Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

relancer la lactation

+15
Matrona
Also & Co
bbsoleil
Akamiaou
delul
ygalou
kro
Kalisté
unejuliette0
Hinano
àtiredailes
sabrina
bagh
boudasimboudette
patate douce
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

relancer la lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:43

bbsoleil a écrit:
j'ai envie de reprendre, ça ne fait qu'un mois que j'ai arreté l'allaitement.
Je dirai si l'envie est là... vas y! Un mois c'est court! (Je n'ai pas d'expérience en reprise mais quand j'ai sevré Léonie un de mes seins produisaient encore de petites quantités alors que je ne le stimulais plus du tout pendant plusieurs semaines!)

bbsoleil a écrit:
Mais je sais que tout le monde m'emm******* avec ça car j'ai arrété pour grande fatigue (j'y arrivais plus avec le boulot).
Pourquoi tout le monde t'enchose? Je comprends pas. Et c'est qui tout le monde?

bbsoleil a écrit:
ça me manque.
Fonce!

Enfin c'est à toi de voir! bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 18:55

le seul truc, c'est de voir si bébé est d'accord, mais a priori, il y a pas de raison, un mois, c'est très court!

Tout le monde t'emm**, moui, classique... Rolling Eyes De toutes façons, TOUT est toujours la faute à l'allaitement: si tu es fatiguée, ils te disent d'arrêter, mais si tu déprimes parce que ça te manque, ils ne te disent pas de reprende! Fin, bref, quand on allaite, la réponse à tous nos malheur pour les doc et la famille c'est "arrêter l'allaitement"... Ca m'ennerve!! ggrrr diablotin

Enfin, à toi de faire le point entre ton envie de reprendre, l'envie de ton bébé de réprendre et les soucis que ça peut t'approter et si l'envie est la plus forte, fonce!! bravo
bbsoleil

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:08

vous avez raison ! Je n'ai pas à me justifier ! Maintenant, reste à savoir si Raphaël est ok ... quand je le vois frétiller à la vue du biberon que je secoue ! j'ai essayé de le remettre au sein comme ça et il le tient mal, comme une tétine je suppose et puis il serre aie aie aie méga mal lol
bbsoleil

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:14

alsoleo, tout le monde, c'est le peu d'adultes que je cotoie (mes collègues avec qui je n'ai aucune affinité) et l'encore plus peu que j'ai au bout du fil (=ma mère, le père de mon fils)
d'ordinaire, je serais la première à dire qu'on s'en fout pas mal de ce que pensent les autres alors ....pourquoi là, ça me travaille euh...? ? Je crois que j'ai terriblement besoin qu'ils me comprennent car à part mon fils et mes élèves je vois pas grand monde ET j'ai pas du tout envie de trouver une pirouette à la question "mais pourquoi tu as repris ?"
le violent
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006 - 8:54

quel âge a Raphaël? il peut surement comprendre si tu lui explique comment ouvrir la bouche, faire doucement, ne pas pincer...?
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:14

bbsoleil a écrit:
d'ordinaire, je serais la première à dire qu'on s'en fout pas mal de ce que pensent les autres alors ....pourquoi là, ça me travaille euh...? ? Je crois que j'ai terriblement besoin qu'ils me comprennent car à part mon fils et mes élèves je vois pas grand monde ET j'ai pas du tout envie de trouver une pirouette à la question "mais pourquoi tu as repris ?"
le violent

Peut-être que internet, les forums etc... pourraient te donner la force de suivre ton propre chemin quoiqu'en pensent les autres...
Je te le souhaite!
bisou
bagh

bagh

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:34

"parce que c'était important pour moi", et comprenne qui pourra euh
bbsoleil

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:15

vous ètes des anges I love you coeurs
je vais suivre mon propre chemin alsoleo comme tu dis si bien , Raphael (il a un tout petit peu plus de 5 mois) et moi allons suivre nos chemins respectifs sans se soucier de ce que pensent les Autres qui conseillent souvent d'arréter l'allaitement et rarement de commencer et encore plus rarement de le reprendre !!!! (comme le remarquait euh je sais plus son pseudo c'est sur l'autre page Embarassed )
c pas gagné mais je vais essayer.
Cool
bbsoleil

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:23

youpiiiii !! je viens de sortir mon tire lait du placard mdr et je viens de tirer 5 millilitres environ ! y'a même su comme un soupçon de reflexe d'éjection banane à la tienne !
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:41

Wink Very Happy c'est un bon début! relancer la lactation - Page 2 Bebe30
bagh

bagh

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:36

banane bravo pom-pom girl fleurs trefle arc en ciel
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:14

Tous mes voeux de réussite ! Et les autres ben euh... Sartre disait (pour faire intello "l'enfer c'est les autres !"
Allez Raphaël ! Tu vas voir, le goût du lait de maman c'est bien autre chose que le bib !
Quant à la fatigue... se lever la nuit pour faire des bibs, c'est fatiguant aussi, même plus que d'allaiter. Rolling Eyes
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:38

Very Happy
coeurs
Essaye de dormir ou au moins de te reposer aussi souvent que possible en câlinant ton bout de chou, ça devrait aider!
bbsoleil

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:42

je trouve quand même qu'allaiter demande un certain soutien de la part de l'entourage ... là vous me soutenez, vous ètes les seules mais ça me fait du bien. bisou
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 13:05

et si tu trouvais un groupe d'allaitement près de chez toi? pour te soutenir? j'ai trouvé ça http://www.lllfrance.org/index.htm

