Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

enduit

5 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou

enduit Empty
MessageSujet: enduit   enduit EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:39

Bon, je vais rappeler le peintre pour lui demander d'utiliser de la peinture Biofa. Mais je me dis que c'est pas s^ur qu'il accepte car il connaît pas le rendu...

Bref, je me dis, dans le cas où il accepte pas, que je pourrais lui faire faire seulement l'enduit et moi faire la peinture. Car les murs sont en très mauvais état et c'est la phase que je trouve la plus dure (n'ayant pas du tout d'expérience encore). Est-ce que pour les enduits aussi faut faire gaffe à ce qu'on choisit?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:43

qu'est-ce que tu appelles "enduit"? le produit qu'on met sur les murs pour reboucher les trous et lisser le mur? Ou le produit qu'on mets ensuite comme sous-couche de peinture pour protéger le mur?

Pour le premier produit, j'en sais rien, j'ai jamais rien lu là-dessus, nous on a pris le premier truc du commerce qu'on a trouvé. Pour le second produit, on a pris une sous-couche Biofa aussi, et c'est important, car finalement, c'est comme une peinture blanche un peu plus protectrice, il y a les mêmes problèmes de solvants qu'avec les peintures.
Hinano

Hinano

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:46

Et Biofa, qu'est-ce que ça donne comme rendu, Mamy?
kro
modo
kro

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:21

impeccable, qu'est-ce que tu veux savoir exactement? La peinture n'est pas brillante (du moins, pas celle qu'on a choisi) et j'ai pas encore eu tellement l'occasion de tester si elle se lessivait bien ou pas (mais d'après le test que j'avais lu dans que choisir et si mes souvenirs sont exacts, il parait qu'elle se lessive assez bien). Le rendu est "satiné" comme ils disent, c'est-à-dire entre mat et brillant, mais plus proche de mat quand même. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, en tous cas, pour nous, c'est parfait.

Par contre, le seul soucis, c'est que BIOFA ne fait aps (à ma connaissance) de peinture de couleur: tu achètes ta peinture blanche et ensuite tu mélanges des pigments dans la peinture, du coup, il faut prévoir quelques essais avec les pigments, parce que tu ne sais jamais réellement comment ça va rendre exactement. Bref, faut pas être super pressé ou vouloir une nuance très précise, parce qu'avec les pigments c'est difficile. De plus, mieux vaut habiter pas trop loin du magasin de pigments, car tu ne sais jamais de quelle quantité tu vas avoir besoin (tu as besoin de faire toute ta peinture d'un seul coup, sinon, tu risques de ne jamais retrouver la même nuance). Tout ça c'est un peu compliqué et nécessite quelques prises de tête, mais bon, ça vaut le coup!
Sarah

Sarah

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:02

Nous vendons la peinture Biofa dans notre magasin, et nous avons un nuancier de je ne sais plus combien de couleurs (mais beaucoup) à montrer aux clients qui souhaitent commander de la peinture couleur. Je ne sais pas si tous les revendeurs Biofa proposent ce service. Peut-être que pour la France c'est plus compliqué?
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:03

On a un revendeur sur Bordeaux, mais ça nous fera plus d'1h de route... Point positif: il a un site internet avec un nuancier!
Fofibou

Fofibou

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:03

ah, ben je vais regarder le site !

Merci pour vos lumières. (je parlais effectivement de la sous-couche).

Je vais chercher un autre peintre en fait. Si qq1 a des adresses dans le 95, jsuis preneuse !!
http://fofibou.free.fr
Mathilde

Mathilde

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:20

Pour un rendu mat sur des murs "poreux" (pas blindé de vielles couches de glycéro) pourquoi ne pas peindre à la chaux hydraulique mélangée à de la colle à bois (ou simplement colle à papier peint)?

Tu achètes des pigments ... tu fais ta sauce!

Ou tu laisses blanc tel quel!

Pour des murs je conçois la chose comme ça maintenant, c'est tellement cher la peinture!

(mais bon si tu le fais pas toi-même...faudrait trouver un artisan calé nature... euh)
Mathilde

Mathilde

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:21

Et la chaux ça bouche les trous aussi! Hein!
C'est 2 en 1 ! Comme le shampoing-douche :-)
Hinano

Hinano

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:00

Mais c'est corrosif pour la peau, la chaux, non?
Contenu sponsorisé

enduit Empty
MessageSujet: Re: enduit   enduit Empty

enduit
Page 1 sur 1