Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bébé à la plage...que prévoir ?

+6
kriss
nana et sa poulette
Hinano
kro
Sarah
framboisine
10 participants
AuteurMessage
framboisine

Bébé à la plage...que prévoir ? Empty
MessageSujet: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:27

Dans un mois nous partons pour 2 semaines à la plage pom-pom girl et j'aimarais faire une petite liste de ce qu'il faut emporter notamment pour Héloïse qui aura 8 mois et demi.
En fait je me demande euh...? 1): que faut-il prévoir pour qu'elle ne soit pas trop perturbée par le changement ( nous serons en appartement) notamment pour le sommeil. Nous ne pouvons pas emporter son lit à barreaux mais je me dis que ça va être impossible de la poser la nuit ( elle se réveille 2à 4 fois) dans un lit parapluie super bas bam ( le cododo ça marche pas ici). Donc je vois pas trop...
et euh...? 2) que faut-il prévoir pour la plage pour qu'elle s'y sente bien, accepte d'y rester un moment sans trop s'ennuyer et n'ait pas du sable plein la bouche... Bébé à la plage...que prévoir ? Biggrin
Merci de me faire profiter de vos conseils et de votre expérience bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:57

Hum... je crains de n'avoir rien à te dire qui ne soit déprimant alors... je laisse la parole aux autres? Embarassed
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:05

pareil. confus Peut-être une petite tente anti-UV, comme ils en vendent sur eveil et jeux. Perso, j'ai pas testé, mais bon, peut-être....

http://www.eveiletjeux.com/Produit-202051/tente-anti-uv-petit-modele-turquoise.htm

Bébé à la plage...que prévoir ? Photo10
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:11

Ben, elle est petite, encore... euh

Jouets de plage:
-Un seau pour lui faire des pâtés qu'elle pourra détruire
-un moulin à vent multicolore
-des coquillages trouvés dans le sable
...

Bien être à la plage:
-un t-shirt blanc ou un t-shirt anti-UV
-un chapeau, des lunettes de soleil
-crème solaire
-brumisateur
-un parasol
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:51

c'est clair elle est encore petite il faut pas y aller en plein caniard le mieux c'est d'y aller vers 18 ou 19H et vous manger là bas nous c'est ce qu'on fait avec lapetite dès fois on prend le pique nique et hop à la plage.
Des plus le monde et bien quasiment personne à cet heure là et la difference de T° d'eau est moin importante que dans l'après midi ce qui est mieux pour le corps je trouve.
Perso j'aime pas du tout l'emmener à la plage la journée donc je ne sais pas nous quand on y va y'a plus de soleil.
Mais oui dejà tu peux emmener pelle, seau et tu peux aussi garder des pot de yaourt plastique pour faires mini chateau de sable et elle s'amusera à remplir et renverser.
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:57

Si elle ne mange pas de sable, elle ne saura pas VRAIMENT ce qu'est le sable Laughing Juste fais gaffe aux mégots burp

Bonnes vacances !

Je n'ai pas compris le problème pour le lit. Tu ne peux pas la poser dans un lit mais vous ne cododotez pas euh...? Elle ne dort jamais ? blonde
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:59

Nana: Toi tu habites Béziers, alors tu parles de grosses chaleurs et d'eau encore bonne le soir.
Framboisine habite à Lille alors .... hum .... tu vas où en vacances Framboisine ?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:02

je crois que le problème vient du fait que le lit parapluie est très bas, donc elle doit se réveiller à chaque fois qu'ils la posent, mais ils n'ont pas le même soucis avec le lit à barreau qui est moins bas (enfin, je me trompe peut-être). euh...? euh

A dire vrai, nous, on n'a jamais pu poser perrine, ni dans le lit parapuile (très bas, en effet, mission impossible), ni dans n'importe quel autre lit. confus Du coup, la solution a été le matelas: c'est pratique, simple, très efficace et sans danger! bravo j'ai acheté un matelas, et on le transporte avec nous sur le lieu des vacances, et elle dort dessus. Aucun risque de chute, on la pose facilement, elle peut sortir quand elle veut du lit (à la sieste) et ça la rassure (plutôt que d'être enfermée dans un lit dans un lieu qu'elle connait mal), et cerise sur le gâteau, c'est bien plus pratique à transporter qu'un lit parapluie (perso, j'ai fabriqué un housse de transport ave sangle pour porter le matelas sur l'épaule, avec des restes de tissu)
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:42

kriss a écrit:
Nana: Toi tu habites Béziers, alors tu parles de grosses chaleurs et d'eau encore bonne le soir.
Framboisine habite à Lille alors .... hum .... tu vas où en vacances Framboisine ?

