| ANA: je poursuis ma quête | |
|
+5Akamiaou Ghislaine pimoos aimelyne catharcy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: ANA: je poursuis ma quête Ven 16 Fév 2007 - 16:51 | |
| Bonjour! je cherche des familles ayant vécu ou projetant un ANA sans suivi de grossesse, en anglais ils appellent ça UP ( unassisted pregnancy ) la plupart des témoignages que j'ai lu sur le web racontent des ANA "accidentels", alors que la grossesse était suivie par une s-f ou un médecin. alors si vous avez des expériences à partager, ou des témoignages à m'envoyer lire, ça serait sympa et si mon projet vous intéresse, je viendrai vous raconter son avancée merci | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Ven 16 Fév 2007 - 17:57 | |
| youyoute pourrait t'aider mais elle ne vient plus depuis un moment... tu pourrais aller voir sur le site "accoucher autrement" son récit y est je crois! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Ven 16 Fév 2007 - 21:01 | |
| Tu les as peut-être déjà vu, mais tu as ce site : http://www.unassistedchildbirth.com/ ce bouquin http://www.unassistedhomebirth.com/bookreviews.html et des sujets de discussion sur le forum du magazine Mothering (tu connais ? ) http://www.mothering.com/discussions/forumdisplay.php?f=306 Bonne chance dans ta quête ! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Ven 16 Fév 2007 - 21:03 | |
| Faudrait ptet que tu demandes à Manue, sur LN. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Ven 16 Fév 2007 - 21:15 | |
| moi ca m'intéresse carrément! Ma situation : enceinte de dix semaines, les deux SF qui pourraient me suivre sont l'une en vacances à cette période et l'autre complète parce que j'ai rappelé trop tard mais de toute façon elle ne voulait pas se déplacer à 1h30 trop loin pour elle. Donc je ne sais pas trop quoi faire vu que je n'ai pas du tout envie d'aller en mater! Pour l'instant j'ai commencé un suivi classique avec un gynéco à la mater. Enfin pour l'instant je l'ai vu une fois pour la première écho quoi. | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Ven 16 Fév 2007 - 21:54 | |
| merci de vos réponses en effet monkeybird, je traine sur les forums de Brnfree! et Mothering par contre, le livre en anglais, gloups! je sais pas si j'aurai le courage aka, j'ai déjà posé la question sur LN, et tu as vu, j'ai pas eu des masses de réponses, en-t-k pas de manu c pire sur le groupe msn accouchementadomicile, j'ai même pas eu un bonjour bienvenue, rien pas grave, je le trouve chouette moi mon projet, c ça qui compte | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 0:08 | |
| Moi aussi je le trouve chouette, et je pense que j'aurai le mesme :p Essaie de t'adresser directement à Manue, sinon ? Je sais pas où elle en est actuellement, mais la dernière fois que je l'ai vue elle habitait sur un terrain paumé dans la pampa, donc à priori pas toujours le Net sous les yeux... | |
|
| |
catharcy
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 0:37 | |
| t'es drôle, je ne la connais pas moi, manue j'ai qd même laissé un message à son intention en acceuillant Flav sur LN, on ne sait jamais | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 0:52 | |
| Ha mais elle est très ouverte, dis-lui que c'est moi qui t'ai conseillé, au pire Bon, faudrait que j'aille zieuter un peu LN, d'ailleurs | |
|
| |
catharcy
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 1:02 | |
| ben oui, au moins aller acceuillir Flav je vais voir ce que je trouve sur manue ds les archives | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 1:06 | |
| Je parle pas sur LN, je peux plus envoyer de mails, j'ai un problème avec mon SMTP sous Thunderbird, ça fait des mois, je sais pas comment résoudre ce problème... et le webmail, pfff, c'pas mon truc :/ Si quelqu'unE saurait résoudre hein Et Flav : bienvenue sur LN | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 9:32 | |
| Je viens tout juste de comprendre que LN c'était la liste naissance! Merci pour le bienvenue! Catharcy je viens de voir ton message sur le groupe msn accouchement à domicile il faut pas t'inquiéter c'est normal! C'est pas ce qu'on peut appeler un groupe très vivant des fois il n'y a pas de messages pendant plus d'une semaine! Moi quand je me suis inscrite ca a été pareil j'y vais de temps en temps jeter un ptit coup d'oeil mais bon... voilà quoi | |
|
| |
catharcy
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 13:50 | |
| je ne m'inquiète pas Flav, mais je trouve ça 'achement impoli, même pas un petit "bienvenue", rien! et il y a eu des messages postés après le miens, hein! par contre j'ai de belles surprises sur mothering et sur bornfree!, j'y discute en français aussi et je trouve des voisines | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 17:14 | |
| Ben moi j'ai vécu un ANA mais accidentel aussi donc je sais pas si je peux t'aider... Je me demande si en cherchant du côté de Michel Odent tu ne trouverais pas qqch? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Sam 17 Fév 2007 - 19:27 | |
| Ha oui, potasser les Odent en attendant. Je ne sais pas si les bouquins de Sophie Gamelin sur la législation sont adaptés au Canada | |
|
| |
catharcy
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Dim 18 Fév 2007 - 14:06 | |
| ah! oui! Becq, c une bonne idée je vais dévorer les Odent à ma biblio, merci pour la législation au Qc aka, Stéphanie St-Amant avait fait un message sur LN, je l'ai retrouvé ds les archives en fait, ma plus grande question est: quoi dire à ceux qui me demandent avec qui je fais mon suivi? et c tellement personnel à chacun! mais lire comment les autres ont négocié ça m'inspire monkeybird, ça t'étonne pour vrai ou tu rigoles? faut dire que je suis, , assez directe, genre "looking for french speakers" | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Dim 18 Fév 2007 - 17:40 | |
| - catharcy a écrit:
- monkeybird, ça t'étonne pour vrai ou tu rigoles? faut dire que je suis, , assez directe, genre "looking for french speakers"
non, ça m'étonne pour de vrai. J'ai fait deux/trois tours sur le forum de Mothering (que je trouve nettement moins sympa que celui-ci, peut-être parce qu'il est bien plus gros, alors que j'adore le magazine) et je n'ai jamais vu de francophones. Il faut dire que, contrairement à toi, je n'ai jamais cherché, mais je suis contente pour toi. Si tu vois un truc intéressant pour ton ANA (pas 40 pages) mais que c'est en anglais et que tu as besoin de traduction, n'hésite pas. | |
|
| |
catharcy
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Dim 18 Fév 2007 - 20:29 | |
| merci de ton offre monkeybird, c très gentil c vrai que c bien plus sympa ici, mothering c trop gros, c plus pour une recherche précise je trouve, comme sur l'ANA et la GNA ( ça j'ai inventé je trouvais ça drôle ) | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Dim 18 Fév 2007 - 20:32 | |
| - catharcy a écrit:
- en fait, ma plus grande question est: quoi dire à ceux qui me demandent avec qui je fais mon suivi? et c tellement personnel à chacun!
En disant simplement "Tout va bien " | |
|
| |
catharcy
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Dim 18 Fév 2007 - 21:29 | |
| merci aka pourvu qu'on ne me réponde pas "tout va bien, mais avec qui?" | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Dim 18 Fév 2007 - 22:47 | |
| Peut-être trouveras-tu aussi quelque chose sur www.birthworks.org (site en anglais) | |
|
| |
catharcy
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Lun 19 Fév 2007 - 17:45 | |
| merci Becq, je ne connais pas, je vais aller voir ça hé! j'ai eu une réponse sur accouchementadomicile | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête Lun 19 Fév 2007 - 18:14 | |
| catharcy, je dois dire que je suis inscrite sur cette liste, mais je participe pas ou quasi c'est trop lent... Je lis surtout les témoignages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANA: je poursuis ma quête | |
| |
|
| |
| ANA: je poursuis ma quête | |
|