Urticaire c'est une surréaction immunitaire - enfin un truc comme ça. On traite avec des anti-histaminiques, de l'homéopathie (Apis Mellifluca 7CH 3 granules 3 à 5 fois par jour le plus classique, il y en a d'autres). Pour d'autres remèdes je ne sais pas trop, mais perso le germe de blé me fait peur.
Le blé est bien allergisant...
Obligée d'éditer, je déconne complètement là. Je psychotte à mort plutôt.
On recommence :
Les urticaires que je connais, sur ma fille Rydwen, ont une composante allergique évidente. Au début on ne savait pas trop d'où ça venait, c'était assez inexpliqué, puis avec le temps elle n'a plus fait de crise d'urticaire que sur ses allergies les plus fortes : kiwi, noix et noisette - ah, et blette maintenant.
Ce qui est sûr c'est que, même quand on ne sait pas à quoi c'est lié, les médecins ont tendance à prescrire ce que j'ai écrit plus haut. Je ne sais pas s'il y a des cas d'urticaire qui ne sont pas assimilables à une réaction allergique et avec un complètement nul à ces médicaments.
Le blé maintenant. Le blé n'est pas un bon aliment, ça me fait bizarre qu'on le prescrive en tant que remède. Il a beaucoup muté au fil de millénaires d'exploitation agricole, aujourd'hui il est plus néfaste que bénéfique.
Maintenant tout le monde n'est pas allergique au blé et j'en donne bien à mes aînés.
Donc voilà, Laure arrête de psychotter !!!
Désolée.