Bonjour, concernant le retard de croissance in utero, c'est soit un problème chromosomique soit un mauvais fonctionement du placenta. Est-ce qu'elle a assez de liquide amniotique? Si elle en manque, alors le placenta en en cause.
- bbsoleil a écrit:
- elle m'a dit qu'on lui avait fait des injections de cortisone pour acelérer la maturation des poumons de sa fille (car grand risque d'acouchement très prématuré) mais j'ai lu qu'on ne savait pas les conséquences que ça avait sur le cerveau !! Et ça bien sûr, on ne lui a pas dit . Bref je stresse beaucoup pour mon amie alors si vous avez des infos pensez à moi ! Je prends !
merci d'avance
J'ai été hospitalisée à 31 semaines pour risque d'accouchement prématuré (grossesse gémellaire) et on m'a fait les injections de cortisones. Résultat, j'ai eu des palpitations, les puces ont eu beaucoup le hoquet, y compris après la naissance.
Elles ont des soucis de digestion et notre médecin pense que c'est lié alors elle nous a prescrit un traitement homéo pour drainer. A noter, il faut aussi drainer l'anesthésian pour la césarienne (meme en rachi-anesthésie). Mes puces ont de la peine à synchroniser la respiration pendant les tétées (aussi REF) et avalent plein d'air. Elles avaient les selles toutes vertes jusqu'au début du traitement homéo.
Conclusion, les injections ont des conséquences, mais peuvent aussi améliorer le pronostic pour les bébés. Et si on le sait, on peut entreprendre un traitement homéo pour aider à rétablir après la naissance.
Ton amie peut déjà commencer à drainer la cortisonne de son corps avec une dilution homéo de cortisone (200k) et 2 semaines après sulfur (200k).
Les risques au cerveau sont surtout lié à la prématurité ainsi qu'au petit poids (c'est lié). Isabelle a d'ailleur du être perfusée pendant les premiers jours parce qu'elle était hypoglycémique (pas assez de réserve de graisse pour maintenir sa température) et ça peut avoir des conséquences sur le cerveau.
Courage à ton amie...