Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je suis à bloc!!!

Aller en bas 
+5
Fofibou
ingrid
Mathilde
weefrog
boudasimboudette
9 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:58

ce we, j'ai assisté à une formation sur l'allaitement, c'était génial! WOUAHOOUUU!!!

je suis boostée à fond! Very Happy

vive les seins!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:58

bravo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:03

Ben dis nous en plus!
T'as des scoops ?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:12

heu... j'en ai tellement à dire... je sais pas par où commencer...

si vous avez des questions précises, je pourrai distiller quelques conseils par-ci parlà, mais ça me paraît difficile de tout dire comme ça silent

les choses avancent en tous cas, les techniques scientifiques ont permis de préciser encore plus comment fonctionne le sein, certaines connaissances ont été modifiées, d'autres approfondies...


Toutes, nous avions la passion de cet échange entre animatrice et mère, de ces moments rares de sincérité, de l'allaitement et tout ce qu'il sous-entend de bonheur coeurs
AAAAAHHHH vivement l'année prochaine, que je puisse y retourner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/01/2007

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:54

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:08

Rho lala, tu me donnes envie avec ces formations... Va falloir que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:12

Mhh, moi ça m'intéresse bien, surtout après mon opération, avoir une meilleure connaissance sur le fonctionnement du sein pourrait peut-être m'aider Smile
(j'ai eu des témoignages de femmes dans mon cas qui ont allaité à 100% banane )
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:13

Tiens moi j'ai une question (peut être evidente pour vous mais pas pour moi je suis à bloc!!! Biggrin ).
Voilà je reprends le boulot en septembre, Juliette aura 14 mois et j'aimerai (ou pas d'ailleurs, je verrais extra-terrestre ) conserver uniquement la tétée du matin, c'est possible ? (parce que celle du soir, je rentre à la maison à 21h et elle dort à cette heure là)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:14

J'aurai tendance à répondre mais cette réponse n'a rien de scientifique qu'en général tout est possible quand la maman et le bébé sont d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:14

Missty a écrit:
Mhh, moi ça m'intéresse bien, surtout après mon opération, avoir une meilleure connaissance sur le fonctionnement du sein pourrait peut-être m'aider Smile
(j'ai eu des témoignages de femmes dans mon cas qui ont allaité à 100% banane )

c'est difficile de répondre... ça peut être Smile autant que Sad ... et ce que je vais dire ne doit pas te décourager!

pour les opérations justement il y a de nouvelles infos. Le nombre de canaux est différent selon chaque femme. dans certains cas, il suffit que 4 canaux ai été coupés pour compromettre un allaitement. L'opération est basée sur l'ablation de la graisse, mais c'est quasi impossible d'enlever la graisse sans léser un canal. Contrairement à ce qu'on pensai, les canaux ne sont pas rectilignes mais sont tortueux. On peut pas dire combien sont touchés en fonction de la zone opérée. si le mamelon ou l'aréole a été reconstruite, c'est pas bon signe. En gros, plus la chirurgie a été profonde, et moins proche de la peau, plus tu as de chance.
Beaucoup de femmes conduisent leur allaitement avec succès malgré une chirurgie mammaire. Smile
Quelle masse a enlevé le chir? à quelle profondeur?

je ne pense pas qu'on puisse prédire les difficultés ou facilités de ton allaitement. Le chirurgien pourrait t'en dire peut-être davantage si il se préoccuppe de ce point là.
Tu auras surement une asymétrie.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:17

Cécile a écrit:
Tiens moi j'ai une question (peut être evidente pour vous mais pas pour moi je suis à bloc!!! Biggrin ).
Voilà je reprends le boulot en septembre, Juliette aura 14 mois et j'aimerai (ou pas d'ailleurs, je verrais extra-terrestre ) conserver uniquement la tétée du matin, c'est possible ? (parce que celle du soir, je rentre à la maison à 21h et elle dort à cette heure là)

j'ai appris que les capacité de stockage du lait (on stocke quand même un peu) est très différente d'une femme à l'autre. accrochez vous! de 80ml à ... 600ml!!!
pour la reprise du boulot, les femmes qui ont de grosses capacités sont avantagées.
dans quel cas es-tu? pleins de tt, ou plutôt quelques grosses par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:26

En fait, mon opération date d'il y a 10 ans ce qui est déjà une bonne nouvelle pour moi.
Le chirurgien ne saura me répondre, puisqu'ils sont ignares dans ce domaine, la seule chose dont ils t'avertissent quand tu fais ce genre d'opération, c'est que tu peux reprendre de la poitrine et qu'elle se déforme pendant une grossesse.
Par contre, j'ai eu mon compte rendu opératoire et d'apèrs les retours que j'en ai eu sur la lactaliste et par d'autres personnes qui ont eu le même cas que moi, j'ai subi le type d'opération qui fait le moins de dégats...
On verra bien le jour-j Smile
Par contre, je me demande si le fait que mes seins aient pris du volume et que mes têtons aient changé de forme (ils sont tout "granuleux" au bout) soit un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:32

Super la formation!!! ça me tenterait bien aussi Smile


Cecile, juste pour te dire que pour moi, Jo a 18 mois et depuis ses 15 mois environ, le nombre de tétées est fortement diminuées, et récemment, c'est même arrivé qu'elle ne tète pas pendant 2 jours et reprennent 3 tétées le 3ème jour comme si de rien n'était, c'était impressionnant! Et moi j'ai rien senti! Je ne sais pas si c'est la lactation automatique, mais c'est génial! Donc vraiment, je pense pas que ce soit du stockage dans ce cas là euh c'set plus de la production à la demande non? lol
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:44

Missty a écrit:
Par contre, je me demande si le fait que mes seins aient pris du volume et que mes têtons aient changé de forme (ils sont tout "granuleux" au bout) soit un bon signe.

qu'ils aient pris du volume, oui, c'est très variable d'une femme à l'autre aussi, et c'est normal. Le fait qu'ils soient "granuleux" sur l'aréole aussi: les "espèces de grains" sont des tubercules de montgomery ce sont des petits amas de glandes qui permettent d'augmenter l'odeur du mamelon (pour le bébé de trouver le sein), lubrifient le mamelon pour protéger la peau et limitent la prolifération bactérienne. Il ne faut pas essayer de les percer ou autre, c'est pas des boutons, hein! Wink ces tubercules sont indispensables!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:48

Jen a écrit:
Donc vraiment, je pense pas que ce soit du stockage dans ce cas là euh c'set plus de la production à la demande non? lol

à 18 mois, tu es à la production à la demande (automatique), en effet, mais il y a aussi un peu de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:27

boudasimboudette a écrit:
dans quel cas es-tu? pleins de tt, ou plutôt quelques grosses par jour?

Elle tète 4 fois par jour et 2/3 fois la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis à bloc!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis à bloc!!!   je suis à bloc!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis à bloc!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis mal
» je ne suis pas étanche
» et euh puisque j'y suis...
» Euh... je suis énorme
» je suis nauséeuse :-((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: