Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

reflux ou régurgitation

+3
Jen
àtiredailes
ninon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninon

ninon

reflux ou régurgitation Empty
MessageSujet: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:15

ma pépette de 4 mois régurgite beaucoup, et même longtemps après avoir mangé, du coup elle a la gorge irritée et elle tousse. le doc nous a prescrit un épaississant pour le bib et du motilium.
bon l'épaississant on l'oubli (en plus trop ch... à préparer) et le motilium, la pépette elle veut pas l'avaler, donc exit aussi.
mais bon ça règle pas son problème

vos bambins ont-ils eu ce genre de problème ? qu'avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:32

Tu ne l'allaites pas du tout ?
Si c'est le cas, tu peux demander en pharmacie un lait déjà epaissi...aucune idée du prix, chez nous, les filles restent bien un an pendues à mon téton coeurs coeurs

Après, tu dois avoir, en homéopathie, des solutions pour apaiser la gorge douloureuse...voire en ostéopathie des manips pour diminuer le reflux.
Donc, je dirais, prendre aussi rdv chez un ostéo digne de ce nom ou chez un homéo, ou les deux Smile

C'est bien connu, la médecine allopathique ne vaut pas grand chose sur ce type de problème (vous noterez ma retenue Laughing Laughing )
Jen

Jen

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:48

ça tombe bien ce post, j'ai des doutes sur mon titi à qui il arrive de hurler comme s'il avait mal et tanôt, pour la première fois il a régurgité, ce qui lui a valu un hurlement dans la foulée Rolling Eyes ( ah oui, il est allaité)

A quoi reconnait on des problèmes de reflux???
Je vais en parler à ma sf au prochain rdv (la péd, je connais sa solution: gaviscon et motilium, Suspect dites moi où ça s'attaque aux causes ça??)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:11

le mottilium s'attaque (c'est bien le mot Rolling Eyes ) au système nerveux! marteau super pour en petiot en plein développement hein! bam mais pensez vous que les médecins fassent preuve de jugeotte une fois de temps en temps?! que néni! No Rolling Eyes (bande d'abrutis! fou ) Le gaviscon sature le taux sanguin en je sais plus quoi, mais c'est pas graf hein! Rolling Eyes (c'est pas le pire qu'ils auront Rolling Eyes )

Ce serait bien de chercher la cause (REF, ton alimentation si tu allaites, son allimentation sinon, problème de clapet ou autre soucis fonctionnel (voir l'ostéo), stress, ... )
Jen

Jen

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:07

Je faisais bien de m'en méfier quoi!!!

Un REF peut amener des problèmes de reflux?? si oui, je vais déjà tenter deux trois trucs par rapport à ça, même si on ne peut sans doute pas déjà parler de REF si tôt, mon réflex d'éjection actuel est un tantinet puissant Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:38

oui, le ref peut être le début d'une irritation du clapet, comme n'importe quel stress qui rend le moment de la tètée un peu trop mouvementé
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:05

Tu consommes beaucoup de lait de vache?
50% des RGO sont dûs à une intolérance / allergie aux PLV. C'était le cas de Raphaël, qui régurgitait étant allaité; ça s'est très très nettement agravé au sevrage: Gaviscon + Motilium à la clé, jusqu'à ce qu'on aille voir l'ostéo, qu'on lui file du lait de chèvre au lieu du lait hypoallergénique de mes deux, et qu'il se tienne assis...
ninon

ninon

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:54

ben moi j'allaite plus, donc ce que je consome... euh

je vais essayer l'osteo, mais y a pas un truc à faire en attendant ? ça peut pas venir d'un problème plus sérieux ? je voudrais pas passer à coté de quelque chose d'important... mais à quel médecin m'adresser ? je croyais qu'on n'était plus à l'époque du "médecin malgré lui" naïve que je suis.

heu c'est quoi le ref ?
Pati

Pati

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:56

La remarque d'hinano tient toujours ....le lait maternisé étant fait sur base de lait de vache....d'ailleurs chez elle (enfin son fils) ça c'est aggravé au passage au lait maternisé pour cette raison-là à priori...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:36

ref réflexe d'ejection fort (quand on allaite, donc c'est pas ça Wink )

le lait de vache du lait "maternisé" alors est une piste sérieuse

elle mange déjà autre chose? chut
ninon

ninon

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:23

non pas encore. elle louche sur nos assiettes mais on va attendre un peu quand-même

quand j'allaitais elle régurgitait aussi pareil (remarque je bois aussi du lait de vache...)

pour le lait éppaissi j'ai testé une fois et elle régurgite juste plus éppais... en plus j'en ai pas trouvé du bio

bon, demain matin elle a son 1er rdv chez l'ostéo, on verra bien
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptySam 30 Juin 2007 - 19:45

Alors, ce rdv ostéo? Wink
Pour le lait, je rajoutais un épaississant (Magic Mix, amidon de maïs) dedans, parce que les laits déjà épaissis le constipaient (ça contient de la caroube, il ne supporte pas euh ).

