malaura
| Sujet: Re: Comment soutenir une amie qui va avorter... Dim 20 Mai 2007 - 13:50 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Merci pour les autres avis aussi, justement, je me pose cette question, d'autant plus que je suis sur un forum de mères célibataires et que la plupart avaient envisagé (ou été poussées) l'avortement avant de décider de garder leur enfant, et qu'aucune ne le regrette, évidemment.
Autant la première fois qu'elle a avorté, son choix me semblait clair, autant là j'ai senti une vraie possibilité, d'où mon hésitation... Enfin bon, je vais l'appeler ce soir, déjà si ça peut lui faire du bien de papoter (je crois pas que quelqu'un d'autre soit au courant mis à part le "géntieur")... ce qui me génerait dans cette situation, c'est que ce n'est pas la première fois, elle risque de s'engager dans un engrenage difficile car beaucoup de femmes se servent ensuite de l'avortement comme d'un moyen de contraception et ensuite, c'est difficle à porter, c'est normal que tu lui dises ce que tu ressens sans porter de jugement, j'ai moi-mem avorter avant d'avoir mon 1er enfant et je me suis sentie très seule et pas du tout epauler! j'avais envie de cet enfant et tout le monde me disait d'avorter, j'avais 19 ans et je l'ai toujours regretté! j'ai une amie qui a avorté très jeune et elle ne l'a jamais regretté, par contre, elle ne l'a jamais dit à sa mère , comme quoi chaque personne le vit différemment tu peux peut-etre faire une liste avec elle des points positifs et négatifs dans le fait de garder ou pas cet enfant, ça permet d'y voir + clair pour elle, les raisons qu'elle a de le garder ou pas et surtout de concevoir son avenir, parceque c'est quand la 2e fois, donc il faut vraiment qu'elle reflechisse à son avenir (avec ou sans enfant) et pourquoi c'est le bon ou pas bon moment pour avoir cet enfant, et qu'en pense le "géniteur"? | |
|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Comment soutenir une amie qui va avorter... Dim 20 Mai 2007 - 16:10 | |
| Bon bon, elle a donc avorté ya deux jours, ç'a été dur évidemment et à mon avis là elle est en pleine chute hormonale, donc le moral ne doit pas estre au beau fixe. En tout cas, elle va se faire installer un stérilet, chose qu'elle avait déjà voulu faire après le premier avortement mais qu'on lui avait refusé ! ! Gros tournant dans sa vie, elle a plein de deuils à faire en ce moment, et ce n'est certainement pas le moindre, j'espère que je saurai estre suffisamment là :/ | |
|
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Comment soutenir une amie qui va avorter... Dim 20 Mai 2007 - 17:58 | |
| pense à toi, charge-toi bien en belle énergie, dans la nature, dans ton alimentation, médite, repose-toi... bref : sois en forme pour l'accompagner le mieux possible sans le payer d'une déprime dont c'est ton fils qui ferait les frais... | |
|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Comment soutenir une amie qui va avorter... Dim 20 Mai 2007 - 19:38 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment soutenir une amie qui va avorter... | |
| |
|