| relancer la lactation | |
|
+15Matrona Also & Co bbsoleil Akamiaou delul ygalou kro Kalisté unejuliette0 Hinano àtiredailes sabrina bagh boudasimboudette patate douce 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Dim 8 Jan 2006 - 21:43 | |
| - bbsoleil a écrit:
- j'ai envie de reprendre, ça ne fait qu'un mois que j'ai arreté l'allaitement.
Je dirai si l'envie est là... vas y! Un mois c'est court! (Je n'ai pas d'expérience en reprise mais quand j'ai sevré Léonie un de mes seins produisaient encore de petites quantités alors que je ne le stimulais plus du tout pendant plusieurs semaines!) - bbsoleil a écrit:
- Mais je sais que tout le monde m'emm******* avec ça car j'ai arrété pour grande fatigue (j'y arrivais plus avec le boulot).
Pourquoi tout le monde t'enchose? Je comprends pas. Et c'est qui tout le monde? - bbsoleil a écrit:
- ça me manque.
Fonce! Enfin c'est à toi de voir! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: relancer la lactation Lun 9 Jan 2006 - 18:55 | |
| le seul truc, c'est de voir si bébé est d'accord, mais a priori, il y a pas de raison, un mois, c'est très court! Tout le monde t'emm**, moui, classique... De toutes façons, TOUT est toujours la faute à l'allaitement: si tu es fatiguée, ils te disent d'arrêter, mais si tu déprimes parce que ça te manque, ils ne te disent pas de reprende! Fin, bref, quand on allaite, la réponse à tous nos malheur pour les doc et la famille c'est "arrêter l'allaitement"... Ca m'ennerve!! ggrrr Enfin, à toi de faire le point entre ton envie de reprendre, l'envie de ton bébé de réprendre et les soucis que ça peut t'approter et si l'envie est la plus forte, fonce!! | |
|
| |
bbsoleil
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Lun 9 Jan 2006 - 22:08 | |
| vous avez raison ! Je n'ai pas à me justifier ! Maintenant, reste à savoir si Raphaël est ok ... quand je le vois frétiller à la vue du biberon que je secoue ! j'ai essayé de le remettre au sein comme ça et il le tient mal, comme une tétine je suppose et puis il serre aie aie aie méga mal lol | |
|
| |
bbsoleil
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Lun 9 Jan 2006 - 22:14 | |
| alsoleo, tout le monde, c'est le peu d'adultes que je cotoie (mes collègues avec qui je n'ai aucune affinité) et l'encore plus peu que j'ai au bout du fil (=ma mère, le père de mon fils) d'ordinaire, je serais la première à dire qu'on s'en fout pas mal de ce que pensent les autres alors ....pourquoi là, ça me travaille ? Je crois que j'ai terriblement besoin qu'ils me comprennent car à part mon fils et mes élèves je vois pas grand monde ET j'ai pas du tout envie de trouver une pirouette à la question "mais pourquoi tu as repris ?" | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Mar 10 Jan 2006 - 8:54 | |
| quel âge a Raphaël? il peut surement comprendre si tu lui explique comment ouvrir la bouche, faire doucement, ne pas pincer...? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Mar 10 Jan 2006 - 9:14 | |
| - bbsoleil a écrit:
- d'ordinaire, je serais la première à dire qu'on s'en fout pas mal de ce que pensent les autres alors ....pourquoi là, ça me travaille ? Je crois que j'ai terriblement besoin qu'ils me comprennent car à part mon fils et mes élèves je vois pas grand monde ET j'ai pas du tout envie de trouver une pirouette à la question "mais pourquoi tu as repris ?"
Peut-être que internet, les forums etc... pourraient te donner la force de suivre ton propre chemin quoiqu'en pensent les autres... Je te le souhaite! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Mar 10 Jan 2006 - 12:34 | |
| "parce que c'était important pour moi", et comprenne qui pourra | |
|
| |
bbsoleil
| Sujet: Re: relancer la lactation Mar 10 Jan 2006 - 20:15 | |
| vous ètes des anges je vais suivre mon propre chemin alsoleo comme tu dis si bien , Raphael (il a un tout petit peu plus de 5 mois) et moi allons suivre nos chemins respectifs sans se soucier de ce que pensent les Autres qui conseillent souvent d'arréter l'allaitement et rarement de commencer et encore plus rarement de le reprendre !!!! (comme le remarquait euh je sais plus son pseudo c'est sur l'autre page ) c pas gagné mais je vais essayer. | |
|
| |
bbsoleil
| |
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Mar 10 Jan 2006 - 20:41 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Mar 10 Jan 2006 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: relancer la lactation Mer 11 Jan 2006 - 0:14 | |
| Tous mes voeux de réussite ! Et les autres ben euh... Sartre disait (pour faire intello "l'enfer c'est les autres !" Allez Raphaël ! Tu vas voir, le goût du lait de maman c'est bien autre chose que le bib ! Quant à la fatigue... se lever la nuit pour faire des bibs, c'est fatiguant aussi, même plus que d'allaiter. | |
|
| |
Also & Co modo
| |
| |
bbsoleil
| Sujet: Re: relancer la lactation Ven 13 Jan 2006 - 22:42 | |
| je trouve quand même qu'allaiter demande un certain soutien de la part de l'entourage ... là vous me soutenez, vous ètes les seules mais ça me fait du bien. | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Sam 14 Jan 2006 - 13:05 | |
| et si tu trouvais un groupe d'allaitement près de chez toi? pour te soutenir? j'ai trouvé ça http://www.lllfrance.org/index.htm
LLL: AISNE Véronique 03 23 09 61 02 lllaisne@voila.fr Monique 03 23 63 40 42 Réunions mensuelles à St Quentin Réunions à Laon (s'inscrire préalablement au 03-23-63-40-42) REUNIONS St Quentin Centre social Artois-Champagne 5 rue des Ardennes (prolongement de la rue de Savoie) (près de l'hopital) Mensuelle - jeudi 9h30 11h30: 05/01 09/02 02/03 06/04 04/05 01/06 Laon Centre social 4/1Résidence Montreuil Mensuelle - vendredi 9h30 11h30: 20/01 17/03 16/06
AISNE SUD Christel 03 23 54 07 67 tristan.thebault@wanadoo.fr tristan.thebault@wanadoo.fr REUNIONS SOISSONS Centre Social Saint Crépin locaux de la CAF Mensuelle - mercredi 14H00: 20/12 Mensuelle - vendredi 14HOO: 20/01 | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: relancer la lactation Sam 14 Jan 2006 - 14:44 | |
| - bbsoleil a écrit:
- je trouve quand même qu'allaiter demande un certain soutien de la part de l'entourage ... là vous me soutenez, vous ètes les seules mais ça me fait du bien.
