Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ma fille s'endort tard

+5
Hinano
kro
pimoos
àtiredailes
Mathilde
9 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde

ma fille s'endort tard Empty
MessageSujet: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:20

Et nous n'arrivons pas à passer un moment tous les 2 avec le papa...
Tous les soirs, notre fille est en forme jusqu'à 23h-23h30-minuit.
Et ne s'endort qu'avec nous, elle hurle si je vais la coucher avant.
On aimerait pouvoir la coucher 21h30-22h, histoire aussi de sauver not'couple Wink .

Le matin elle se lève entre 7h30 et 9 heures et sieste 3 heures l'aprèm, belle sieste hein...

Je fais quoi à votre avis?
Je la lève aux aurores?
Je lui raccourcis sa sieste?

merci de vos expériences...idées, etc...

info:elle dort sur un matelas par terre dans sa chambre, je la rejoins à 4h pour la tétée me rendort ou pas avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:29

Je ne vois pas de "recette" miracle dans l'immédiat, mais je ne pense pas que écourter la sieste de l'après midi change quelque chose...en tout cas, chez nous, le sommeil appelle le sommeil, donc plus la sieste est bonne, et mieux elle dort le soir...

Mais j'ai peut être pas le modèle "grand public" Wink
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:36

alors je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est qu'en effet, elle se couche peut-être tard car elle dort beaucoup l'aprés midi!

un exemple chez moi: tao ne faisait jamais de grandes siestes donc il y a peu il en faisait encore 3 dont la dernière de 17 à 18 h environ et se levait le matin à 7 heures!
il y a 1 mois il a commencé à allonger les siestes de l'aprés midi donc on a fait sauter celle du soir et il se levait plus tard (entre 8 et 9 heures) et comme depuis 3 jours il n'est pas bien, il est revenu au rythme d'avant et je te le donne en mille: il se relève à 7 h!

comme quoi la quantité de sommeil peut jouer sur les horaires de coucher ou de lever!

une petite sieste d'une heure et un truc calme ensuite pour qu'elle se repose un peu et tu vois sur quelques jours comment ça évolue!

en tous cas je compatis car à 21h30 quand les deux sont couchés, je souffle et je suis heureuse de me retrouver seule avec mon homme!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:33

ben écoute, perrine est un peu du même moule: dodo à 22h le soir, levée entre 8h et 9h (souvent 8h15). Mais elle ne fait qu'1h30 de sieste en général.

C'est toujours délicat de décaler le rythme naturel d'un enfant, mais bon, tu dis "pour sauver notre couple", donc moi, je serais à ta place, j'essayerais les grands moyens: écourtage de la sieste, qui est effectivement très longue. Essaye sur une semaine, et vois si ça arrange les choses du soir.

Pour ma part, je sais que perrine a besoin de 10 à 11h de sommeil par jour. Si la sieste saute ou est écourtée, si elle se lève tôt le matin, elle rattrape son retard aux autres moment de la journée, mais le total des heures reste le même, donc c'est peut-être pareil pour ta fille?

Sinon, la sieste, elle la fait à quelle heure? J'ai lu dans un bouquin qu'il fallait que le temps d'éveil entre le lever et la sieste doit être plus court que le temps d'éveil entre la sieste et le couché, sinon, l'enfnat à du mal à s'endormir: par exemple, si elle se lève à 8h et si elle fait sa sieste à 14h, ça fait 5h d'éveil, si elle se réveille de la sieste à 17h, elle aura besoin d'au moins 6h avant d'avoir à nouveau envie de dormir, soit 23h. Du coup, la solution serait de la mettre dormir plus tôt pour la sieste. Nous, c'est une solution qui fonctionne bien quand on peut se le permettre (c'est-à-dire les jours où je ne bosse pas, parce que la nounou n'a pas le choix). On n'hésite pas à la mettre coucher dès midi si c'est possible, sinon midi 30 ou 13h au plus tard.
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:02

