Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

décalottage?

+11
Matrona
delul
Jen
pimoos
Pati
nana et sa poulette
titimc
bagh
kro
Catherine
Sarah
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah

Sarah

décalottage? Empty
MessageSujet: décalottage?   décalottage? EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:48

Tant qu'on est dans les histoires de prépuce... Laughing
Il me semble avoir lu qu'il vaut mieux ne pas toucher au prépuce, que le décalottage se fera naturellement au bout d'un temps... Pour Andrew il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit, je n'avais aucune connaissance en la matière; j'allais à la consultation des nourrissons à l'époque et on ne m'a rien dit non plus. Seulement il a commencé à faire des infections urinaires qui m'ont poussée à consulter un urologue, et il a diagnostiqué un phymosis serré. Résultat, circoncision partielle sous anesthésie générale, bref une histoire que je ne souhaite pas voir se répéter...
Donc, je vous le demande, avez-vous des informations sur le sujet? Celles qui ont des garçons un peu plus âgés que Nour, où en êtes-vous à ce niveau? Merci d'avance!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:57

"ou en êtes vous à ce niveau?" décalottage? Biggrin j'attends les réponses avec impatience! mdr

...je fais ma maligne, mais je risque d'être moins rigolote quand le "niveau" de Lucien va poser question rit jaune décalottage? Biggrin
kro
modo
kro

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:00

j'ai lu que les décalottages précoces et répétés pouvaient engendrer des microfissures qui se finissaient en phymosis. Il parait qu'il ne faut surtout pas toucher le sexe des petits garçons, qu'il faut les laisser se "tripatouiller" seuls dans leur bain et que, petit à petit, ils se décalotteront, mais que les adultes ne doivent pas y toucher. euh
bagh

bagh

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:23

j'ai incité pinpin à s'en occuper dans son bain, parce que ça ne se faisait pas tout seul.

il ne comprenait pas bien de quoi il s'agissait, alors son frère lui a montré Smile (trop pratique, le grand frère Embarassed )
Sarah

Sarah

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:05

décalottage? Biggrin Ouais Cath fais ta maligne tant qu'il est temps rit jaune
Vers quel âge vous pensez qu'il faut s'inquiéter??
titimc

titimc

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:35

dans son article "touche pas à mon prépuce" martin winckler dit ceci :

Le phimosis, c’est le fait que l’orifice du prépuce est trop serré pour permettre au gland de sortir quand le garçon est en érection. Donc, ça ne peut gêner les garçons qu’à l’âge où ils sont susceptibles d’avoir des rapports sexuels.

Or, la plupart des études qui ont été faites sur le sujet montrent que le décalottage n’a aucune fonction, ni hygiénique, ni pour empêcher le phimosis, qui est un phénomène spontanément rare. On disait dans le temps que c’était pour lutter contre les adhérences, pour « nettoyer » ce qu’il y avait dessous.

Les sécrétions préputiales sont aussi normales que les sécrétions vulvaires chez la petite fille, et on n’a jamais prôné le « nettoyage » des vulves de petite fille au coton-tige - mais j’ai vu des mères essayer de passer un coton-tige sous le prépuce de leur fils parce qu’un médecin leur avait dit de le faire !

Le prépuce est « auto-nettoyant ». L’orifice du prépuce est serré à la naissance pour justement éviter que des poussières s’introduisent dedans. Le décalotter (donc, le dilater de force), c’est anti-naturel. Et ça fait mal.Et ça peut entraîner des déchirures et un para-phimosis qui, lui, est une urgence.

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697
http://lagauloiseblog.canalblog.com
nana et sa poulette

nana et sa poulette

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:50

Moi franchement cela sera MON enorme probleme si un jour j'ai un garçon!
Pati

Pati

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:06

m'étais pas posée la question blonde
intuitivement je dirais de ne rien faire, mais je dois bientôt retourner chez le pédiatre homéo donc je peux en profiter pour lui demander....
pimoos

pimoos

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:40

alors pour moi, il est clair que je n'y toucherai pas !

