Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pagne de portage africain

+4
Talane
Catherine
bagh
weefrog
8 participants
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog

Pagne de portage africain Empty
MessageSujet: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:43

Quelqu'un connait les dimensions ??? euh euh
J'ai pas trouvé sur le ouaibe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:12

parce qu'il y a des dimensions précises ? euh

je portais mes mioches comme ça avant d'avoir une écharpe, et après avoir observé une maman dans le RER... ben déjà la maman en question n'avait pas tout à fait la même corpulence que moi, et ensuite je ne l'ai pas abordée pour mesurer son boubou... mais ça ne m'a pas empêchée de l'imiter très correctement à mon goût Wink

j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir une norme en la matière euh

Smile
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:39

cherche peut-être des infos avec "wax" Wink
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:52

bagh a écrit:
parce qu'il y a des dimensions précises ? euh

tire la langue

Y'en a bien pour les écharpes, alors je me demandais si y'en avait pour le pagne euh
En fait c'est surtout la largeur qui me fait question, paske la longeur effectivement ça doit bien être selon la corpulence Rolling Eyes
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:39

un pagne dans une boutique de tissu africain et dedans tu en fais 3 avec.
et si rainbow coucou passe par là, elle pourra peut-être te confirmer.
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:17

Ca me tentait le pagne africain... jusqu'au moment où j'ai vu que c'était littéralement accroché aux seins. J'ai observé les noeuds et me suis demandé comment ça pouvait bien tenir... sans démonstration, je me suis sentie un peu stupide...
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:53

Moi j'ai porté Nour une ou deux fois comme ça pour rire dans un paréo; en fait j'avais un jour vu une jeune femme africaine attacher son bébé dans son dos juste devant moi comme si c'était pour me faire la démonstration, ça m'avait toujours intriguée alors je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer. Je trouvais que mon paréo était un peu trop large justement, mais en longueur ça allait et je ne suis pas toute mince Embarassed Laughing .
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:52

ma soeur est revenue d'afrique avec des pagnes africains et elle savait comment les nouer. Elle a d'ailleurs porté perrine comme ça. Ses pagnes étaients des carrés, et leur longueur c'était celle qu'on a quand on étend les bras au maximum, enfin, il me semble, mais je pourrais lui poser la question.

Voila ce que ça donnait:

Pagne de portage africain Portag10
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:14

Bon, j'ai posé la question à une maman africaine (Togo) et elle m'a dit que c'était souvent 1 x 2 m (pas systématiquement, mais très fréquemment)...

Mais bon ce que tu dis Kro, confirmerait qu'il n'y a pas vraiment de règles puisque ta frangine utilisait un carré et pas un rectangle... Et bagh une nappe ronde pliée (donc un demi disque) tire la langue
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:29

weefrog a écrit:
Et bagh une nappe ronde pliée (donc un demi disque) tire la langue
entre autres ! Wink
j'avais aussi un pareo, un coupon de coton acheté au souk de louxor, et il m'est arrivé de prendre l'écharpe que j'avais autour du cou, un pull ou une chemise, bref : ce qui me tombait sous la main Smile

ceci dit, c'est vrai que la nappe m'a semblé le plus pratique pour tous les jours Smile

en y repensant, la chemise, c'était pas génial pour la chemise, mais ça ressemblait bien au porte-bébé "chinois" euh...? Laughing
finalement, on passe notre temps à réinventer ce qui existe ailleurs blonde
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:03

Moi, j'adore les petits pieds qui dépassent coeurs
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:14

weefrog a écrit:
Mais bon ce que tu dis Kro, confirmerait qu'il n'y a pas vraiment de règles puisque ta frangine utilisait un carré et pas un rectangle...

d'un autre côté, je crois qu'elle pliait le carré en deux, donc ça fera bien 1m sur 2m, au final, sauf que le coton très fin du pagne serait renforcé en le pliant. euh

Hinano a écrit:
Moi, j'adore les petits pieds qui dépassent coeurs

Moi aussi! coeurs D'ailleurs, cette photo est dans l'album photo tellement je la trouve choute! coeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pagne de portage africain   Pagne de portage africain Empty

Pagne de portage africain
Page 1 sur 1