Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 RCIU sévère qui connait ?

Aller en bas 
+2
boudasimboudette
bbsoleil
6 participants
AuteurMessage
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

RCIU sévère qui connait ? Empty
MessageSujet: RCIU sévère qui connait ?   RCIU sévère qui connait ? EmptySam 28 Avr 2007 - 23:14

bonsoir.
Je suis allée, avec mon fils, passer une semaine à Rennes chez une amie enceinte de 6 mois. Durant mon séjour, elle a du passer une écho et on a trouvé à sa petite fille un retard de croissance intra utérin ou hypotrophie sévère qui en plus est harmonieuse et j'ai lu que des trucs pas bons du tout par rapport à ce terme d'harmonieux( problèmes chromosomiques).
Qui connait ? J'aimerais bien trouver un forum parlant de ça pour avoir plus d'infos.
Ce matin, elle m'a appelée de l'hopital (on a du l'hospitaliser hier car monitoring inquiétant Sad ) et elle m'a dit qu'on lui avait fait des injections de cortisone pour acelérer la maturation des poumons de sa fille (car grand risque d'acouchement très prématuré) mais j'ai lu qu'on ne savait pas les conséquences que ça avait sur le cerveau !! Et ça bien sûr, on ne lui a pas dit . Bref je stresse beaucoup pour mon amie alors si vous avez des infos pensez à moi ! Je prends !
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

RCIU sévère qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: RCIU sévère qui connait ?   RCIU sévère qui connait ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 5:48

en effet, c'est pas très engageant.

je n'ai pas le temps de rester plus longuement, mais ton amie aura bien besoin de ses amis. Et de toi.

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 51
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

RCIU sévère qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: RCIU sévère qui connait ?   RCIU sévère qui connait ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:19

Sad j'ai aucune info euh

trefle fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

RCIU sévère qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: RCIU sévère qui connait ?   RCIU sévère qui connait ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:29

je croise les doigts pour ton amie trefle bisou ça doit pas être facile à vivre Sad
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

RCIU sévère qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: RCIU sévère qui connait ?   RCIU sévère qui connait ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:39

merci de votre soutien. J'espère de tout mon coeur qu'elle aura une petite fille en bonne santé ! Car même si les statistiques ne sont pas en sa faveur, ce sont des stat justement, y'a toujours des cas où ça va ...
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

RCIU sévère qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: RCIU sévère qui connait ?   RCIU sévère qui connait ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:12

j'ai trouvé ça, voir p.69 http://www.fmc-tourcoing.org/PROGRAMME_FMC/GROSSESSE_03_02/gross.pdf

trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

RCIU sévère qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: RCIU sévère qui connait ?   RCIU sévère qui connait ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:09

Bonjour, concernant le retard de croissance in utero, c'est soit un problème chromosomique soit un mauvais fonctionement du placenta. Est-ce qu'elle a assez de liquide amniotique? Si elle en manque, alors le placenta en en cause.

bbsoleil a écrit:
elle m'a dit qu'on lui avait fait des injections de cortisone pour acelérer la maturation des poumons de sa fille (car grand risque d'acouchement très prématuré) mais j'ai lu qu'on ne savait pas les conséquences que ça avait sur le cerveau !! Et ça bien sûr, on ne lui a pas dit . Bref je stresse beaucoup pour mon amie alors si vous avez des infos pensez à moi ! Je prends !
merci d'avance

J'ai été hospitalisée à 31 semaines pour risque d'accouchement prématuré (grossesse gémellaire) et on m'a fait les injections de cortisones. Résultat, j'ai eu des palpitations, les puces ont eu beaucoup le hoquet, y compris après la naissance.

Elles ont des soucis de digestion et notre médecin pense que c'est lié alors elle nous a prescrit un traitement homéo pour drainer. A noter, il faut aussi drainer l'anesthésian pour la césarienne (meme en rachi-anesthésie). Mes puces ont de la peine à synchroniser la respiration pendant les tétées (aussi REF) et avalent plein d'air. Elles avaient les selles toutes vertes jusqu'au début du traitement homéo.

Conclusion, les injections ont des conséquences, mais peuvent aussi améliorer le pronostic pour les bébés. Et si on le sait, on peut entreprendre un traitement homéo pour aider à rétablir après la naissance.

Ton amie peut déjà commencer à drainer la cortisonne de son corps avec une dilution homéo de cortisone (200k) et 2 semaines après sulfur (200k).

Les risques au cerveau sont surtout lié à la prématurité ainsi qu'au petit poids (c'est lié). Isabelle a d'ailleur du être perfusée pendant les premiers jours parce qu'elle était hypoglycémique (pas assez de réserve de graisse pour maintenir sa température) et ça peut avoir des conséquences sur le cerveau.

Courage à ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCIU sévère qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: RCIU sévère qui connait ?   RCIU sévère qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RCIU sévère qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a lu, qui connaît ?
» Quelqu'un connait ?
» Quelqu'un connait ?
» qui connait suzanne Didierjean-jouveau?
» qui connait les produits bébé Euphia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: