| Déclenchement | |
|
+19zigote olganisa delul Akamiaou aimelyne Ghislaine boudasimboudette flav razpilou kro Matrona Mathilde Cécile Pati Fofibou àtiredailes pimoos Hinano Catherine 23 participants |
|
Hors patho et dans les délais de 38 à 42SA, comment a commencé votre travail? | Naturellement | | 56% | [ 19 ] | Avec un coup de pouce "maison" | | 12% | [ 4 ] | Avec un déclenchement médical | | 32% | [ 11 ] |
| Total des votes : 34 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Déclenchement Mer 10 Jan 2007 - 20:53 | |
| L'autre post me fait me demander à quel point le déclenchement par perf est utilisé en mater ça me paraît tellement fréquent et quasi routinier, ça m'effraie un peu! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Déclenchement Mer 10 Jan 2007 - 20:56 | |
| Décollement de membranes pour éviter le déclenchement chimique, ça compte comme "médical" aussi? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Déclenchement Mer 10 Jan 2007 - 21:03 | |
| alors j'ai mis naturellemnt pour les deux!
june: travail commencé à 36 SG tout pile aprés une semaine de contractions innéfficaces!
Tao: le travail s'est déclenché aprés 4 jours de retard sur ma DPA (j'ai juste pris une fois une tisane avec des clous de girofle (masi ça devait être une bonne semaine avant et massé mon ventre avec de l'huile végétale) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Déclenchement Mer 10 Jan 2007 - 21:04 | |
| Bon, donc j'ai coché "déclenchement médical", surtout parce que le geste a été effectué par un personnel de la clinique... Ceci dt, avec le temps j'arrive à cicatriser (psychologiquement) de cet accouchement, à relativiser, et je me dis que ça s'est passé comme ça parce que ça devait se passer comme ça, que j'ai fait pour le mieux avec mes infos de l'époque, et que ça a permis plein de choses après. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Déclenchement Mer 10 Jan 2007 - 21:14 | |
| Je suis rentrée à la mater car j'avais des contractions bien rythmées, le jour de la DPA, alors que le temps était dégueulasse (routes enneigées et verglacées, on est à 50 km de la "ville" la plus proche.) Dès l'arrivée à la mater, fin des contractions (Moineau avait pas envie de naitre là, na !). On a attendu 24h, les contractions ont bien repris, mais inefficaces. Le lendemain, vu l'état des routes, vu l'état de chéri qui sortait de l'hôpital (on lui avait enlevé quelques jours avant sa tumeur), et pressés par le temps (Chéri rentrait en radiothérapie sous peu, fallait que j'ai accouché avant sinon on allait se retrouver à 180 km l'un de l'autre), on nous a proposé de déclencher, et on a accepté. Nous ne le regrettons pas au vu des arguments ci dessus, je le regretterais pas contre éternellement pour Moineau, et j'vous assure que pour la prochaine, j'ai prévu une arrivée naturelle !!! merci Bouda pour ton post | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Déclenchement Mer 10 Jan 2007 - 21:23 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 8:09 | |
| le travail avait commencé, contractions toutes les deux minutes, mais totalement inefficaces et quasi indolores (1 cm après 12h)... déclenchement par perf et rupture de la poche 2h après... maintenant je sais que ce n'était pas le jour J, que ce n'était qu'un faux travail, mais comme je suis partie à l'hosto au vu de la fréquence des contractions, ils n'ont plus voulu me laisser partir | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 10:01 | |
| J'ai répondu médicalement car : - pour Léa : perte des eaux puis déclenchement par ocyto car le travail ne demarrait pas - pour Juliette : cacheton pris pour maturer le col | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 10:15 | |
| Moi j'ai accouché au bour de 9 mois (quasi pile poil) (dpa le 8, accouchement le 6) et naturellement...heu mais ça fait combien en semaine???...j'espère que ça rentre dans tes cases! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 11:05 | |
| oui Tae, ça rentre | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 20:47 | |
| J'ai perdu les eaux 3 semaines avant la DPA... ça s'est très bien passé, Hélios étant né six heures plus tard sans péri, à la maternité, et pas dans l'eau comme prévu car... on ne pensait pas que ça irait si vite et que je réservais le bain pour plus tard. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 21:07 | |
| pour ma part, j'ai mis "coup de pouce", mais bon, je ne sais pas vraiment: j'ai fait une longue marche (sans forcer) et le soir, j'avais les premières contractions efficaces. Il faut dire aussi que, le matin même, je me disais "ça y est, tout est prêt dans la maison, elle peut venir". Franchement, j'aurais jamais cru qu'elle viendrait aussi vite! On a marché parce qu'on aime bien marcher avec mon mari, mais on ne pensait pas réellement que les premières contractions viendraient le soir même... Bref, je ne sais pas si c'est la longue marche ou la psychologie qui a le plus joué, ou si tout simplement perrine était prête ce jour-là. | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 22:00 | |
