Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 site ou blog?

Aller en bas 
+5
Missty
titimc
Also & Co
kro
boudasimboudette
9 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

site ou blog? Empty
MessageSujet: site ou blog?   site ou blog? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:36

je me tâte...

le blog c'est facile à faire, mais j'aime pas trop surfer dessus. Le site, c'est chouette mais demande du boulot... euh alors je sais pas...

je me lance dans quoi à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:08

c'est pour faire quoi? Il me semble que l'esprit n'est aps du tout le même, le blog, c'est plus un "journal intime" jour après jour, alors qu'un site, tu peux lui donner une structure complètement différente et qui 'na aucun rapport avec le temps qui passe..

Si tu veux, tu peux faire un site très rapide sur voila: tu as une version "avancée" mais tu as aussi une version "clef en main" où tu n'as plus grand chose à faire si ce n'est choisir les couleurs et la structure des pages. Ca se fait en très peu de temps (quelques heures) et ça peut te donner une première idée...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:21

Je me pose la même question Bouda!
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:51

Je dirai que le blog est plus dans le "move" Cool si tu veux raconter des trucs, tes humeurs, tes bricolages etc bref la vie qui va c'est un super média. C'est sur que pour les surfers c'est un peu fastidieux d'y chercher des infos. Pour que l'interface soit sympa il existe un très bon produit qui s'appelle dotclear (c'est en license libre, GNU (prononcer GNOU comme la bebete))
http://www.dotclear.net/

Si tu veux vraiment quelques choses de plus "solides" (infos facilement accessible, pages illimitées, propriété des choses) en faisant des choses plus agréable à l'oeil alors choisis de faire un site, mais attention c'est pas une mince affaire il faut avoir un minimum de connaissance en informatique et surtout en html (enfin c'est plus tout à fait le html maintenant) d'autant que maintenant flash (c trop zouli), le php (langage dynamique qui facilite énormément la vie du ouaibmaster), le css (feuille de style) ont changé la donne en matière de site.

Mine de rien les deux sont des activités très prenantes et demandent pas mal de temps, mais c'est aussi très gratifiant.

Moi j'ai fais un site il y a quelques années (je l'ai mis dans ma liste en bas) mais ne fait pas comme moi comme une andouille j'ai perdu mon mot passe pour l'actualiser sur mon fttp alors du coup je peux plus y avoir accès bam mais de tout façon je le laisse sur le web juste pour le fun, le look est tout nul mais un jour quand j'aurai du courage je lui referai un bon toilettage arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyVen 23 Fév 2007 - 7:53

en fait je pense que le site correspond tout à fait à ce que je veux... mais j'ai déjà peu de temps pour moi alors...

ça serait un site sur mes expériences... avec différents pôles:
- loisirs (montagne, escalade, voyages, vélo, ...)
- maternage (nécessaire que je développe ici ? Wink )
- maison (suivi des démarches, du chantier... )

z'en pensez quoi? chut
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:22

J'en pense qu'un blog serait le mieux au vu de ce que tu veux faire.
Et il y a moyen de l'adapter pour qu'il ne ressemble pas trop à un blog justement, voir même l'intégrer dans un petit site, comme moi je l'ai fait sur mon site http://www.missty.net.
C'est une question de facilité pour moi qui n'ai plus le temps, ni l'envie de me prendre trop la tête la dessus.
(si vous avez du mal à y accéder, c'est normal, le serveur où est hébergé tous nos sites a du mal depuis ce matin confus )
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:45

Est-ce qu'on peut limiter l'accès à un blog pour qu'il ne soit accessible qu'aux "initiés"?
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:52

oui, moi je l'ai fait sur mon blog où je parle vraiment de choses privées, suite à l'intervention d'un ex collègue de boulot qui en avait parlé aux chefs.
il y a un mot de passe pour y accéder et je l'ai donné à très peu de monde.
Soit tu passes par un site qui propose des blogs clés en main et ils te le font il me semble, soit quand tu fais ton propre blog avec Wordpress ou Dotclear, tu rajoutes un fichier .htaccess
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:04

Merci Missty! (j'aurai pu demander à monsieur mais j'y pense jamais!!!)

Donc je crois que je vais faire les deux, un nouveau site (j'en ai déjà mais c'était des trucs clés en main, là j'aimerai faire un truc plus souple (dès que monsieur aura un peu plus de temps, il doit vite fait m'expliquer deux-trois trucs et ensuite vogue la galère! ça m'inquiète pas trop, dans ma jeunesse j'ai fait de la programmation donc même si c'est pas pareil, je vais bien arriver à comprendre!) et je pense me faire un blog aussi, je vais voir mais j'ai bien envie d'un espace d'expression!

(par contre va falloir que je rajoute des heures à mes jours sinon je vais avoir du mal à faire tout ça, surtout que j'aimerai me remettre à la peinture... hier j'ai acheté 4 chassis 40x80 et 3 chassis triangulaires, il y avait une promo à carr*****, le 2ème à moitié prix!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:16

tu peux faire un mix des deux aussi, tout dépend de tes compétences / connaissances en la matière
Moi j'ai fai un site pour Wayra, mais je n'ai pas fini et pas mis à jour depuis 1 an.
J'avais aussi fait un site pour une autre communauté de mamans, avec un forum et un libvre d'or. Je devais y ajouter un blog justment, mais ça ne s'est pas fait.

Moi je dirais que si tu as des compétences techniques, il faut mieux opter pour un site dans le quel tu y intégres un blog, où alors un blog où tu ajoutes des rubriques statiques sans "blog".

A vrai dire, je suis en train de faire la même analyse que toi, et j'ai fait le tour de quelques blogs et quelques bibliothéques de scripts pour faire moi même mon truc. Là j'ai pas le temps, mais je te mettrais le lien de ce que j'ai trouvé. Et je te donnerai en privé, si tu veux, l'adresse du site de Wayra
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:01

Je veux faire deux trucs distincts parce que ce ne sera pas pour les mêmes "publics"!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:07

Missty a écrit:
J'en pense qu'un blog serait le mieux au vu de ce que tu veux faire.
Et il y a moyen de l'adapter pour qu'il ne ressemble pas trop à un blog justement, voir même l'intégrer dans un petit site, comme moi je l'ai fait sur mon site http://www.missty.net.
C'est une question de facilité pour moi qui n'ai plus le temps, ni l'envie de me prendre trop la tête la dessus.
(si vous avez du mal à y accéder, c'est normal, le serveur où est hébergé tous nos sites a du mal depuis ce matin confus )

ça m'interresse ton truc, tu peux m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:19

missty?
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:27

je fais remonter ton post boudasim' j'ai trouvé ce lien qui donne les avantages de créer un blog et comment le faire vivre :

http://www.arkantos-consulting.com/articles-marketing-internet/200704/creer-un-blog.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:02

pour le blog, je suis chez blog4ever et c'est assez pratique je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptySam 2 Juin 2007 - 0:03

chut Je relance ce sujet car je cherche quelque chose pour envoier pleins de photos d'un seul coup sans avoir à ma prendre la tête comme sur les adresses mails...
Ma famille est loin de moi et me demande toujours des photos récentes! Le plus pratique d'aprés vous c'est quoi? Je cherche un truc où il y aurait le moins de manip à faire et où je pourrai mettre le plus de photos possible d'un seul coup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? EmptySam 2 Juin 2007 - 9:15

Regarde dans les photos récentes de Pimoos et de Monkeybird, elles ont fait des albums sur internet, ça donne bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





site ou blog? Empty
MessageSujet: Re: site ou blog?   site ou blog? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site ou blog?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Sites ouaibe-
Sauter vers: