vraiment besoin (genre grand brûlé, ce que je ne souhaite à personne, mais bon...)
Sinon, pour le zhom qui a fait un truc du même genre que toi l'autre jour (et qui a badigeonné de crème avant que je n'arrive): du coup on a mis de la crème à base de calendula (ça sert à tout ce machin
) et bien enfermer (compresses et bien fermer) pour pas laisser sécher, le lendemain il n'avait plus rien ou presque
Je pense que la crème de calendula ne rejoint pas les crèmes anti brûlures dont je parlais plus haut (genre biafine,...)