Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
Sujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Jan 2007 - 7:46
flav a écrit:
ah oui mais là je réponds non, pas toujours!! Ouvrir la fenêtre c'est plus écolo si ca dure moins de 5 min et que ta maison a une bonne inertie thermique! Parce que 5 min c'est court ca n'aura pas le temps de refroidir ta maison et ca t'évite d'utiliser la vmc qui consomme de l'electricité nucléaire! Enfin c'est complqué tout ca!
(le pire c'est que j'essaie de trouver LA solution qui pourrait m'éviter d'installer une VMC nucléaire )
pimoos a écrit:
flav a écrit:
ah oui mais là je réponds non, pas toujours!! Ouvrir la fenêtre c'est plus écolo si ca dure moins de 5 min et que ta maison a une bonne inertie thermique! Parce que 5 min c'est court ca n'aura pas le temps de refroidir ta maison et ca t'évite d'utiliser la vmc qui consomme de l'electricité nucléaire! Enfin c'est complqué tout ca!
toi je t'aime comment tu l'as fait taire sur ce coup là
peuh! n'importe quoi!
je boude
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Jan 2007 - 8:13
boudette qui boude
meuh allez toi aussi je t'aime tu le sais trés bien
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Jan 2007 - 8:59
Boudette revient on t'aime quand même!
Non mais c'est vrai que c'est pas facile à savoir ce qui est le mieux de ce côté là mais ce que j'ai retenue au final c'est que cette généralisation des vmc arrange bien EDF au final! Alors au bout du compte, dans le cas d'une maison bien pensée (comme les futures notres ) avec des murs de bonnes inertie thermique, je crois sincèrement que la ventilation naturelle reste la plus écolo!
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
Sujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Jan 2007 - 11:02
Boudette, dans ta maison climatique, tu as d'autres choix que la VMC contrôlée tu sais! Y a des systèmes de ventilation par convection naturelle! Pour nous ce n'est pas envisageable parceque la maison doit être parfaitement étanche (mais nous on est à l'électricité verte Flav ), mais pour une maison bio-climatique, tu peux effectivement te contenter d'aérer manuellement ou d'instaler un système de circulation naturelle de l'air
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
Sujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Jan 2007 - 11:14
Nous, on va aérer manuellement (et finalement on isole en chanvre!!!)
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Jan 2007 - 13:02
Catherine a écrit:
(mais nous on est à l'électricité verte Flav )
Bon ca ira pour cette fois alors!
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Jan 2007 - 14:29
euh c'était quoi le sujet de départ???
ah oui ma fille qui crie
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
Sujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 29 Jan 2007 - 10:20
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!