| je stresssssssssssss à mort... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 9:40 | |
| ...bon, il a eu, semble-t-il, une réponse satisfaisante...mais alors, où a-t-elle été chercher ça??? ...je suis ptèt parano, mais je garde un grooos doute je ne sais pas quoi faire... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 11:35 | |
| Bah difficile de rapporter une convers par écrit, mais en gros: elle ne met jamais au coin (et je la crois ELLE...mais avant de changer les horaires de Mado, elle avait une que je ne sens pas du tout ...) et a encore moins de bonnet d'âne (elle a même proposé à chéri de fouiller sa classe! ), puis elle a cherché ce qui aurait pu perturber Mado HIER (mais bon, encore une fois, ça remonte ptèt à plus loin...) et nous a informé que quand - exeptionnellement - il lui arrive de crier sur un ptit because elle sature, ben elle prévient illico le parent car elle sait que ça peut les perturber...et je la crois...mais l'autre d'avant, je sais pas ce qu'elle a pu faire (c'est celle qui c'était excitée sur un môme qui se "trompait" dans l'ordre des couleurs des perles à enfiler ) Bon, faut ptèt que je fouinasse chez les grand-mères aussi, parceque mon BP et ma BM y en tiennent une couche parfois en matière d'éducation ("oh que tu es laide quand tu pleurs!bouh!" ) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 11:39 | |
| il y a pas un endroit où elle peut avoir regardé la télé ? genre le pensionnat de sarlat ou un pagnol ou tom sawyer ?
ou quelqu'un qui lui aurait lu les malheurs de sophie (ou midi les zouzous, parce que je crois que c'est passé dedans en dessin-animé) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 11:41 | |
| non mais maintenant que tu le dis, je vais ptèt visionner les Rémi que papa a ramené d'une promo | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 11:42 | |
| Moi cette histoire ne me choque pas. les enfants jouent tous un jour ou l'autre à "Pan ! T'es mort !" et savent bien que c'est pour de faux. Si Madeleine n'a juste qu'entendu parler du bonnet d'âne et du coin (dans une histoire par exemple ?) et qu'elle expérimente avec ses poupées, rien que de très normal... ce qui serait plus ennuyeux, ce serait si elle avait reçu des menaces... Mais le monde n'est pas rose (ni vert ) et elle va commencer à l'apprendre, forcément, à moins de vivre en ermite. Il vaut mieux qu'elle colle des bonnets d'âne à sa poupée et même des fessées, pourquoi pas même qu'elle les mutile, etc... tant que ça demeure un exutoire et qu'elle ne fait pas la même chose avec ses camarades. Non ? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 11:53 | |
| bien sûr matrona mais c'est quand même intéressant de savoir où elle a appris que ça existait, justement pour être sûr que ce n'était pas dans la vraie vie | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 12:04 | |
| Et si tu lui demandes Catherine, elle répond quoi ? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 15:12 | |
| Comme le dit Bagh, je veux juste savoir d'où elle tient ça, après, si elle veut lui couper la tête à son canard, grand bien lui fasse je suis la première à autoriser l'expression d'une sertaine violence par des jeux symboliques hein! En fait, je crois que ce qui me rend si méfiante, c'est que moi-même à son âge, on me foutait dans une armoire parceque j'étais trop bavarde (m'en fout, je jouais avec le papier ) et comme tu vois, ça m'a marqué cette humiliation Si biensûr qu'on a fait de l'écoute active avec elle, mais tu sais à son âge elle mélange un peu tout, alors à la fin c'est encore plus tordu son histoire (pour le moment, son ami c'est son pied gauche et elle lui construit une maison avec des rails en bois pour pas qu'il ait froid elle est mignonne! ) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Mer 26 Oct 2005 - 17:15 | |
| le bonnet d'âne, tu sais, ça peut être plein de trucs: par exemple, c'est bien le genre de chose que l'on pourrait se dire avec mon mari pour déconner "tu sais pas qui a gagné la starac l'année dernière???!! Allez, au coin avec un bonnet d'âne" A mon avis, c'est un truc qui a tellement marqué les esprits que l'on parle souvent du bonnet d'âne, la plupart du temps en déconnant ou en se moquant, donc à mon avis, elle a pu entendre ça n'importe ou. Ca peut être aussi ta mère qui lui raconte que, de son temps, on mettait les enfants au coin avec un bonnet d'âne... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... Ven 28 Oct 2005 - 16:46 | |
| Le bpnnet d'ane je ne sais pas mais la punition le coin ou la fessée c'est essentiellement ce qu'ils entendent ici et là. En tout cas, Arwen nous le sert régulièrement alors qu'on ne lui en donne pas ( bon sauf une OUARFFF) et qu'à l'école c'est sur que non. Donc c'est aussi ça l'apprentissage de la vie non ?? Delph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je stresssssssssssss à mort... | |
| |
|
| |
| je stresssssssssssss à mort... | |
|