Tout a commencé le 7 Mai 2006 -ça je m'en souviens bien- dans l'aprés midi par un petit calin coquin avec ton papa....
Une grossesse heureuse, aucun tracas de santé juste un peu stressé création d'entreprise oblige!
Bref le 22 décembre Chantal (la sf) me dit deme calmer mon col commence a s'effacer donc "évite de faire lse marchés et de trop sauter du camion se serait dommage"!
Bref nous voilà le 14 janvier , je me réveille
avec la gorge en feu, mal à la tête de la fièvre, le nez pris! Ca fait 7 ans que ça m'est pas arrivée : obligée de prendre des antibio -avis de mon homéo et de la sf-
Le 17 au soir je craque
! J'en peux plus d'être malade je suis trop fatiguée entre la grossesse et tout; quand est ce que ça va se finir
! ca va faire un mois que je dors trop mal, que j'arrive pas à faire la sieste et en plus la grippe
cete nuit là je dors comme un ange, d'un bon sommeil bien récupérateur
Le 18 Janvier; 5h30 du matin! je me réveille en me balançant, oups j'ai un peu mal auventre! Ca dure à peinequelques seconds et je me rendors; ça a dut faire ça plusierus foisparcequ'au bout d'un moment Sam me demande d'arrêter de gigoter.
Je me sens bizarre, ces douleurs dans le ventre se serait pas....Non voyons c'est pas possible!
pour pas ennuier Sam je descends dans la future chambre de la petite. Je feuillète "une naissance heureuse" de I Brabant.
Je suis quand même un epu fatiguée encore mais si je m'allongeça me fait mal auventre tandis que assise je ne sens rien! je me dis que si c'est le travail qui commence faut que je me plonge tout de suitededans! Du coup je m'allonge pour vraiment sentir cette vague qui m'emporte, doucement et je me berce avec elle.
(Tiens c'est marrant, la veille au soir j'étais encore malade et je pouvais pas respirer, ce matin suis complètement soulagée! La nature est vraiment bien faite)
Le temps passe je lis, je m'allonge, je savoure ces mmoments en suspends!
9h30 Je réveille Sam "tn café tu le veux au lit ou tu descends avce moi" Il descend j'ose pas mui dire, je me sens toute bête! Je lui glisse quand même " c'est bizarre j'ai mal au ventre ce matin" (bizarre moi qui suis enceinte de 8.5 mois mais qu'est ce que se peut bien être
).
IL a bien sentie venir va depuis ce matin quee je gigote!
Faut aller faire des coursesplus de pq, plus de lait, plus rien à manger! Mais faut pas y aller trop tard. Pendant 1 seconde j'imagine pouvoir y aller mais je lache vite l'idée. Ca continue à me serer légèrement le ventre!
Je vais à la douche, du coup plus de contractions! Me suis faite avoir, c'était une fausse alerte . je me mets à trier les fringues des enfants de Sam, heure aprés les contractions reviennent
J'ai l'impression de flotter, mon esprit est comme dans du coton!
12h00 Sam insiste pour que j'appelle Chantal! Bon on va donner les fringues des petits à la voisin, si ça continue c'set que c'est pour aujourd'hui et on l'appelle; j'ai trop peur de la déranger pour rien! j'ai dscontractions toute les 10/15mn.La sf me dit quelle vient d'avoir un coup dce fil d'une aurte maman pour qui le travail commence se sera peut être sa collègue qui viendra; et merde je m'étai mis en tête que serait elle!
Faut que je la rappelle quand ça fera 1 h que j'ai dse contractions toute les 5 mn...
ON mange vite fait une bonne soupe, moi posée su mon gros ballon de gym! C acommence à être un peu plus fort.
14h00 Sam part faire des courses me voilà seule. Je commence à installer mon Qg : la chambre de la petite je mets de la musique ferme les rideaux, toujours avec le ballon accroché au derrière.
Je me laisse emporter pa chaque contraction, une fois qu'elle me quitte je respire, je me détends! et tout le temps je respire comme Chantal m'a appris... on expire par la vulve.
Je feulliète monbouquin " une naissance heureuse" entre 2 conrtactions.
