| sciatique, vous zavez dit quoi ? | |
|
+14Sarah Hinano pimpilina pimoos claudia Mélusine aimelyne flav delul Also & Co Catherine Jen Ghislaine àtiredailes 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? Lun 1 Déc 2008 - 14:56 | |
| Oui j 'allais dire ostéo... sinon hmm.. lire le bouquin de Bernadette de Gasquet "Bien-estre et maternité" ? Moi j'ai acheté un coussin chauffant avec graines de lin (propriétés anti-inflammatoires, entre autres), justement en prévision des douleurs, et pour soulager tout simplement. Je ne sais pas quelle en sera l'efficacité à ce niveau, mais pour les "simples" douleurs, ça fait un bien fou ! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? Lun 1 Déc 2008 - 15:36 | |
| ce sont les graines de lin qui ont un effet anti-inflammatoire? je vais chercher ce bouquin, je connais pas du tout! merci! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? Lun 1 Déc 2008 - 15:38 | |
| Oui oui ce sont les graines de lin, et quand on les chauffe ça diffuse, en gros =) Pour le bouquin, je pense qu'il est très bien, mais en bonne flemmarde, je n'ai pas fait grand chose de ce qui y est recommandé (positions, exercices de yoga, précautions, etc :p) Ha si, j'avais bien retenu les recommandations pour se lever du lit quand on devient une vraie baleine, je pense que je les appliquerai encore | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? Lun 1 Déc 2008 - 15:43 | |
| Je dirais ostéo le plus vite possible, s'il accepte de te prendre, je sais qu'il y a des stades de grossesse où ils hésitent à intervenir... Les mouvements du bassin sur le ballon de gym, cela soulage, à défaut de soigner Je ne suis pas un super exemple, car j'ai cultivé la sciatique comme d'autres cultivent leur jardin Et après deux grossesses, et toujours autant la sciatique (au point, au boulot, de redouter de rester sur place pour un affut et de danser sur ma chaise en réunion ), j'ai vu un ostéo qui a travaillé par voie rectale avec un excellent résultat ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? Lun 1 Déc 2008 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? Lun 1 Déc 2008 - 16:21 | |
| ostéo (ou changer d'ostéo ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? Lun 1 Déc 2008 - 17:51 | |
| Ben chuis archi contente de celui-là, pourtant Il m'a réparé mon coccyx basculé après le 1er accouchement en douceur, par voie externe Il a bien amélioré le RGO de mon grand, avant qu'on ne le passe au lait de chèvre (ce qui a mis fin au problème), puis l'a guéri de sa constipation chronique quand il a commencé à manger des légumes (lui qui même des épinards purs constipaient à mort Brrrr... Rien que de m'en souvenir, j'en frémis... Sale période!) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? Lun 1 Déc 2008 - 18:00 | |
| ah mais ça ne remet pas en question ses compétences! seulement, il y a plusieurs écoles, puis ils ne sont pas tous également doués pour tous les problèmes! Nous on a trois ostéo! ouaich! rien que ça! (...sans compter celui de Liège qui est trop over-booké excellent en ostéopatie mais archi nul en gestion du temps ) et j'irais pas chez le même selon que je sois ou non enceinte ou encore si c'est pour un bébé ou un enfant | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? Lun 1 Déc 2008 - 19:58 | |
| ok, merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ? | |
| |
|
| |
| sciatique, vous zavez dit quoi ? | |
|