pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| cyto, toxo | |
| | Auteur | Message |
---|
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: cyto, toxo Mer 27 Juin 2007 - 14:01 | |
| Jusqu'il y a peu on avait une prise de sang mensuelle en belgique qui vérifiait la contamination ou non au cytomégalovirus et à la toxoplasmose....les consignes ont changé et maintenant ils ne font plus que le test en début de grossesse histoire de voir s'il faut faire attention ou pas et puis plus (il sont sur une voie de démédicalisation ) la MdN qui me suit m'a expliqué que pour ne pas lacher les mamans tout d'un coup, elle passerait par une pahse intermédiaire avec prise de sang trimestrielle du coup je me suis mise à réfléchir... j'ai envie de refuser cette prise de sange...parce que si je suis contaminé: 1) c'est trop tard 2) on va stresser comme des malades (ma belle-soeur a eu le coup, elle a stressé pendant 4 mois et son BB va bien même s'il peut encore développer une surdité dans les années à venir) 3) l'amnio je la refuserai de toute façon, le risque est trop grand par rapport au risque que le BB ait quelque chose en vous expliquant je me rends compte que j'ai déjà un avis assez tranché en fait , par contre je sais que zhom est assez anxieux sur ce sujet (pas sur du tout qu'il soit d'accord avec moi...) et comme je viens de l'écrire ce message je vous demande quand même ce que vous en pensez vous??? (et puis ça peut être utile pour d'autres entre nous) | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: cyto, toxo Mer 27 Juin 2007 - 14:31 | |
| oui, ces conseils sont arrivés pendant ma grossesse, et en accord avec ma sage femme et zhom, on a décidé de ne faire de pds que si on stressait (genre comportement à risque accidentel). En fait, l'antibiothérapie en cas de virage positif toxo, CMV est loin d'être efficace... on ne constate pas de différence avec ou sans Et en rentrant chez nous après, on s'est dit que c'était c**, vu que l'antibiothérapie était inutile ou presque, ben fini les pds mensuelles pour ça et c'est tout ... Le taux de contamination mère/enfant n'est d'aiileurs, si je me rappelle bien, pas si élevé | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: cyto, toxo Mer 27 Juin 2007 - 17:19 | |
| la transmission est rare en cas de contraction et quand elle a lieu, les concéquences lourdes sont encore plus rares Au canada, ils ne vérifient absolument pas, se "contentent" de donner des conseils d'hygiène, let e taux de bébés contaminés n'est pas plus élevé qu'ici, et, oui, le traitement est très peu efficace (mais participe bien à la multirésistance parcontre ) c'est un examen inutile terriblement anxiogène Si ton mari n'est pas d'accord, libre à lui d'aller se faire piquer à ta place | |
| | | Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cyto, toxo Jeu 28 Juin 2007 - 8:03 | |
| | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: cyto, toxo Jeu 28 Juin 2007 - 13:44 | |
| Ouah, mais je savais pas tout ça, moi! Si je vous disais tout ce que j'ai fait, comment je me suis pris la tête pendant que j'attendais Raphaël, à aller faire cette pds tous les mois, à laver les légumes que je mangeais crus au permenganate de potassium (je les rinçais +++ après, hein) pour tuer le toxoplasme éventuellement embusqué dans une feuille de salade On nous monte vraiment le bourrichon! | |
| | | Pati
| Sujet: Re: cyto, toxo Jeu 28 Juin 2007 - 13:47 | |
| ah mais attention côté prévention je suis blindée: les légumes et les fuits c'est lavé et pelé ou lavé et cuit et pour le cyto bèn Ao n'a plus que des bisous sur la tête ou dans le cou.... et je vous dis pas l'état de mes mains au rythme où je les lave.... | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: cyto, toxo Ven 29 Juin 2007 - 2:38 | |
| Moi j'ai un peu lavé... parfois... je crois :p
Et fait deux prises de sang en tout, parce qu'on m'y poussait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cyto, toxo | |
| |
| | | | cyto, toxo | |
|