pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| votre avis sur les nuits de boubou master... | |
| | Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: votre avis sur les nuits de boubou master... Mar 17 Avr 2007 - 16:09 | |
| 4 mois depuis hier, oui je sais ça file, c'est injuste LOL Alors voilà le topo, faisait ses nuits, 10 h d'affilée puis plus avec la maladie puis la crise de croissance. Alors ça donne : aux siestes s'endort seul sans pb, ne pleure même plus depuis qu'il chope son pouce et ses pieds sans pb il avait donc besoin de crier un bon coup pour bouger en fait, là il bouge donc ne pleure plus Le soir, après la tt, lache le sein et me dit des mots d'amour. Je le couche donc éveillé, il prend le pouce et zou c'est parti. La nuit si j'attends un peu avant d'y aller il hurle jusqu'à avoir le sein, et mange beaucoup je trouve, enfin une vraie tt quoi ! Cette nuit à 4 h s'est réveillé et là n'a pas hurlén mais a gazouillé et s'est rendormi seul avec son pouce. J'en déduis donc qu'il sait s'endormir seul non ?? Et que donc s'il pleure et crie toutes les 4 h c'est la faim ??? en même temps ça ressemble fort à un enchainement de cycles mal géré non ??? Vala je voulais votre avis ! | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: votre avis sur les nuits de boubou master... Mar 17 Avr 2007 - 22:08 | |
| alors là, j'en sais strictement rien, juste que je me suis posée 1 000 fois la même question que toi: perrine savait parfois se rendormir seule, mais elle demandait aussi beaucoup à têter et si je tentais de voir si ça allait passer, eh ben... ça passait pas Du coup, je me suis demandée ce que cela signifiait "savoir se rendormir seule", car j'avais aussi l'impression que perrine savait parfois le faire, mais n'y arrivait pas toujours, ou alors, peut-être que c'était un autre besoin, genre besoin de calins... Elle a toujours eu d'énormes tétées la nuit, des tétées où elle prenait bien: est-ce que c'était la faim? J'ai l'impression que c'était aussi une habitude de manger la nuit plutôt que le jour, car le jour, elle pouvait tenir très longtemps sans tétée: c'est quoi le rythme de ton loulou? Il tient bien entre deux tétées dans la journée? Bref, moi, j'ai jamais pu me faire une idée très claire là-dessus pour perrine: est-ce qu'elle avait faim? est-ce qu'elle n'arrivait pas à se rendormir? est-ce qu'elle avait besoin d'une tétée-calin-faim??? voila, voila, je t'ai bien aidée, hein? ne me remercie pas, c'est pas la peine!! | |
| | | delul
| Sujet: Re: votre avis sur les nuits de boubou master... Mer 18 Avr 2007 - 14:40 | |
| OUARFFFFFF Mamy !!!! En totu cas ce qui rassure c'est qu'on passe par les mêmes interrogations LOL Donc hier on est allé se coucher avec chéri ensemble, donc boubou ne s'est pas reréveillé à 1H comme d'hab, 20 min à chaque coup après que osn père se soit couché. Déjç, un bon point. Le second bon point : une nuit de 9 h OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFF IL a chougné à 4h et puis gazouillé, j'ai laissé faire plutot que d'intervenir, ça a duré 1 h à tourner, sucer le pouce, s'endormir se reréveiller... j'ai cru qu'il avait froid, il a pleuré, j'y suis allée aussitot, lui ai remis la turbulette fermée, lui ai caressé la tête et il s'est rendormi, jusqu'à 9 h ce matin ... Donc soit il me fait une farce pour son moiversaire soit je commence à un peu mieux comprendre les chamboulements des derniers moments... Il a rajouté une tt à minuit qu'il ne faisait jamais avant, pour se décaler vers le matin... ça me va... prions pour cette nuit, prions !! BOn moi j'ai pas dormi à partir de 4h OUARFFF car les seins explosifs et j'attendais qu'il réclame... GRRRR LOL | |
| | | nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: votre avis sur les nuits de boubou master... Mer 18 Avr 2007 - 15:44 | |
| Et oui, moi aussi je me pose les mêmes questions!
Sauf que j'ai 2 rythmes à conjuguer. Elles dorment parfois 7h de suite (à même pas 2 mois, c'est super!), mais en décalé. Les nuits sont pénibles si elles ne se rendorment pas après la tétée... surtout si elles sont réveillées en même temps.
Et je me demande souvent si je dois me lever et la mettre au sein ou si je dois la laisser trouver son sommeil. Pour le moment, je marche à l'instinct... et aussi au fait que si elle pleure, elle réveille sa soeur qui se met aussi à pleurer, et là, c'est infernal. Mais j'ai l'impression qu'entre 23h et 4h, les tétées sont plus courtes. | |
| | | delul
| Sujet: Re: votre avis sur les nuits de boubou master... Mer 18 Avr 2007 - 17:07 | |
| Elles sont très très petites !!! Et tu as tout le temps de te poser ce genre de question Là Béren a 4 mois et pèse pas loin de 8kg, soit une bonne réserve pour passer au moins 8 h Ce qu'un bébé n'est pas sensé faire avant les 3 mois révolus, donc tes puces sont des championnes LOL Et bienvenue ! Je suis en dents de scie là, enterrement de mon grand père, maman débordée de chagrin et de boulot administratif et mec exécrable... tout ça pour faire court LOL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis sur les nuits de boubou master... | |
| |
| | | | votre avis sur les nuits de boubou master... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|