| Avalanche de questions | |
|
+9Matrona mimi malaura kro Sarah bagh claudia Catherine Also & Co 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Avalanche de questions Dim 2 Sep 2007 - 15:52 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Avalanche de questions Dim 2 Sep 2007 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Avalanche de questions Dim 2 Sep 2007 - 19:33 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Avalanche de questions Dim 2 Sep 2007 - 19:52 | |
| ah oui, j'ouliais, à un moment, elle demande à son père "à quoi ça sert les papa?" et lui, il la regarde et il répond "oui, c'est vrai ça, à quoi ça sert à ton avis?", et elle, elle le regarde avec une moue sceptique et elle dit "euh... ça a une tête" | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Avalanche de questions Dim 2 Sep 2007 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Avalanche de questions Mer 16 Jan 2008 - 16:37 | |
| Qu'est-ce qu'on répond à: "c'était qui ma maman quand t'étais bébé?" Visiblement je ne donne pas une réponse satisfaisante puisqu'elle continue à me poser sans cesse cette question... | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Avalanche de questions Mer 16 Jan 2008 - 16:40 | |
| Ben la même personne ! Mais en bébé... Qu'est ce que tu lui réponds ? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Avalanche de questions Mer 16 Jan 2008 - 16:58 | |
| Je lui dis qu'elle existait pas encore quand moi j'étais bébé... | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Avalanche de questions Mer 16 Jan 2008 - 17:00 | |
| ouh la ben elle est salée celle là ...
moi j'aurais dit un truc du genre: "ben j'ai toujours été ta maman et quand moi j'étais bébé, toi tu étais toute minuscule, en attente que je grandisse..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avalanche de questions Mer 16 Jan 2008 - 21:34 | |
| Also, j'ai eu la même question, et j'ai donné la même réponse
Elle a enchainé sur "et j'ai existé quand moi ?" Je lui ai proposé plutôt de réfléchir sur qui était le papa et la maman de qui (en gros recomposer la famille), dans notre cercle familial, de le dessiner et d'en reparler. Disons, que du coup on a du reconstruire l'arbre généalogique de toute la famille (recomposé du côté de mon mari, et "d'origine" de mon côté) et ça l'a bien occupée
Mais , je suis souvent comme toi, à court de réponses et fatiguée de répondre et expliquer durant des longues minutes! |
|
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Avalanche de questions Ven 8 Fév 2008 - 15:28 | |
| Ah tiens justement j'ai une question dans le genre. Ma puce en ce moment commence a assembler les personnes par paire et donc au niveau de ses mémés, les pépés sont plus la et elles me demandent ou ils sont...Je sais absolument pas quoi lui répondre, je m'enliseen lui disant ils sont partis, qui amène un "ou" etc...Et j'avoue que j'ai un rapport avec la mort super mauvais et j'ai beaucoup de mal a en parler. Du coup je voudrais pas lui passer ma peur de la mort mais bon je me vois pas lui dire " il est mort " et vlan...je devrais peut être remarque... En tout cas je trouve l'idée du on est mort quand on a fini tout ce qu'on a a faire dans la vie trés bonne | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Avalanche de questions Ven 8 Fév 2008 - 20:02 | |
| J'ai toujours parlé de la mort comme d'une chose normale et à laquelle on ne peut pas couper à Hélios... en précisant qu'on mourrait quand on était vieux, sauf en cas d'accident ou de maladie grave ; ça n'a pas eu l'air de le traumatiser du tout. Il sait que les gens de la famille qu'il n'a pas connus ne reviendront pas et que leur souvenir reste dans nos coeurs. Il sait aussui qu'on va tous mourir... mais pas tout de suite (ça a permis de poser aussi des interdits avec une bonne raison : ne pas traverser la rue seul ou sans regarder ou au rouge... ne pas se pencher aux fenêtres, ne pas jouer avec des outils dangereux, etc.) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Avalanche de questions Sam 9 Fév 2008 - 16:41 | |
| Mon grand-père est mort l'année dernière, et bien evidemment, nous avons souvent parlé de lui et de sa mort devant ma fille. Du coup, elle nous a sciés quand elle aussi en a parlé, car pour elle, c'était quelque chose d'absolument naturel, sans aucun tabou. En y réfléchissant, je crois que c'est normal qu'elle ai cette réaction, je pense que nos enfants acceptent la mort de la même façon qu'ils acceptent des tas de choses, avec naturel et sans tabou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avalanche de questions | |
| |
|
| |
| Avalanche de questions | |
|