Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ou accoucher?

+11
peauline
Catherine
nana et sa poulette
weefrog
pimoos
Akamiaou
bagh
Cécile
Missty
Hinano
flav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catharcy

catharcy

Ou accoucher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:43

c'est étrange, j'ai toujours cru que choisir un ANA c'était prendre ses responsabilités chut

si je comprends bien, tu anticipes des réactions négatives si tu choisi l'ANA? as-tu envisagé de tout simplement ne pas parler de ton choix? après tout, si on me demande où je conçois mes enfants, je ne suis pas obligée de répondre chut

bonne réflexion bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:28

bah tu sais catharcy, moi qui rêveverais que ma SF arrive en retard, je me dis que en ce qui me concerne cela relève plus du phantasme que d'une solution qui me convienne vraiment, je m'explique: on m'a proposer de voir la tête de Madeleine avec un miroir (idem pour Jo) et on ma proposer d'attraper Jo moi-même, et bien, bien que ce soit une idée qui me plait, dans le feu de l'action j'ai reffusé cathégoriquement, je pouvais pas, je sais pô pourquoi euh...? mais c'est ainsi et j'avais pas du tout prévu cette réaction fou euh

Donc, en dehors des réflexions des autres (parceque ça, c'est clair qu'on à pas de compte à rendre, bien que ça reste difficile à gèrer, surtout si comme dans mon cas, on arrive pas à "mentir") y a quand même une fameuse réflexion à mener sur soi-même pour aboutir à l'ANA

...mais en soi, je trouve ça fabuleux d'assurer seuls, en famille, l'arrivée du bébé coeurs
flav

flav

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:29

Catherine oui c'est vrai ca se fait c'est sur mais c'est plus l'après ou je risque d'être un peu toute seul là bas qui m'embete en fait.

Catharcy je suis d'accord avec toi c'est prendre ses responsabilités, malheureusement tout le monde n'a pas le même point de vue dans notre société! Wink

Je n'arrive pas à décider de ce que je dois faire. C'est pourtant pas compliqué de prendre une décision mais voilà sur ce sujet là je suis nulle!
Ca m'enerve profondément. Je me trouve des excuses bidons pour chaque possibilité que j'ai, ce qui fait que je trouve qu'aucune n'est bien pour moi et bébé.
Pourtant il va bien falloir que je prenne une décision je finirais bien par accoucher un jour!!!!
flav

flav

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:37

Ah oui je viens de relire le fil et je vois que je ne vous avait pas dit pour la SF près de Rennes quand je l'ai rappelé pour pouvoir discuter un peu plus quand même de la possibilité d'accoucher avec elle, elle m'a dit que de toute façon c'était trop tard car elle était déjà complète pour cette période.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:39

biensûr que si que c'est compliqué de prendre une décision Wink

Tu peux rentrer tout de suite chez toi après, évidemment ça signifie 1H15 de couffin pour bébé à peine né et c'est clair qu'en sortant de la mater je me suis dit " fou deux fois 40 min de bagnole et arrèts chez mamie pour 30 min de fin de travail, c'est franchement névrosé! extra-terrestre " Ou accoucher? - Page 2 Biggrin

Et un AAD avec doula, si t'as pas de SF sous le coude? chut
flav

flav

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:44

avec doula? euh...?
Ca pourrait être une possibilité. A vrai dire je ne sais même pas si il y en a dans mon coin.
Est-ce qu'elles sont repertoriées quelquepart les doulas? chut
flav

flav

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:50

J'ai trouvé l'annuaire des doulas sur leur site mais non aucune près de chez moi à moins de faire encore 2h de route donc c'est raté aussi.

Je vais continuer à réfléchir je crois! Y'a plus que ca à faire! Wink
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:08

Catherine, je comprend, le miroir c pas mon truc non plus fou d'ailleurs, c'est pas qu'une personne extérieure ait tenté de te faire faire un truc qui t'a chiffonnée? euh c'est une violation de bulle ça madame No

et puis le bébé, il va pas s'envoler, t'as pas à l'attrapper Ou accoucher? - Page 2 Biggrin bon c'est sur que si t'accouches debout il tombera de haut, mais avec de bon coussins pour amortir la chute rit jaune ou un papa, pourquoi pas? chut

flav, réfléchi pas trop, laisse toi porter, et n'oublie pas: tu peux changer d'idée jusqu'à la dernière minutes coeurs

p.s.: ah bon? tout le monde n'a pas le même point de vue que moi sur l'ANA? crois pas mes yeux Ou accoucher? - Page 2 Biggrin
http://projetana.canalblog.com
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:22

Flav, j'espère que tu trouveras la solution qui te, qui vous conviendra le mieux à toi et à ton bébé.

bisou
flav

flav

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:14

catharcy a écrit:
flav, réfléchi pas trop, laisse toi porter, et n'oublie pas: tu peux changer d'idée jusqu'à la dernière minutes coeurs

Oui ca c'est vrai! chinois Je crois que je vais laisser cette question de côté quelque temps y'a encore pas urgence, on va dire! Et ca me prend trop la tête pour l'instant! bisou

Monkeybird merci! bisou
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:35

Flav, j'espère que tu vas trouver la solution qui te convient le mieux ...

Juste pour te dire quand même que ça me semble dur un premier accouchement seule ... En dehors de la question de risque, que tu es la seule à mesurer en ton ame et conscience.
Mais un accouchement, c'est quand même parfois très violent, même quand tout se passe bien, et surtout c'est toujours très différent de ce qu'on imagine avant, je crois que ce n'est pas imaginable ...
Alors, c'est bien d'être accompagné de quelqu'un qui a l'expérience, on a besoin de soutien et de repère quand ça devient la tempète...
Bon désolée, je veux pas être rabat joie, mais je préfère te donner mon avis ...
Et je te souhaite vraiment de tout coeur de trouver une bonne solution pour toi, le papa et votre bébé ...
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:23

moi je suis mal placée pour donner mon avis car depuis mon accouchement je ne suis plus assez objective sur le sujet.

par contre, je voudrai te rassurer sur le fait que tu vas trouver LA solution qui te convient à toi et à ton bb et ça prendra le temps qu'il faut mais ça t'apparaitra au fur à mesure du temps selon tes convictions, ton envie, tes possibilités.

et puis franchement 1h15 ça me semble tout à fait raisonnable comme temps!
moi pour le transfert j'ai fais 40 minutes à dilatation compléte confus donc si tu y vas suffisamment tôt c'est tout à fait supportable!
en tous cas, moi j'ai trouvé que les premières heures étaient tout à fait supportables les deux fois, c'est seulement à la toute fin quand on approche de la dilatation complète et que la poche est rompue que ça douille Ou accoucher? - Page 2 Biggrin
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou accoucher?   Ou accoucher? - Page 2 Empty

Ou accoucher?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2