Je danse assise sur mon balloon et la tête enfouie dans un gros coussin posé sur une commode... je prens auusi quelques contractions de bout e m'étirant un max (j'essaie de soulever le plafond je sens que ça fait du bien!
Ca commence à être vraiment de plus en plus fort comme csensations mais j'aime sentir le trvail qui progresse! Par contre je me sens peu seul; Sam dépèche toi de revenir...
16h00 je dévore une angue bien mure et une barre de céréales au chocolt
, vite un peu de force en barre!!!
Sam est làIl finint d'installer le clic clac et me fait remarquer que mes contractions sonjt super rapprochées! Je m'ensuis pas vraiment rendue compte mon horloge interne est en panne aujourd'hui!
Du coup il décide de compter les intervalles! j'arrête pas de l'appeler "Sam en voilà une autre". Je commence à chanter -plutot émettre des sons- avec les contractions.
( le lendemain il me dira qu'il savait pas que je pouvais bien chanter
je lui ai fait penser à guizmo des grimlins
; faut absolument que je revois le film)
Le début de chaque contraction s'annonce soit par une pression dans le haut du ventre soit parune pression dans l'anus, sensation qui ensuite s'intensifie et s'étend dans tout mon ventre et mes reins!
17h00 Ca fait 1 h que j'ai ds contr toutes les 5 mn, je rappelle Chantal. Elle me dit de continuer comme ça elle arrive. J'avoue que ma 1ère pensée ça a été " yes c'est moi qui l'ai rien à foutre pour l'autre maman; y'a des moments c'est chacun sa pomme!!!". En plus l'autre c'était une fausse alerte elle n'accouchera que 2 jours plus tard!
Sam s'il te plait me lache plus reste à coté de moi!
Je prends une cont sur mon ballon, la tête enfouie dans le coussin quand je sens une serviette chaude sur lmes reins;, Sam c'est trop bo, se que tu fais là, t'assures trop! D coup il revient avec 2 gants chauds que je me colle surle bas du ventre pendant qu'il s'occupe de mes reins.
Les positions varient: sur le ballon, à 4 pattes la tête dans la couette, à genoux la t^te posée contre le mur,...
19h00 Chantal part de chez elle 1h30 de route!
Sam veut me faire coler un bain mais je préfère attendre pour que Chantal arrive vite aprés. A ce qui parait ça accélère le travail et ça rend les cont plus fortes, j'avoue que j'ai peur d'avoir mal. Finalement je me décide, le pauvre je lui ai cassé la tête toute la grossesse pour avoir une baignoire le jour j, si je m'en sers pas il va finir par m'en vouloir...C'est trop trop bon l'eau chaude, ça détend vraimen t; par contre je ne supporte pas d'être allongée même dans l'eau. Mais pourquoi c'set aussi petit une baignoire
Je prends 3 4 contr et je sors de l'eau.
Sam se sent des talents de gynéco et veut me regarder la "nénette" il veut savoirr où ça en est! Lache moi c'set pas le môment veux pas qu'on metripote... Je me marre on jouera à touche pipi un autre jour! Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une minigoutte de sang dans ma cullote! j'ai pas perdu le bouchon muqueux ( ou alors pas vu) ni la poche des eaux.
PLus les cont s'intensifient plus je me laisse aller. Je chante je me balance au son de la musique et au rythme des cont. Sam installe ds bougies en cire d'abeille, encore un de mes caprices
Je suis à genoux la t^te contre lemur les bras en l'air, une bougie par terre à coté de moi, je me marreen pleine contractions, je me fais penser à une religieuse expiant ses péchées
...
Les moment sde répits sont de plus en plus court, je m'abandonne dans les bras de sam, je puise sa force, il me carresse! S'il avit pu se dédoubler!!! il aurait pu aller chercher de l'eau chaude pour ces fichus serviettes sui refroidissent; mais dés qu'il se lève ça recommence et je veux pas qu'il soitloin e moi....En même temps ça tire fort dansles reins j'en ai trop besoin. Donc je le laisse partir de temps en temps.
20h00
recoup de fil de Chantal, je m'énerve. Je croyais qu'elle partait juste.
mais non elle voulait juste savoir la fin de la route elle est là dans 30mn
Sam me dit de pas me bloquer quand elle sera là de continuer à chanter même devant elle ( ça veut dire quoi, je chante mal)
Ca continue jusqu'à son arrivée les bras de Sam, la prière contre le mur, les serviettes,...