Super intéressant mamykro!
En effet c'est sieste à 14 heures...jusqu'à 17 heures.
Aujourd'hui elle a fait 2 heures de sieste de 13h15 à 15h30 et couchée à 22h4O: Youpi et ça confirme tes dires en fait...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:53

oui, je crois qu'elle part à la sieste beaucoup trop tard: moi aussi, je l'ai compris très récemment, on faisait pareil avec perrine, elle partait à la sieste vers 14h aussi. Maintenant, on n'hésite vraiment plus à la mettre à la sieste dès que possible, quitte à manger plus tôt ou à lui donner à manger avant nous. Smile Et puis, si elle dort si longtemps, c'est qu'elle doit être vraiment crevée donc en la mettant coucher plus tôt, non seulement elle va se réveiller plus tôt, mais en plus elle dormira moins à la sieste, et plus le soir! Wink

j'espère que ces bonnes nouvelles vont continuer. bravo
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:53

C'est marrant, j'ai pas le modèle classique !
Chez nous, moineau à 2 ans et demi a besoin de 14 h minimum de sommeil Shocked par jour, et pour le moment (c'est plus normal !) Chardonerette a besoin de 18 h environ !!!

C'est bien, car on a du calme, mais on est assez coincé aussi, car bien sur, Moineau ne dort que dans son lit extra-terrestre
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:31

Est-ce que tu as essayé d'avancer la sieste?
Raphaël était un peu du même genre: s'il siestait trop tard, il ne dormait plus. Donc on a fini par le faire manger à 11h30, sieste de 12h30 à 15h30, histoire de le coucher à 20h et de passer la soirée tranquilles ensemble...
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:20

Eh ben ça marche du tonnerre! hier sieste à 13h45, elle s'est endormie dans la voiture, j'ai fait qqs courses en la laissant dans lavoiture jusqu'au moment où j'ai été obligée de la sortir pour l'emmener avec moi, et là elle s'est réveillée, une heure plus tard donc!
Résultat du réveil de la sieste à 14h45: coucher à 21h!!!!!!!!

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

Merci les filles vous avez sauvez mon couple! Laughing
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:52

mdr

Contente que ça s'arrange pour vous bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:43

fleurs bisou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:52

soleil
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:27

Pfffou, je vais essayer ça, de lui faire faire sa sieste vers midi, parce que là le coucher se décale de plus en plus (22h10) et je pète les plombs diablotin la mégère sauvage ça fait du bien de trouver un smiley qui correspond bien à ce que j'avais envie de leur faire à ces pauvres chéris Very Happy
http://fofibou.free.fr
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:38

Bon ben j'ai pas pu essayer aujourd'hui car on a mangé trop tard, on essaie de la coucher depuis un quart d'heure (13h15) mais à mon avis, on a raté l'heure.

Demain, journée à la ferme banane et mercredi, journée à Paris (musée Picasso) banane . Donc pas de sieste prévue ... je me prépare à poursuivre un temps avec ces couchers tards et interminables... euh
http://fofibou.free.fr
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:47

j'ai le même souci avec Arthus qui est un couche-tard et ne fait même plus de sieste... en plus il ne veut plus se coucher seul comme il faisait avant : il se lève, ouvre les portes et descend l'escalier.

je suis inquiète pour notre couple aussi... surtout que la petite soeur est aussi une couche tard... pom-pom girl
Minite

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:57

mamykro a écrit:
J'ai lu dans un bouquin qu'il fallait que le temps d'éveil entre le lever et la sieste doit être plus court que le temps d'éveil entre la sieste et le couché, sinon, l'enfnat à du mal à s'endormir: par exemple, si elle se lève à 8h et si elle fait sa sieste à 14h, ça fait 5h d'éveil, si elle se réveille de la sieste à 17h, elle aura besoin d'au moins 6h avant d'avoir à nouveau envie de dormir, soit 23h. Du coup, la solution serait de la mettre dormir plus tôt pour la sieste. Nous, c'est une solution qui fonctionne bien quand on peut se le permettre (c'est-à-dire les jours où je ne bosse pas, parce que la nounou n'a pas le choix). On n'hésite pas à la mettre coucher dès midi si c'est possible, sinon midi 30 ou 13h au plus tard.

ça m'interesse vachement ça Very Happy

je peux peut-être voir à faire ça pour ma grande qui est aussi couche-tard (enfin pas si pire d'apèrs ce que vous dites : coucher vers 21H dodo vers 22H et lecture/jeux calme entre avec plusieur levers).

Tu l'a lu dans quel bouquin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fille s'endort tard   ma fille s'endort tard Empty

ma fille s'endort tard
Page 1 sur 1