pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| cherche matériel montessori | |
|
+6nana et sa poulette boudasimboudette Fofibou jessie matildatribu ninon 10 participants | Auteur | Message |
---|
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: cherche matériel montessori Jeu 28 Juin 2007 - 21:40 | |
| j'aimerais avoir du materiel montessori, y a des trucs qu'on peut fabriquer je crois, et d'autres trucs qu'il est plus simple d'acheter, mais c'est pas donné, alors si vous avez des bons plans je suis preneuse. | |
| | | matildatribu
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : Chemellier près de Gennes-Brissac, Maine&Loire, Pays de la Loire Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Jeu 28 Juin 2007 - 22:04 | |
| preneuse aussi ! j'avais déjà chopé par exemple le coup des entonnoirs pour jouer dans le bain, achetés à une foire à 1 euro à hyperU, Lino joue encore à 4ans1/2 bcp bcp avec ! surtout que maintenant il fait comme maman, il "fabrique" des produits pour nettoyer la maison, alors il a plusieurs bouteilles vides qu'il remplit pendant son bain ... | |
| | | jessie
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Jeu 28 Juin 2007 - 22:45 | |
| sur ce site tu as quelques explications pour fabriquer du matériel, et aussi pour l'esprit général, car il ne faut pas oublier que le matériel ne suffit pas... http://montessorichezlespetitspois.blogspot.com/ J'ai vu de temps en temps du matériel en vente sur ebay, faut guêter l'occasion.... | |
| | | Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Ven 29 Juin 2007 - 16:41 | |
| Alors voilà la description d'une partie du matériel de vie pratique que j'avais promis. @ 2 récipients, l'un contenant de toutes petites boules multicolores, avec une grosse pince en bois pour les attrapper et les transvaser. @ 2 carafes, l'une contenant des petites graines à transvaser @ 1 carafe remplie de grenadine et 4 petits verres, pour faire des transvasements de liquide @ 3 cadenas de 3 tailles différentes, avec les clés correspondantes, pour retrouver la bonne clé et s'entraîner à les utiliser @ 3 vis de différentes tailles, avec écrous correspondants à visser @ mémory sonore (des graines de différentes tailles dans des boîtes à remettre par paire en écoutant le bruit) @ mémory du toucher (différents objets dans des petits sachets de tissu opaque, à remettre par paire). @ des cadres en bois avec 2 pans de tissu fixés à attacher ensemble, chaque cadre proposant un système d'attache différent : pressions, de différentes tailles, boutons, lacets, crochets... @ une chaussure et du matériel de cirage @ une orange, un couteau, un presse agrumes, un verre @ un légume, une planche à découper, une râpe à légume, un couteau Voilà pour l'instant, je complèterai plus tard | |
| | | matildatribu
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : Chemellier près de Gennes-Brissac, Maine&Loire, Pays de la Loire Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Ven 29 Juin 2007 - 18:26 | |
| tiens, pour ce qui concerne l'orange, le couteau, le presse agrume et le verre, j'ai voulu tenter l'expérience avec Lino la semaine dernière ... j'ai un peu reculé parce que j'ai eu très peur quand il a pris le couteau en main pour couper l'orange ... comment vous vous y prenez ? | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Ven 29 Juin 2007 - 20:05 | |
| - jessie a écrit:
- sur ce site tu as quelques explications pour fabriquer du matériel, et aussi pour l'esprit général, car il ne faut pas oublier que le matériel ne suffit pas...
http://montessorichezlespetitspois.blogspot.com/
woouuaahww génial le lien !! merci | |
| | | nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Ven 29 Juin 2007 - 23:48 | |
| C'est clair une vrai mine d'or ce lien MAGIQUE.
FRANCHEMENT POUR LE COUTEAU ET L'ORANGE PAS TOP CAR ELLE EST TROP PETITE JE TROUVE ENCORE. | |
| | | jessie
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Sam 30 Juin 2007 - 8:28 | |
| Si ce lien vous a plu, vous aimerez sûrement celui là aussi: http://aidalavie.blogspot.com/ Je crois qu'il n'est plus mis à jour, mais il y a quand même pas mal de contenu. Fofibou merci pour toute ces idées qui sont tout à fait faisables sans matériel. Hier je me suis arrêtée chez le photographe du quartier il m'a donné plein de boites de pellicule. Mais ma puce est encore un peu petite pour la plupart de ces exercices, je suis un peu trop pressée | |
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Sam 30 Juin 2007 - 23:04 | |
| Ah et bien c'est le lien qui est sur le site jel'avais vu et c'est vrai qu'il est aussi bien detaillé. | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Dim 1 Juil 2007 - 11:55 | |
| - nana et sa poulette a écrit:
FRANCHEMENT POUR LE COUTEAU ET L'ORANGE PAS TOP CAR ELLE EST TROP PETITE JE TROUVE ENCORE. Arfe,moi,ça,fait,bien,6mois,qu'Alceste-andreas,coupe,ses,fruits.... On,e(ks)plique,que,ça,peut,faire,mal,et,qu'il,faut,faire,attention,et,voilà Georgia-liv,qui,a,un,an,commence,aussi,à,utiliser,les,couteau... Le,tout,c'est,de,bien,e(ks)pliquer,et,de,bien,surveiller. On,dit,"nooooon,ma,puce",si,elle,prend,le,mauvais,chemin,et,c'est,tout Moarf,en,vous,lisant,je,comprends,un,peu,mieu,pourquoi,tout,le,monde,dit,qu'on,est,inconscients Mais,au,moins,nos,enfants,font,pleins,de,trucs,que,les,autres,ne,font,pas... (mais,ils,font,pas,les,trucs,de,base,comme,parler )
Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 18:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Dim 1 Juil 2007 - 17:21 | |
| Bah ecoute c'est vrai uqe je vais peu etre essayer l'histoire du couteau en faisant attention. Mais tu as raison quand tu dit que nos enfants font certaines choses que les autres ne font pas. | |
| | | jessie
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Dim 1 Juil 2007 - 18:25 | |
| Le couteau, je n'aurais pas osé non plus! Enfin, elle utilise bien des couteaux ronds qui coupent que dalle, mais pour couper une orange il faut un couteau qui coupe vraiment, même en surveillant c'est si facile de déraper! je pense que je vais attendre un peu, encore. | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Dim 1 Juil 2007 - 18:47 | |
| Oui,chacun,fait,comme,il,le,sent | |
| | | jessie
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Lun 2 Juil 2007 - 22:35 | |
| Ben du coup ça m'a travaillé, et comme à midi elle me demande de lui couper sa crêpes ("couteau, morceau!") j'ai décidé de lui donné un couteau moyen, et j'ai été carrement épatée de l'application qu'elle a mise dans ses gestes! Et elle était ravie bien qu'elle ai surtout fait de la bouillie. Comme quoi c'est vraiment enrichissant ce genre de forum, il y a tant de choses auquelles on ne pense pas de soi-même (ou plutôt je devrais dire" auxquelles je ne pense pas de moi-même" ) Hors sujet: j'adore les smilies ici, désolée si j'en abuse ils sont top! | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| | | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Mar 3 Juil 2007 - 13:46 | |
| | |
| | | siobhan
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Mer 1 Aoû 2007 - 14:57 | |
| on a acheté un opinel à bout rond pour Arthus. en expliquant, ça la fait bien.
sinon il y a les livres de Balthazar, vous connaissez ? | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: cherche matériel montessori Dim 5 Aoû 2007 - 18:55 | |
| Yep je connais, je les achèterais bien ces bouquins ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche matériel montessori | |
| |
| | | | cherche matériel montessori | |
|