| Diffusion d'HE | |
|
+9aimelyne Cécile laia Hinano unejuliette0 àtiredailes bagh gwen Akamiaou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwen
| Sujet: Re: Diffusion d'HE Mer 22 Fév 2006 - 21:31 | |
| en fait, moi j'ai déjà un petit bouquin sur les HE, et dedans eucalyptus globulus n'est pas déconseillé pour les enfants sinon Hinano, ton mélange sanaflor a l'air sympa mais c'est dans quelle genre de boutique? | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Diffusion d'HE Jeu 23 Fév 2006 - 11:22 | |
| Eucalyptus Globulus n'est pas conseillé du tout pour les enfants.
J'ai "les cahiers de l'aromathérapie-PEDIATRIE" de Baudoux. Je l'aime beaucoup et l'utilise pas mal étant donné les soucis de ma fille.
Maman-Nature en Belgique (site Web) propose un petit livret bien fait et résumé, adapté pour enfants.
Sinon une amie à le livre de Wilhem et le trouve très bien. | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Diffusion d'HE Jeu 23 Fév 2006 - 11:25 | |
| Pour les bronches-poumons et rhume: eucalyptus radiata, bois de rose, ravensara, lavande.
En fait je prépare des mélanges (dans de l'huile végétale de noisette), même si Baudoux met souvent du transcutol (en vente chez maman-nature).
J'utilise aussi romarin-myrthe-niaouli maintenant.
Cela dépend. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Diffusion d'HE Ven 24 Fév 2006 - 11:54 | |
| - gwen a écrit:
- en fait, moi j'ai déjà un petit bouquin sur les HE, et dedans eucalyptus globulus n'est pas déconseillé pour les enfants
- laia a écrit:
- Eucalyptus Globulus n'est pas conseillé du tout pour les enfants.
de toute façon, dans le doute, hein ! dans les bouquins que j'ai eus en main et sur les sites ouaibe que j'ai consultés, c'était soit déconseillé, soit interdit, soit pas précisé. désolée pour l'absence de références ça date de quand mes grands étaient petits... | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Diffusion d'HE Ven 24 Fév 2006 - 12:00 | |
| j'suis d'accord avec toi, le problème c'est que je faisais confiance à ce bouquin et c'était ma seule référence, je vais donc compléter un peu mes infos | |
|
| |
laia
| Sujet: Re: Diffusion d'HE Ven 24 Fév 2006 - 15:54 | |
| Avec les HE il faut faire très attention, elles peuvent Être neurotoxiques, dermotoxiques ... Certains médecins ont vu à la radio des lésions vers les poumons dues à celles ci (mal/trop employées).
Baudoux donne des recettes poru des petits bébés, mais si tu vas sur le site aromavalve (mince je sais plus le nom exact), ils disent non aux HE avant 3 ans. A mon avis c'est pour éviter les problèmes ci dessus mentionnés, des usages par des gens non initiés.
En tout cas, c'est la première fois que je lis que globulus n'est pas déconseillé pour les petits, mais c'est en totale contradiction avec mes lectures etc.
Comme dit Bagh, dans le doute...surtout avec les HE.
Attention à Esculape, une petite fille a eu un gros problème et depuis ils ont mis sur la bouteille, interdit aux moins de trois ans. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Diffusion d'HE Jeu 25 Juin 2009 - 14:15 | |
| Je remonte le sujet... Je voulais acheter un diffusuer d'HE (un qui chauffe pas), mais la dame me dit que c'est déconseillé avec des enfants de moins de 3 ans... Quid? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Diffusion d'HE Jeu 25 Juin 2009 - 15:03 | |
| moi je le fais suite au conseil de ma pédiatre-homéo qui m'avait dit d'en mettre dans les draps à défaut de diffuseur...tout dépend ce qui tu mets... nous on utilise eucalyptus radiata, romarin oficinalis et lavande vraie en cas de rhume et autres poblèmes ORL... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diffusion d'HE | |
| |
|
| |
| Diffusion d'HE | |
|