Bah, même en vacances en Normandie ou en Bretagne (pas taper, les locales!), s'ils vont à la plage en fin d'après-midi, le rayonnement UV sera moins fort Wink
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:50

nous on a testé une tente du genre de celle que mamykro montre...c'est franchement pratique, parce qu'ils ont de l'espace pour bouger tout en restant à l'ombre....

et pour la Bretagne, c'est là qu'on était l'année dernier et on avait vraiement besoind de ce truc alors qu'on allait à la plage que vers 18h...période de canicule oblige...
framboisine

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:57

mamykro a écrit:
je crois que le problème vient du fait que le lit parapluie est très bas, donc elle doit se réveiller à chaque fois qu'ils la posent, mais ils n'ont pas le même soucis avec le lit à barreau qui est moins bas (enfin, je me trompe peut-être). euh...? euh
A dire vrai, nous, on n'a jamais pu poser perrine, ni dans le lit parapuile (très bas, en effet, mission impossible), ni dans n'importe quel autre lit. confus Du coup, la solution a été le matelas: c'est pratique, simple, très efficace et sans danger!

Oui, c'est bien cela le problème, le lit parapluie est bien plus bas que le lit à barreaux. La nuit Héloïse dort dans son lit dans notre chambre : je vais la chercher quand elle se réveille et la repose souvent après un rot dans son lit ( le cododo, j'ai testé, ça n'est pas possible notamment à cause de son besoin de roter mais aussi parce qu'elle se réveille beaucoup plus et que je n'arrive pas à dormir). Les siestes, elle les fait aussi sur un matelas par terre maintenant mais la nuit je ne me vois pas la prendre par terre et la reposer x fois ( ça serait ausi dur qu'avec un lit parapluie). Donc je cherche une solution pour la nuit...un lit de camp ? mais il faudrait une sécurité...pas simple
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:01

et l'idée du matelas, comme j'expliquais plus haut, ça ne te tente pas? euh...? euh
framboisine

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:05

mamykro a écrit:
et l'idée du matelas, comme j'expliquais plus haut, ça ne te tente pas? euh...? euh

Je viens d'adopter ce systèmepour la sieste et c'est très bien banane je lui donne la tétée allongée et elle reste sur son matelas mais la nuit c'est différent car elle se réveille plusieurs fois et me baisser pour la prendre par terre et la reposer ça risque autant de la réveiller et de me bousiller le dos que dans un lit parapluie euh , non ?
En fait ce qui complique tout c'est que si je ne la redresse pas pour lui proposer de faire un rot, elle se réveille beaucoup plus Sad : elle fait un renvoi au moins une fois sur 2 la nuit (je dois avoir des bulles dans mon lait Suspect ).
En tout cas, merci beaucoup Caro de me faire des suggestion bisou
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:33

et dormir entre vous deux avec un oreiller "special régurgitation" là où elle dort ?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:55

framboisine a écrit:
la nuit c'est différent car elle se réveille plusieurs fois et me baisser pour la prendre par terre et la reposer ça risque autant de la réveiller et de me bousiller le dos que dans un lit parapluie euh , non ?

ben, perso, je ne trouve pas car tu peux t'accroupir, alors que c'est pas possible avec le lit parapluie à cause de la barrière. Bien entendu, il faut adopter une position "bonne pour le dos", àa savoir en pliant les genoux et pas en se baissant les jambes raides (c'est ça qui tue le dos)
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:20

Je pense que l'idée de Memykro est à creuser...là réside ton unique solution Wink

Après, pour la plage, je dirais aussi éventuellement tente anti uv, et vêtements anti uv...lunettes de soleil...au cas où une crême solaire pas trop cacabeurk...le chapeau bien sur, puis j'vois pô....
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptySam 30 Juin 2007 - 9:48

Pour la plage avec Cléo 1 mois c'était tente UV + lit pop up avec moustiquaire ... bah le top !!!

Stress pas trop à l'avance quand même ... les vacances = détente !!

Razpilou qui a hâte de repartir ==============>>>> Wink
framboisine

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:09

àtiredailes a écrit:
Je pense que l'idée de Memykro est à creuser...là réside ton unique solution Wink

Oui, moi non plus je n'en vois pas d'autre que celle de Caro à vrai dire Rolling Eyes mais m'accroupir sans la réveiller ça ne va pas être simple. Ciel que la terre est basse !!! mdr rit jaune
Pour la plage, je suis en train de regarder les soldes, j'ai vu une tente anti-uv sur vert-baudet et je cherche des lunettes bandeau pas trop chères, un petit bateau ou je pourrai mettre de l'eau s'il fait très chaud..Merci les filles bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé à la plage...que prévoir ?   Bébé à la plage...que prévoir ? Empty

Bébé à la plage...que prévoir ?
Page 1 sur 1