Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: jardiner écolo Lun 29 Jan 2007 - 14:33 | |
| Bon ben là je veux carrément tous vos trucs et astuces !!! Bon, si vous avez pas le courage, je veux bien vos livres et sites favoris sur le sujet !!! | |
|
kro modo
| Sujet: Re: jardiner écolo Lun 29 Jan 2007 - 15:06 | |
| le poireau préfère les fraises. | |
|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: jardiner écolo Lun 29 Jan 2007 - 15:20 | |
| Je complète la réponse de Mamykro: - Citation :
- Le poireau préfère les fraises
Pour jardiner écologique, ce livre dévoile les astuces pour faire cohabiter les plantes et les faire s’entraider pour un jardin plus productif préservé des maladies et des ravageurs. | |
|
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: jardiner écolo Mar 30 Jan 2007 - 14:54 | |
| Règle de base (enfin la mienne !) du jardinier écolo: la flemmardise !!!! : Si ça pousse tout seul, c'est bien, si ça ne pousse pas, c'est que ce n'était pas fait pour être là ! Un super truc: le paillage à l'herbe de tonte: quand tu tonds la pelouse, tu déverse ton herbe sur les parties "cultivées" (potager, massifs), pour recouvrir toute la terre entre les plantes. Ca empêche les mauvaises herbes de pousser, ça limite l'évaporation donc beaucoup moins besoin d'arroser (économie d'eau et de boulot), et ensuite l'herbe se décompose et enrichit la terre, ce qui fait une sorte de compost direct en place ! Tout bénéf !!! Un livre que j'aime bien: "le beau jardin du paresseux", pas que écolo, mais en fait ça rejoint l'idée ... | |
|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: jardiner écolo Mar 30 Jan 2007 - 17:16 | |
| Rhô que vous me faites envie (entre ce topic et celui du potager et ceux des maisons) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardiner écolo | |
| |
|