Dernièrement notre situation économique a drôlement évoluée
Il y a un an je ne bossais pas et mon chéri était "mercenaire de l'éducation nationale" (c'est-à-dire maître auxiliaire)
Bref un an après nous sommes tous les deux fonctionnaires dans une organisation internationale, avec des bons salaires, des horaires réguliers etc.
Bref on souffle
Et donc moi je me met à rêver
Rajoutez a cela le fait que je n'aime pas trop l'entourage dans la ville ou j'habite et que je n'apprécie pas trop non plus l'effet que ça fait sur mon grand qui est scolarisé.
Je voudrais donc dans les années qui viennent vendre notre maison et déménager ailleurs
.
D'abord j'ai pensé à économiser pour une grande maison avec un beau jardin, une grande porte vitrée devant la cuisine pour pouvoir manger dehors etc.
Et j'avais donc pensé à Orsay, Bures sur Yvette ou Gif sur Yvette. J'ai fait mes études à Orsay et le coin est vraiment super…
Mais hier après avoir passé deux heures le matin et une heure et demie le soir dans les transports
… je me suis dit "fait chier quand même je ne vais pas me bouffer la vie dans le train"
…
Et je me suis mise à rêver à Paris… oui j'aimerais tellement vivre à Paris,
le pied serait d'être à 15 minutes du boulot … qua ça soit 15 minutes à pied, en vélo ou en metro/bus …
Ça nous permettrai de profiter plus longtemps des enfants en semaine.
Mais ce n'est pas que ça, les activités culturelles, les gens qu'on croise à Paris (finalement en banlieue les gens sont souvent enfermées dans leur pavillon et ne se voient jamais)
Donc voilà vers où je me dirige … sauf que bon il y a des petits soucis
1 – le prix de l'immobilier parisien …
2 – nous allons travailler à terme tous les deux dans le 16ème
… hors il y a franchement mieux comme quartier vivant
…..je ne me vois pas trop vivre entre les ambassades et les riches
3 – j'aimerais un endroit ou il y ait des (ne rigolez pas) "bonnes écoles"
… que je n'ai pas à faire une heure de route pour mettre mes enfants dans une école où il ne vont pas côtoyer des "cas sociaux"
(et vous voyez bien que je ne parle pas des types de cas sociaux qui circulent dans ce forum
)
vous en pensez quoi? J'ai le temps ah, mais j'aimerai commencer à regarder.
Et j'aimerais avoir des avis sur le fait de passer d'une vie de banlieue dans une maison (même si ce n'est pas grande chose comme maison) à celle de parisienne en appartement
oui je comprends que ça fasse moins rever que les choses que j'ai vu ici
...