Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

OGM: ce qu'on voudrait cacher

+4
Matrona
Jen
bagh
Hinano
8 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano

OGM: ce qu'on voudrait cacher Empty
MessageSujet: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:41

Voici un lien vers un documentaire d'investigation très instructif.
Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne. Sa diffusion sur le net est provisoire.
Il faut donc le visionner rapidemment.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:47

Bonnidée de le mettre ici, je n'y ai même pas pensé Embarassed alors qu'il circule dans toutes les mailboxes !

Very Happy
Jen

Jen

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:05

je ne remets pas le fond en cause, mais juste un autre lien http://bulles.agora.eu.org/20070206_hoax_ogm.html sur la manière de présenter (effectivement, la vidéo est datée de novembre 2005)
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:32

Edit : Wooops... Jen, j'avais pas remarqué ta remarque ci-dessus. M'enfin, tout le monde n'a peut-être pas cliqué, alors la rectification reste utile.

Je fais remonter le sujet pour annoncer que si le reportage est passionnant et dénonce des pratiques révoltantes, il relève du hoax :

Le reportage a été diffusé en 2005 sur Canal + sans aucune censure, et internet n'a fait que lui redonner une seconde jeunesse. (cf article dans le Télérama de cette semaine)

Autant je trouve très bien que ce mode de diffusion ait permis de le faire visualiser à des milliers de gens, autant je suis scandalisée par le recours à la fausse information faisant croire à la censure, de manière à s'ériger en victimes ! Cela ne fait que contribuer à discréditer les défenseurs de la cause par manque de sérieux : un sujet aussi gravissime ne méritait pas cela !

Sensationnel quand tu nous tiens...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:22

Je n'avais même pas vu qu'il avait été soi-disant interdit de diffusion ! Laughing blonde
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:48

ouai, moi aussi j'avais balayé ce détail, je ne prète jamais attention à la forme des mails qui accompagnent une info à relayer (suffit de jouer une fois à chuchoter une phrase à l'oreye du suivant et ainsi de suite pour voir comment ça tourne sans aucune malice, c'est pour moi surtout une simple histoire de codages-décodages successifs qui se déforment inévitablement) c'est le reportage qui est intéressant
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:21

Oui, bien sûr qu'il parle de lui même, il n'empêche que ça apporte de l'eau au moulin de tous les détracteurs de la cause...
Et c'est justement parce qu'il est passionnant que c'est une ânerie monumentale d'attirer l'attention en usant de moyens fallacieux. Autour de moi dans la vraie vie, beaucoup de copains ont crié à la censure, et relayé l'information avec d'autant plus d'application qu'elle était censée avoir été censurée, se faisant un devoir de diffusion (ici, on diffuse tout concernant l'environnement, c'est différent Laughing , on prêche des converties sans qu'il soit besoin de leur mettre la puce à l'oreille avec du sensationnalisme : on est déjà sensibilisées à la cause).

Nous sommes nombreux à avoir contribué au relai de ce mail (Hinano, je suis loin de te jeter la pierre, j'ai été la première à le faire évidemment !) et à l'avenir, je compte être plus vigilante face à ce qu'on veut nous faire croire... et à la manière de le présenter. C'est tellement facile de croire ce qu'on a envie d'entendre ! mais la vérité n'est pas toujours là.

Je suis très déçue que ça desserve la cause anti-OGM, qui au contraire a besoin de soutiens transparents et scientifiques forts. Là du coup, ça apparait comme une bouffonerie. Sad (car nombreux sont ceux qui ont reçu le mail sans regarder le reportage, et ont appris que c'était un hoax ensuite, ce qui les a confortés dans leur attitude cynique...)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:30

solution simple: quand je relaie une vidéo, un article, etc... je copie-colle juste le lien et je fais un titre simple, libre à chaque destinataire de se faire son opinion perso (...et aussi j'ouvre un nouveau courrier pour chacun, histoire de ne pas dispersser les coordonnées de tout le monde Rolling Eyes ça m'éneeeeeerve quand on m'envoit un truc "everyone" qui file mon adresse à tous les autres que je connais même pas marteau )
bagh

bagh

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:31

pareil.
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:35

Excellente leçon pour la diffusion... (et moi aussi je cache toujours les adresses... sauf erreur, ce qui a pu ponctuellement m'arriver Wink )
bagh

bagh

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:36

pour les adresses, oui, je mets en général tout le monde en copie-cachée, et moi comme destinataire - truc pour catherine Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:41

vi vi, je le fais aussi quand je relaie à beaucoup de monde, mais il paraît que pour les fouineurs, les adresses sont trouvables ... euh
bagh

bagh

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:32

t'as des copains tordus, toi OGM: ce qu'on voudrait cacher Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:03

ben non, c'est un job que de chasser des adresses mail pour les revendre aux sociétés qui font de la promo confus
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:27

Apparemment il n'est plus visible...
violette

violette

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:32

je n'arrive pas à le voir!Sad
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:00

Moi je l'avais récupéré, si c'est le bon. Assorti d'un docu sur les banlieues.

Je ne les ai pas encore regardés.
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OGM: ce qu'on voudrait cacher   OGM: ce qu'on voudrait cacher Empty

OGM: ce qu'on voudrait cacher
Page 1 sur 1