pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Les échos à gogo | |
| | Auteur | Message |
---|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Les échos à gogo Mar 16 Jan 2007 - 19:37 | |
| le bioinfo de ce début d'année présente un article sur les échographie et leurs éventuelles influences sur le foetus... Intéressant Comme pour beaucoup de choses, on ne sait pas encore exactement le risque lié aux échographies à outrance, mais comme pour tout, rien n'empêche de rester modéré. En tous cas, l'article remettait grandement en cause les échographie "plaisirs" de près d'1h30 que l'on peut parfois avoir dans le privé. Visiblement pour le moment la seule étude correcte sur les effets des échographies a été réalisée sur les souris et on observe des déplacements de neurones. Il pourrait donc y avoir des effets des ultra sons sur le cerveau... mais à quel niveau chez les humains... Perso je trouve ça utile (et gai , c'est clair que j'aime bien voir bouger mon bibou) à certains moments, mais j'aime autant limiter aussi, quand je me rappelle comme Jo était ennuyée par les échos... | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les échos à gogo Mer 17 Jan 2007 - 9:53 | |
| D'accord avec toi sur toute la ligne, en théorie... Car en pratique, j'en suis au début du sixième mois et à 4 échos Pourquoi ? parce que la grossesse ne se passe pas bien et qu'il faut vérifier le col toutes les 3 semaines... On évite le TV, qui pourrait d'une part faire plus de dégâts, puis que je refuse, donc, écho, rapide certe, mais écho quand même. C'est un cercle vicieux, j'ai énormément de contractions, donc je dois être arrêtée, mais le gynéco ne prolonge l'arrêt que s'il "voit" la situation.... | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Les échos à gogo Mer 17 Jan 2007 - 10:04 | |
| a tire d'ailes, j'ai oublié de dire que effectivement, en cas de problèmes, c'est quand même un outil formidable Un peu comme tout acte médical quoi, à consommer quand c'est utile J'imagine bien que tu préfèrerais éviter Repose toi bien, j'ai eu pleinde contractions aussi pour Jo, c'est pas gai gai | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: Les échos à gogo Mer 17 Jan 2007 - 15:54 | |
| Je ne me prononcerais pas sur les échos médicales, car c'est vraiment dur de se prononcer là-dessus quand on sait que les risques pour l'enfant peuvent être très grand, peut-être qu'à côté, le "risque" des échos semble bien faible... Bref, de totues façons, j'y connais pas grand chose Pour ce qui est des echos, moi, j'avoue que cela ne m'a pas intéresée. D'ailleurs, on ne voyait rien: un bout de pied par ci, un bout de main par là, ce ne sont pas du tout des choses qui m'émeuvent (mais je comprends que ça puisse émouvoir ). La seule écho que j'ai aimée, c'était la première: c'était magique de la voir bouger alors que je ne la sentais pas encore et que je n'avais presque pas pris de poids. Mon mari et moi, on a fait les trois échos sans a priori, mais franchement, après la troisième echo, on était d'accord tous les deux, ça ne nous a pas passionnés. J'ai lu sur d'autres forum que des femmes étaient très impatientes de voir la tête de leur petit, c'est pour ça qu'elle faisaient une écho "spectacle" 3D. C'est peut-être à rapprocher de l'impatience générale qui existe à notre époque: à force d'avoir tout, tout de suite, on ne sait plus attendre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échos à gogo | |
| |
| | | | Les échos à gogo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|