J'ai fait une recette géniale, mais pleine de PLV (patates chaudes au chaource miam ): résultat, Raphaël a une diarrhée d'enfer... Comme si je le savais pas, en plus bam C'est donc la dernière fois qu'il mange des patates avec du fromage de vache ([mode "mère indigne"] comme j'ai pas du tout l'intention de me priver de patates au munster ou au mont d'or, je le ferai manger avant les soirs où je prévoierai ça au menu, et zhom et moi mangerons en couple! rit jaune [/mode "mère indigne"]
ninon

ninon

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:33

tu rajoutais un épaississant de pharmacie ou autre chose ? c'est quoi magic mix ?

je l'ai ammenée hier chez l'ostéo, ça l'a un peu soulagée sur le moment mais j'ai pas l'impreesion que ça ai changé grand chose.

en ce moment c'est le gros stress pour moi alors peut-être que c'est lié.... l'ostéo m'a dit qu'elle a l'estomac tout tendu et que donc elle a du mal a lacher l'air
Jen

Jen

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:21

l'ostéo il faut aussi laisser du temps pour que ça fasse effet, en général le lendemain on est tout cassé Wink il faut attendre un peu Wink Et bon c'est pas dit non plus que c'est mécanique ... euh fleurs

Au fait, merci pour l'info sur le REF, depuis que je fais gaffe à ça, Erwan a beaucoup moins l'air d'avoir mal Wink ça n'arrive d'ailleurs quasi plus! banane (je retiens ma mère "c'est normal pour un bébé de pleurer" Suspect bah oui bien sûr! c'est que tout va bien quoi! Suspect )
framboisine

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:20

coucou Je viens ajouter ma petite expérience avec Héloïse qui avait des reflux internes ( surtout) donc ça pouvait passer inaperçu si je n'avais pas été attentive au fait qu'elle se réveillait très vite parfois en pleurant et qu'elle ravalait...Elle régurgitait un peu aussi mais pas beaucoup. Alors effectivement j'avais un REF qui accentuait le problème. Elle ne voulait pas du traitement du pediatre ( gaviscon etc..) et je n'avais pas trop envie de le lui donner non plus Suspect alors les solutions pour nous :
- laisser couler le début de tt sur un torchon pour que le jet soit moins fort dans la bouche ensuite et donner la tt allongée ou avachie dans le canapé
-suppression de tous les produits laitiers ! ( que je réintroduis maintenant (lle a presque 8 mois ) et ça semble ne plus poser de problème)
- visite chez l'ostéo
-position verticale longtemps après la tétée et faire roter ( beaucoup porter)
- surélever le haut du matelas

le problème s'est atténué et a quasiment complètement disparu vers 3/4 mois ainsi que mon REF Smile
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:18

Magic Mix c'est un épaississant (maïs = pas de gluten), tu trouves ça en pharma.
Framboisine a entièrement raison, j'avais oublié aussi qu'on surélevait la tête de lit. Pour éviter qu'il ne glisse au fond, je lui avais même bricolé une espèce de drap-housse avec short intégré, et je le glissais dedans. C'était un tissu suffisamment souple pour qu'il puisse se tourner sur le côté, mais sans tomber au fond du lit euh
ninon

ninon

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:12

nouvel épisode :

l'ostéo a eu son petit effet, elle régurgite toujours mais l'air sort plus facilement, des 2 côtet Wink

et puis j'ai réfléchi, comme le lait épaissi ça la fait régurgiter plus épais, qu'en outre elle ne "vomi" pas à proprement parler, je me suis dit que le problème vient du fait que ses bulles d'air ont du mal à se frayer un chemin... donc pour facilité le passage de l'air j'ai rendu le lait moins épais... je dilue un peu plus le lait en poudre. j'avais d'ailleurs remarqué que le lait en poudre (toutes marques confondues) est sensiblement plus épais que le lait maternel, en tous cas le mien.
résultat : elle régurgite toujours autant, voire plus abondament MAIS plus facilement, moins loin du bib, ça ne la réveille pas pendant la sieste et surtout ça ne la fait plus tousser, sa gorge n'est plus irritée par une acidité gastrique devenue moindre bravo
l'autre jour j'ai eu un peu de scrupule à me livrer à des expèriences sur ma fille alors je lui ai refait des bib normaux, et j'ai vu que bon, c'est mieux quand c'est plus liquide...
j'ai juste peur que ça implique un truc auquel je n'aurais pas pensé... trop hydraté c'est possible ?

enfin bon je continue comme ça puisque ça a l'air de fonctionner
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:49

Et changer de lait? chut
ninon

ninon

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:34

ben d'abord je veux lui donner du bio et en bio y a pas grand choix euh et puis elle a essayé 2 autres laits dont un anti-régurgite et c'était exactement pareil, sauf qu'elle avait mal au bide en plus...

là je fini cette boite et elle passe au lait 2e age, on verra si ça change quelque chose...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:44

Tu dois pouvoir trouver du lait de chèvre ou de brebis en bio (il y en a à ma Biocoop Wink )
ninon

ninon

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:17

lait de chèvre ou de brebis "maternisé" ?
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:41

Arf, peut-être pas... Embarassed
4 mois, effectivement, ça fait peut-être jeune Embarassed Embarassed Embarassed

C'est pas Boudette qui donne du lait de jument en complément à Nicolas? C'est super proche du lait humain, ça Wink
ninon

ninon

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:24

c'est super proche du lait humain mais plus loin de mon porte monaie...

enfin bon là elle boit le lait 2e age, j'alterne entre bibi allongé et bibi normal (selon si elle va dormir juste après ou si elle restera longtemps verticale) et ça a l'air d'aller de mieux en mieux.

et puis elle se tient presque assise toute seule et elle a sa premiere dents qu'est sortie !!!!!
bon ok ça n'a pas grand chose à voir, c'était juste pour le dire...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:18

Mais si, au contraire!
Si elle tient assise, déjà, ça peut aider pour le reflux Wink
Quant à la dent, ça a pu augmenter le reflux momentanément (enfin j'avais remarqué qu'en périodes de poussées dentaires intenses - enfin juste avant que la dent sorte - le reflux revenait).

bisou
ninon

ninon

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:17

de petits trucs en petits trucs elle ne régurgite quasiment plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflux ou régurgitation   reflux ou régurgitation Empty

reflux ou régurgitation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant