Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Ecorce de bouleau Mer 14 Fév 2007 - 14:09 | |
| La neige a cassé une grosse branche d'un bouleau devant chez nous et j'aimerai récupérer l'écorce pour de la déco, vous avez une idée de comment je peux m'y prendre? | |
|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Ecorce de bouleau Mer 14 Fév 2007 - 14:18 | |
| Je pense qu'il vaudrait mieux faire sécher le bois (à l'abri) comme ça, sans rien faire dessus. Une fois qu'il sera sec (attention, hein, ça prend plusieurs mois), l'écorce partira toute seule, en bon état. Tu as aussi la solution inverse: laisser le bois à l'humidité un bon moment. Là aussi, l'écorce va venir toute seule, mais je ne garantis pas dans quel état, ni avec combien de bébêtes Sur notre terrain, l'écorce des pins abattus venait bien, après qu'ils sont restés plusieurs semaine exposés au soleil, à la pluie, à l'humidité du matin... Mais il y avait aussi beaucoup de larves de capricornes entre le bois et l'écorce | |
|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Ecorce de bouleau Mer 14 Fév 2007 - 16:27 | |
| le formol ça conserve bien aussi | |
|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Ecorce de bouleau Mer 14 Fév 2007 - 16:34 | |
| pour le bouleau, attention, l'écorce est assez peu respirante, donc si tu ne la fends pas en un endroit, ou alors que tu ne vides pas ton "tronc" , tu risques une pourriture au lieu d'un séchage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecorce de bouleau | |
| |
|