LLL: AISNE

Véronique 03 23 09 61 02 lllaisne@voila.fr

Monique 03 23 63 40 42
Réunions mensuelles à St Quentin
Réunions à Laon (s'inscrire préalablement au 03-23-63-40-42)
REUNIONS
St Quentin Centre social Artois-Champagne
5 rue des Ardennes (prolongement de la rue de Savoie)
(près de l'hopital)
Mensuelle - jeudi 9h30 11h30: 05/01 09/02 02/03 06/04 04/05 01/06

Laon
Centre social
4/1Résidence Montreuil Mensuelle - vendredi 9h30 11h30: 20/01 17/03 16/06

AISNE SUD

Christel 03 23 54 07 67 tristan.thebault@wanadoo.fr

tristan.thebault@wanadoo.fr
REUNIONS
SOISSONS Centre Social Saint Crépin
locaux de la CAF Mensuelle - mercredi 14H00: 20/12
Mensuelle - vendredi 14HOO: 20/01
http://projetana.canalblog.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 14:44

bbsoleil a écrit:
je trouve quand même qu'allaiter demande un certain soutien de la part de l'entourage ... là vous me soutenez, vous ètes les seules mais ça me fait du bien. bisou

Oui, c'est clair: moi, j'ai la chance d'avoir un mari qui et à fond pour et qui me soutient à 100%, et je trouve que c'est vraiemnt quelque chose de très important. On entend parfois "le bib, c'est mieux que l'allaitement car le papa participe", et je trouve que c'est une belle co... pour des tas de raisons, mais aussi parce que dans l'allaitement, le papa participe aussi énormément puisque son soutien fait quasi 50% de la réussite de l'allaitement.

Alors comment ça se passe bb soleil? Qu'en pense ton bébé?
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 21:32

mamykro a écrit:

Oui, c'est clair: moi, j'ai la chance d'avoir un mari qui et à fond pour et qui me soutient à 100%, et je trouve que c'est vraiemnt quelque chose de très important. On entend parfois "le bib, c'est mieux que l'allaitement car le papa participe", et je trouve que c'est une belle co... pour des tas de raisons, mais aussi parce que dans l'allaitement, le papa participe aussi énormément puisque son soutien fait quasi 50% de la réussite de l'allaitement.

Alors là, je suis d'accord! Quand j'ai voulu tenter ma relactation, après un mois de sevrage, mon homme ne m'a pas du tout soutenue et m'a complètement cassé le moral. Pour lui, une reprise de l'allaitement allait déstabiliser Raphaël, le perturber, etc. Du coup, j'ai encore plus déprimé même si j'ai essayé, et voyant que Raphaël hurlait au sein, que j'avais mal avec ce fichu tire-lait, je me suis fait une raison et j'ai lâché l'affaire.
Mais pour le prochain, pas question que ça recommence! No Pas de sevrage précoce, pas de tire-lait, et un allaitement long! diablotin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:04

Bah moi si j'avais pas eu mon zom je crois que j'aurais laisser tomber l'allaitement très rapidement. Jj'étais exténuée par les nuits hachées et j'avais tjs l'impression de faire les trucs de travers.
Il a su me donner plus confiance en moi coeurs
Pati

Pati

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:08

même chose pour moi, d'autant plus que j'ai eu une mycose au sein et que j'ai vraiement failli arrêter à cause de la douleur Evil or Very Mad

sans mon zhom j'aurais pas tenu le coup coeurs
bbsoleil

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:42

merci beaucoup catharcy ! Mais je n'ai toujours pas remis Räphaël au sein ... parce que je l'ai mis deux jours chez la nounou, ensuite, on est resté deux jours chez son père et deux autres jours chez mes parents (mes relations avec ma mère sont problématiques, on s'engueule très souvent et je sais d'avance que ça aurait été un sujet sur lequel on se serait engueulées car elle était soulagée que j'arrète l'allaitement : j'étais anémiée, j'en pouvais plus mais bon y'avais pas que ça ...)Donc nous revoilà chez nous Raph et moi, il dort et j'ai des cahiers à corriger. Je me demande si c'est raisonnable car il hurlerai au sein, j'en ai bien peur comme ton bébé hinano... J'ai essayé la semaine dernière et il avait pas l'air enchanté. Je suis pas certaine que ce serait agréable pour lui. Grrrrrr tous les jours je me pose cette question, tous les jours je me demande si je prends cette décision pour son bien à lui aussi.
gwen

gwen

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 9:39

petrite réaction en lisant ton post, quelque soit les changements qu'on propose (impose parfois) au bébé, on ne peut jamais être sûre avant de sa réaction
je crois que c'est à lui de "donner son avis" et c'est bien normal qu'il ait aussi un temps de désappointement surtout quand il éponge les inquiétudes maternelles...bon courage bisou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:56

bbsoleil a écrit:
Je me demande si c'est raisonnable car il hurlerai au sein, j'en ai bien peur comme ton bébé hinano... J'ai essayé la semaine dernière et il avait pas l'air enchanté. Je suis pas certaine que ce serait agréable pour lui.

Je pense qu'il ne faut pas essayer de se metre à la place de ton bébé: tu proposes, il dispose, tu verras bien ce qu'il va en dire, n'essaye pas d'imaginer ce qu'il va en penser et de faire des suppositions à partir de ça: c'est comme avec les adultes, quand on se poses une question, le meilleur moyen d'avoir une réponse c'est... de poser la question à l'intéressé! Et on est souvent surpris de la réponse Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation - Page 2 Empty

relancer la lactation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2