| J'ose même pas répondre, tellement ça me rend triste ... mais bon, je vais me dévoiler un peu du coup J'ai eu ... accrochez vous bien, et non ce n'est pas une blague ... 5 déclenchements, tout ça pour finir en césarienne 3 gel et 2 perf pendant 15 jours !! C'est de l'acharnement, je sais ... mais bon, j'avais tellement peur de perdre mon Roméo, que j'ai fais une confiance aveugle au personnel médical !! Ma gynéco était ... je ne sais pas quel mot choisir tellement elle était sur le cul ... de ce qu'il m'avait fait subir et des risques qu'ils m'avaient fait prendre. Elle était en congé au moment des faits. Bref le fiasco complet !! La cause : un très fort diabète gestationnel sous insuline Pour cette grossesse, j'ai décidé que cela ne se passerai pas ainsi, et je vais déjà tout faire pour ne pas avoir d'insuline (déjà DG détecté), et être vraiment informé du protocole, des solutions et ne pas tout accepter aveuglement !! Merci de ne pas me juger ... c'est tellement dur, déjà d'en parler pour moi ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 22:12 | |
| razpilou, ça a vraiment pas dû être simple pour toi: déjà qu'on est toutes comme des flans quand ils nous disent qu'il faut déclencher alors qu'il n'y a aucune raison valable à part la "date" fatidique... Toi, avec ton diabète gestationnel, ils ont dû te mettre la pression à fond, j'imagine les choses: "mais madâââme, vous avez du diabète, c'est dangereux, il risque de mourir" C'est sûr qu'ils tenaient là un moyen de pression "en or" sur toi: quelle mère ne flipperait pas si on lui dit que c'est dangereux pour son bébé je comprends complètement que tu aies paniqué et que tu les aies laissé faire: déjà qu'on les laisse faire "en temps normal", mais si en plus, ils ont "les moyens" de nous foutre les boules, c'est 100 fois pire! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 22:21 | |
| | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Déclenchement Jeu 11 Jan 2007 - 22:26 | |
| Merci c'est super gentil ça me touche ... Comme tu dis ... comment on fait devant tant de pression à gerer et un événement aussi important ... J'avais qu'une idée en tête ... et s'il venait à ... je ne me le pardonnerai jamais ... bref !!! Pas facile, j'ai vraiment souffert et dans tous les sens du termes | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Déclenchement Ven 12 Jan 2007 - 8:05 | |
| - razpilou a écrit:
- J'ose même pas répondre, tellement ça me rend triste ... mais bon, je vais me dévoiler un peu du coup
J'ai eu ... accrochez vous bien, et non ce n'est pas une blague ... 5 déclenchements, tout ça pour finir en césarienne
3 gel et 2 perf pendant 15 jours !!
C'est de l'acharnement, je sais ... mais bon, j'avais tellement peur de perdre mon Roméo, que j'ai fais une confiance aveugle au personnel médical !! Ma gynéco était ... je ne sais pas quel mot choisir tellement elle était sur le cul ... de ce qu'il m'avait fait subir et des risques qu'ils m'avaient fait prendre. Elle était en congé au moment des faits. Bref le fiasco complet !!
La cause : un très fort diabète gestationnel sous insuline
Pour cette grossesse, j'ai décidé que cela ne se passerai pas ainsi, et je vais déjà tout faire pour ne pas avoir d'insuline (déjà DG détecté), et être vraiment informé du protocole, des solutions et ne pas tout accepter aveuglement !!
Merci de ne pas me juger ... c'est tellement dur, déjà d'en parler pour moi !
pourquoi te jugerait-on? tu sembles avoir beaucoup souffert de ces conditions... et encore maintenant... le DG, les médecins en ont très peur. Je ne connais pas assez pour savoir ce qui est possible ou pas... | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Déclenchement Ven 12 Jan 2007 - 8:49 | |
| | |
|
| |
razpilou
| Sujet: Re: Déclenchement Ven 12 Jan 2007 - 10:06 | |
| Merci pour vos messages c'est très gentil ! J'ai rdv justement pour l'écho morpho dans 2h ... et on va en parler de ce DG Vraiment je sais pas comment me placer | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Déclenchement Ven 12 Jan 2007 - 11:35 | |
| | |
|
| |
razpilou
| Sujet: Re: Déclenchement Ven 12 Jan 2007 - 17:51 | |
| Merci encore !! Pour vous donner la suite des événements de mon rdv de tout à l'heure ... Je suis repartie avec un bilan d'écho morpho tout à fait satisfaisant, une pepette qui bouge bien mais surtout une lueur d'espoir d'une grossesse sans insuline et donc un accouchement à terme et naturel Bref ... que du bonheur ! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Déclenchement Ven 12 Jan 2007 - 18:03 | |
| Super ! Je suis très contente pour toi.
:bis: | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Déclenchement Ven 12 Jan 2007 - 22:39 | |
| Razpilou, je pense que tu trouverais beaucoup de réconfort, de soutien et d'expériences sur le forum de mon amie Lamaliote, qui regroupe des mamans diabétiques. Je pensent qu'elles connaissent aussi le diabète gestationnel. Tu peux t'adresser à Lamaliote directement de ma part, c'est une de mes meilleures amies in real life : http://www.mamansdiabetiques.com/
Plein de courage et de bisous, pour ne pas renouveler cette triste expérience ! | |
|
| |
razpilou
| Sujet: Re: Déclenchement Ven 12 Jan 2007 - 23:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclenchement | |
| |
|
| |
| Déclenchement | |
|