je vous livre l'exemple de mon petit frère qui va avoir 17 ans!
tout petit la pédiatre le decalottait violement à chaque consultation car il avait un prépuce trés trés sérré!
inutile de vous dire qu'il hurlait, que ça saignait et que j'étais éffarée (j'avais 11 ans quand il est né mais ça m'a marqué)
ensuite elle a parlé d'opération à ma mère puis elle devait le décalotter chaque jour dnas le bain. Mais elle n'y parvenait pas car elle n'avait pas le courage de le voir souffrir et pleurer ou saigner par ses propres actes!
finalement elle a laissé faire les choses.

haujourd'hui, il a 17 ans et je ne crois pas qu'il ait de pb particulier avec son prépuce Wink
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Jen

Jen

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:45

J'ai du lire la même chose que Titimc ou en tous cas la même théorie, comme quoi le décalotage n'empêchait en rien les phymosis (les vrais sont très rares et rarement diagnosticables avant la puberté), voire les favorisait.
Pour les infections comme tu as eu, le mieux est de faire jouer un peu dans le bain (parce que là bien qu'autonettoyant, ben j'ai déjà entendu plusieurs cas d'infections :/ )...

En fait l'adhérence plus ou moins grande du prépuce se "défait" petit à petit et pour certains garçons, assez tard (à la puberté pour certains), au gré notamment des érections qui défont cette adhérence de manière douce.

Si je retrouve l'info, je la mets Wink
Sarah

Sarah

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:10

Merci Jen!
Jen

Jen

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:42

Wink

Un article sur le site de Winckler Ce n'était aps celui là que j'avais lu, mais très semblable (mais il est sur mon pc qui est momentanément privé de net)
delul

delul

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:03

Perso je n'y touche pas et le premier qui s'avide de... je lui bouffe la tronche !!
Je suis Winckler les yeux fermés sur le sujet, ce mec est très calé quand ça concerne sa partie... OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf non pas les siennes !
Ca me semble en tout cas ultra logique que le prépuce soit apte à se décalotter quand il y a intéret à le faire non ? Quant aux infections, moi je penche plutot non sur un manque de décalottage mais plutot sur l'inverse ! On décalotte pour nettoyer et on bousille tout l'équilibre, non ??
Matrona

Matrona

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:39

Jamais je n'avais touché cette partie délicate... et la pédiatre m'a conseillé la dernière fois de "faire jouer" un peu le prépuce, surtout sans décalotter ni forcer.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais l'orifice du prépuce est plus petit que le gland chez mon fils (adhérence ?), et il a comme une minuscule "bulle" à cet endroit là. D'autre part, le long de la verge, il a un espèce de bourrelet blanc. La pédiatre m'a dit que c'était normal, de ne pas m'inquiéter, mais je me demande à quoi ça correspond.

Je fais assez peu ce que me conseille le doc ; quand ça m'arrive, mon fils dit "comme le docteur P*** !" ; il joue un peu avec dans le bain, mais pas beaucoup. J'insiste pas mais me pose des questions quand même.
conforama

conforama

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:04

Je suis de l'avis de Delul, Jen, Pimoos et Titimc : si j'ai un garçon, le premier qui le touche s'en souviendra !!
Vous savez à quoi ma fait penser ce décalottage forcé et les soit-disant problèmes qu'il évite ? A un article que j'avais lu je sais plus où, concernant les femmes en Mongolie (ou un pays par là) : là-bas, il n'est pas question de preuve de virginité chez les femmes puisque les mères nettoient tellement profondément les parties génitales de leurs bébés (filles) que l'hymen est déchiré dès le plus jeune âge. J'imagine que ces femmes sont persuadées que sans ça, leurs filles auraient divers problèmes de santé, tout comme bcp ici sont persuadés que le décalottage est un mieux. Alors que la nature fait bien les choses en général !
bagh

bagh

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:11

Laughing si tu veux matrona on demandera à mon grand d'éduquer ton petit ! Laughing
(il l'a fait pour plusieurs enfants Embarassed )

quant à la "bulle qui est dedans", c'était comme ça que pinpin appelait son gland Wink
Biosphere