Oui, c'est clair: moi, j'ai la chance d'avoir un mari qui et à fond pour et qui me soutient à 100%, et je trouve que c'est vraiemnt quelque chose de très important. On entend parfois "le bib, c'est mieux que l'allaitement car le papa participe", et je trouve que c'est une belle co... pour des tas de raisons, mais aussi parce que dans l'allaitement, le papa participe aussi énormément puisque son soutien fait quasi 50% de la réussite de l'allaitement. Alors comment ça se passe bb soleil? Qu'en pense ton bébé? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Sam 14 Jan 2006 - 21:32 | |
| - mamykro a écrit:
Oui, c'est clair: moi, j'ai la chance d'avoir un mari qui et à fond pour et qui me soutient à 100%, et je trouve que c'est vraiemnt quelque chose de très important. On entend parfois "le bib, c'est mieux que l'allaitement car le papa participe", et je trouve que c'est une belle co... pour des tas de raisons, mais aussi parce que dans l'allaitement, le papa participe aussi énormément puisque son soutien fait quasi 50% de la réussite de l'allaitement. Alors là, je suis d'accord! Quand j'ai voulu tenter ma relactation, après un mois de sevrage, mon homme ne m'a pas du tout soutenue et m'a complètement cassé le moral. Pour lui, une reprise de l'allaitement allait déstabiliser Raphaël, le perturber, etc. Du coup, j'ai encore plus déprimé même si j'ai essayé, et voyant que Raphaël hurlait au sein, que j'avais mal avec ce fichu tire-lait, je me suis fait une raison et j'ai lâché l'affaire. Mais pour le prochain, pas question que ça recommence! Pas de sevrage précoce, pas de tire-lait, et un allaitement long! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: relancer la lactation Lun 16 Jan 2006 - 9:04 | |
| Bah moi si j'avais pas eu mon zom je crois que j'aurais laisser tomber l'allaitement très rapidement. Jj'étais exténuée par les nuits hachées et j'avais tjs l'impression de faire les trucs de travers. Il a su me donner plus confiance en moi | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: relancer la lactation Lun 16 Jan 2006 - 9:08 | |
| même chose pour moi, d'autant plus que j'ai eu une mycose au sein et que j'ai vraiement failli arrêter à cause de la douleur sans mon zhom j'aurais pas tenu le coup | |
|
| |
bbsoleil
| Sujet: Re: relancer la lactation Mar 17 Jan 2006 - 22:42 | |
| merci beaucoup catharcy ! Mais je n'ai toujours pas remis Räphaël au sein ... parce que je l'ai mis deux jours chez la nounou, ensuite, on est resté deux jours chez son père et deux autres jours chez mes parents (mes relations avec ma mère sont problématiques, on s'engueule très souvent et je sais d'avance que ça aurait été un sujet sur lequel on se serait engueulées car elle était soulagée que j'arrète l'allaitement : j'étais anémiée, j'en pouvais plus mais bon y'avais pas que ça ...)Donc nous revoilà chez nous Raph et moi, il dort et j'ai des cahiers à corriger. Je me demande si c'est raisonnable car il hurlerai au sein, j'en ai bien peur comme ton bébé hinano... J'ai essayé la semaine dernière et il avait pas l'air enchanté. Je suis pas certaine que ce serait agréable pour lui. Grrrrrr tous les jours je me pose cette question, tous les jours je me demande si je prends cette décision pour son bien à lui aussi. | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: relancer la lactation Mer 18 Jan 2006 - 9:39 | |
| petrite réaction en lisant ton post, quelque soit les changements qu'on propose (impose parfois) au bébé, on ne peut jamais être sûre avant de sa réaction je crois que c'est à lui de "donner son avis" et c'est bien normal qu'il ait aussi un temps de désappointement surtout quand il éponge les inquiétudes maternelles...bon courage | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: relancer la lactation Mer 18 Jan 2006 - 16:56 | |
| - bbsoleil a écrit:
- Je me demande si c'est raisonnable car il hurlerai au sein, j'en ai bien peur comme ton bébé hinano... J'ai essayé la semaine dernière et il avait pas l'air enchanté. Je suis pas certaine que ce serait agréable pour lui.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de se metre à la place de ton bébé: tu proposes, il dispose, tu verras bien ce qu'il va en dire, n'essaye pas d'imaginer ce qu'il va en penser et de faire des suppositions à partir de ça: c'est comme avec les adultes, quand on se poses une question, le meilleur moyen d'avoir une réponse c'est... de poser la question à l'intéressé! Et on est souvent surpris de la réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relancer la lactation | |
| |
|
| |
| relancer la lactation | |
|