Chantal m'ausculte vite fait , c'est la comédie je veux pas m'allonger, 5 de dilatation! Ca me fait aucun effet comme nouvelle sur le coup.
Pendant quelques contractions, je chante-gémie "oui ma princess, descends, oui vas y". je sens que ça avance à vitesse grand V.
La sf me colle un truc qui envoie ds décharges électriques dans les reins c'est bien moins agréable que les serviettes chaudes mais au moins Sam a moin d'allé et venue à faire il peut être plusavec moi! en plus on commence à plus avoir d'eau chaude!
Les contractions sont vraiment trs trés fortes, ce ne sont plus les vagues de ce matin qui me berceaientmais plutot nue tempête qui m'emporte au large! Mais Sam est là pour m'aider à revenir eu bord à chaque fois.
Je m'installe sur le "fer à cheval", on perce la poche des eaux trop agrébles comme sensation ce liquide chaud!
sam est derrière moi il me soutienpar les aisselles, je me suis retenue de pas lui croquer la joue à unn moment, j'avais trop envie de planter mes crocs tellementla contractions étaieny fortes!
"C'est bizarre j'ai l'impression que je vais faire un gros caca!"
""c'est normal c'est la poussée pend toi au coup de ton homme et laisse aller!"
Oups gros blocage! J'ai lu quelque part que ça brulait au passage du bébé! J'ai trop peur, je déteste quand ça brule ou ça pique tout sauf ça!!!!!
Nouvelle cont de poussée, je sers les jambes et je bloque
"NON JE VEUX PAS J'AI PEUR"
Sam et Chantal me boostent à mort, on se croirait à un match de foot dit donc!
Nouvelle cont, je peux toucher sa t^te, suis tellemen étonnée que je la fais remonter; ça m'a même pas piqué!
Mathilde il faut que tu passes par là tu vas pas baisser les bras maintenant.... J'ai la gorge trop sèche... tu pourras boire quand lle sera sortie pas avant ou alors montre moi que tu peux faire pipi!
Sur le coup j'ai presque pris ça pour du chantage.
J'a peur laissé moi faire je veux prendre mon teps, je veux d'abord pouvoir m'habituer à cette sensation.
Non dans 2 poussées tu nous la sort....
22h02Nouvelle cont, j'ai l'impression que Sam crie avec moi.
Je me uspends à son cou, je pousse ne fois et crei je sens sa tête sur mon périnée.oups un 1ème crie me sort du fond des entrailles-assez bestiale je crois- et en même temps je sens son petit corps sortir à une vitesse fulgurante (z'avez vu Big Fish)
sam est à 2 doigts de se mettre à pleurer.
, de
Chantal fait des gros yeux elle s'attendait à ce que je la sorte si viteet surtout elle a été trés surprise par la force ma force apparemment elle a pas réussi à la ralentir du coup je suis déchirée!
(elle me dira quelques jours aprés que ça faisait tréslongtemps qu'on lui avit pas fait un coup comme ça de poussée si fort et si vite! quand je compare à Big Fish c'est presque pas de la blague)
Je mets quelques secondes à comprendre, ce bébé sort de moi c'est une partie de Sam et Moi, c'est elle avec qui je viens de partager 9 mois magnifique! C'est moi qui l'ai mise au monde
Le cordon arrêt debattre tout de suite, Sam le coupe.Il est super ému et moi j'en reviens toujours pas, c'est vraiment moi qui ai fait ça...
Direct elle tète super bien, elle a les yeux grand ouvert! Je suis ettonée qu'elle soit si propre.
Nouvelle cont, le placenta, ça soulage de le sentir passer! On se sent plus légère d'un coup!
Chantal me recoue 5 points rien de méchant, pendant ce temps papa pouponne!
Je la reprends, elle tète encore. Chantal remplie les papiers: Le 18 janvier 2007; Meïna Kloé est née
Chantal s'en va
. Sam nous fait un bon petitplat, j'ai du mal à manger mais j'apprécie! On dort quasi pas de la nuit on est tout ébahie devant notre fille.....