Biosphere

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:38

J'ai une anecdote dégueulasse à ce sujet.
Une de mes copines à été aux urgences car son loulou, 16 mois à l'époque chauffait. Elle est tombée sur un pédiatre particulièrement odieux qui a ausculté le petit comme un sauvage. A la fin, il s'est penché sur le bébé tout nu dans les bras de sa mère et l'a décalotté d'un coup. Le petit s'est mis à hurler, évidemment, la mère était tellement paf qu'elle n'a rien su dire....L'infirmière qui est passée après pour panser le pauvre zizi a expliqué à ma cops que c'était comme un sport pour les pédiatres de décalotter....
Ca se passe de commentaires, j'arrete parce que j'attrappe des envies de meurtre...
Sinon, Josh commence à se décalotter naturellement sans que j'y ai jamais touché, ca doit etre l'instinct. J'ai hésité à y toucher moi-meme, mais j'ai capté une réflexion intéressante, "Et comment les Hommes de Cavernes faisaient? Ils avaient des pédiatres qui décalottaient leurs fils à tour de bras?"
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
Sarah

Sarah

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:16

ton anecdote ... burp
Je me rends compte que ma peur vient du fait que l'urologue que j'avais consulté m'avait traitée un peu comme si je n'avais pas fait ce qu'il fallait, du haut de toute la hauteur de sa science, or je n'ai justement pas le souvenir d'avoir fait quoi que ce soit. Je vais essayer d'arrêter de stresser!!!
bagh

bagh

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:26

Biosphere, ton histoire est vraiment moche... malade

mais rien ne nous dit que les hommes des cavernes ne souffraient pas de phymosis Wink

je ne touche pas le zizi de mes enfants, mais comme j'en ai un qui ne le faisait pas de lui-même et qui semblait "à risque", je l'ai incité à le faire, dans son bain, petit à petit.
ça a marché, j'ai arrêté d'y penser, et le jour où, quelques mois plus tard, j'ai pensé à lui demander de vérifier, c'était de nouveau très fermé - et douloureux s'il essayait. du coup, c'est reparti, quand j'y pense et qu'il prend un bain, je lui dis de faire un petit peu sortir sa bulle. très peu, car il stoppe son geste dès qu'il sent le premier petit signe de douleur - l'intérêt qu'il le fasse lui-même !

pourquoi je m'embête avec ça ? parce que j'ai eu un petit ami concerné, et que ça avait été très dur pour lui ; et que l'ami pédiatre à qui j'en ai parlé, qui a eu le problème avec un de ses fils, m'a mise en garde à ce sujet (c'est lui qui m'a dit d'inciter mon enfant plutôt que d'attendre).
delul

delul

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:24

Matrona ce que tu décris de l'impression que c'est plus petit que le gland est ULTRA NORMALLLLLLL !!!!
En fait tout cela se fabrique en même temps que l'agrandissement de la chose LOL et cela s'adapte en fait à la puberté, quand le pénis prend sa taille pré adulte. Lis l'article de Winckler c'est là que c'est expliqué je crois...
Jen

Jen

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:58

Bagh, je pensais faire comme tu décris aussi, ça me semble le plus respectueux, ne fût ce que pour "aérer" de temps en temps et limiter le risque d'infections Wink
Hinano

Hinano

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:14

Moi, je vais rien faire. Il se tripotte comme il veut, et le 1er médecin qui le touche, il prend ma main dans sa face!
S'il reste un problème à l'adolescence, j'espère qu'on aura créé une communication assez efficace pour qu'il nous dise que ça lui fait mal à cet endroit-là Rolling Eyes
Matrona

Matrona

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:56

Merci les filles. Oui, l'orifice est vraiment très petit (2 mm à vue de nez) ne permettant pas à priori de décalotter le gland (mais j'ai pas essayer de forcer et ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire une chose pareille ! quelle horreur !)

C'est la "bulle" apparue récemment dans le prépuce qui me préoccupe un peu (pas plus que ça, mais quand même ça m'intrigue vu qu'il n'avait pas ça avant) : c'est comme s'il y avait une petite bulle d'air dans la peau.

Il se tripote dans le bain... n'est pas souvent tout nu (pas propre + moquette), mais je compte y remédier cet été !
bagh

bagh

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:01

pinpin avait beaucoup moins de 2mm... c'était plus proche du trou d'épingle...

faudrait qu'on en reparle IRL !
Matrona

Matrona

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:55

Quand tu veux ma belle ! Mais pas avant une grosse semaine (le temps d'encaisser les élections, le mariage, tout ça...)
Rien d'inquiétant en tout cas.
Contenu sponsorisé

décalottage? Empty
MessageSujet: Re: décalottage?   décalottage? Empty

décalottage?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant