| dvd redecouverte de barbapapa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malaura
| Sujet: dvd redecouverte de barbapapa Ven 23 Mar 2007 - 9:47 | |
| coucou, depuis peu, nous avons redecouvert barbapapa, et tout étonné de voir que le concept nature et protection de celle-ci est abordé avec beaucoup de sagesse! franchement, ma fille adore et nous recherchons des dvd pas chers de barbapapa, surtout celui sur les animaux, merci d'avance ps, et si vous avez des idées dvd dans la meme optique du naturel, je suis preneuse de noms, car je ne sais pas trop quoi lui acheter | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Ven 23 Mar 2007 - 9:50 | |
| Microcosmos, Le peuple migrateur, Kirikou...
Sinon, à deux ans, Hélios commence à s'intéresser au magazine Wakoo (super magazine pour enfants sur la nature, théoriquement à partir de 3 ans, mais déjà bien avant). | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Ven 23 Mar 2007 - 11:28 | |
| Barbapapa c'est un peu nature? Parce qu'il n'y a pas longtemps j'ai vu un extrait ou un des personnages (me demandez pas son nom je ne sais pas ) voyait un arbre envahi de pucerons. Alors il essayait plein de techniques pour les faire partir qui ne marchait pas. Finalement le papa arrive et règle le problème en vaporisant un bon vieux produit qui m'avait pas l'air écolo du tout dessus! Enfin j'ai été super décu du truc. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Ven 23 Mar 2007 - 21:43 | |
| Il faut lire "L'arche de Barbapapa" | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Ven 23 Mar 2007 - 23:23 | |
| un truc génial, c'est mon voisin Totoro. Les totoro (si j'en crois mes maigres connaissance, hein, c'est pas garanti ) sont les esprits de la nature au japon. L'histoire, c'est celle de 2 fillettes qui déménagent pour habiter à la campagne, et là, elles découvrent les joies de la nature, et aussi un Totoro qui se cache dans la forêt avoisinant leur maison. C'est très frais, très simple (très lent aussi), très drôle. Moi, j'adore, comme tout ce qu'a fait Myazaki, d'ailleurs. Sinon, les Kirikou sont vraiment bien, aussi. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Sam 24 Mar 2007 - 0:53 | |
| AH oui, c'est chouette Totoro ! Et j'adore la musique ! | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Sam 24 Mar 2007 - 9:08 | |
| - flav a écrit:
- Barbapapa c'est un peu nature?
Parce qu'il n'y a pas longtemps j'ai vu un extrait ou un des personnages (me demandez pas son nom je ne sais pas ) voyait un arbre envahi de pucerons. Alors il essayait plein de techniques pour les faire partir qui ne marchait pas. Finalement le papa arrive et règle le problème en vaporisant un bon vieux produit qui m'avait pas l'air écolo du tout dessus! Enfin j'ai été super décu du truc. ah bon, parceque là par exemple, il defend les animaux, genre la baleine contre les méchants bateaux qui veulent la harponner, ou alors il empeche des gars de faire des maisons en prefabriqué pour que les enfants continuent à jouer dans un parc... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Sam 24 Mar 2007 - 9:14 | |
| Vi je sais pas! Je suis ptet tombé sur le seul extrait ou y'a un truc pas très écolo! Je connais pas assez en fait! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Sam 24 Mar 2007 - 15:30 | |
| Oui oui ya deux trois trucs pas super écolo parfois, mais c'est super minoritaire, et puis on peut dire que c'est un truc naturel qu'il y a dedans | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Sam 24 Mar 2007 - 15:57 | |
| Clair on va dire que c'était du purin d'ortie! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa Sam 24 Mar 2007 - 18:58 | |
| bah, d'un autre côté, barbapapa, c'est une autre époque, à en ce temps là, les insecticides ne choquaient personne, même les plus écolo, on ne se posait pas tellement ce genre de question. Donc pas trop étonnant dans un tel contexte qu'un dessin animé "nature" voit les choses comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dvd redecouverte de barbapapa | |
| |
|
| |
| dvd redecouverte de barbapapa | |
|