Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Exposition, ensoleillement et cie...

5 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Exposition, ensoleillement et cie... Empty
MessageSujet: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptySam 16 Déc 2006 - 9:11

Dans une plaine une fois qu'on sait où sont les poitns cardinaux, on doit pouvoir arriver à calculer relativement facilement l'exposition idéale et donc l'ensoleillement dont pourrait bénéficier une maison, je pense.

Par contre en montagne comment on fait étant donné que les montagnes font écran??? Faut calculer la hauteur de la montagne??? Et faire des calculs savants d'angle et compagnie????
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptySam 16 Déc 2006 - 9:40

oui ! Laughing
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptySam 16 Déc 2006 - 10:16

exact! au solstice d'hiver. T'as d'la chance, c'est bientôt
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptySam 16 Déc 2006 - 10:39

y a un dossier kék part sur un site, je fouille pour te le retrouver...
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptySam 16 Déc 2006 - 17:56

Et passer toute une journée sur le terrain en faisant des petits dessins d'où se situe l'ombre, ça marche pas ?

blonde
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:36

http://www.cstc-lumiere.be/download/Evaluation-Fr-ADE-007.pdf
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:40

y a aussi des infos intéressantes par ci par là sur

http://www.bbri.be/activefacades/new/download/Les%20Doubles%20Fa%E7ades%20Ventil%E9es%20-%20Comportement%20%E0%20la%20lumi%E8re%20naturelle%20des%20DFV%20%E0%20lamelles.pdf
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:43

et sur

http://www-energie.arch.ucl.ac.be/eclairage/documents%20pdf/These_ReadOnly.pdf
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:08

Pfooouuu, j'aurai du être plus attentive pendant mes cours de physique moi... Je n'y comprends pas grand chose...

Si j'y pense pendant les vacances de Noël je demanderai à mon père (architecte) comment il fait...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:04

chut c'était dans quel but ta question? acheter une maison? faire construire? autoconstruire?
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:30

C'était une information générale pour par exemple lorsqu'on visite un truc pouvoir calculer l'ensoleillement aux différentes périodes de l'année et de la journée.
(J'ai vu une annonce tentante sur Magland donc vu comme c'est plutôt encaissé là bas, il faut bien calculé son coup, je ne supporterai pas un endroit où l'on a jamais le soleil... mais de toute façon ce n'est pas d'actualité et à priori ce ne serait même pas dans nos prix...)

Bouda, votre projet, ça me tenterait bien mais on est un peu chacune à un bout du département, non?
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:32

bein ouais, mais notre projet, c'est d'être le plus proche possible d'un grand axe (pour limiter les déplacements) et surtout que Fab puisse aller au boulot en vélo. Donc on serait entre 3 et 4 minutes de l'autoroute, mais sans la voir et laargement au dessus, avec vue sur les montagnes, et à 7-8 min en vélo de son boulot Wink

si un jour ça te tente quand même...

moi, je me recyclerai dans autre chose qu'inf, alors je sais que Genève ne sera pas forcément mon lieu de travail et ça se trouve je bosserai à moitié à la maison... et puis si nos salaires étaient inversés avec Fabrice je m'arrêterai pour ne pas payer de nounou et auto construire la maison pour pas payer de main d'oeuvre Exposition, ensoleillement et cie... Biggrin
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:23

Un beau projet en tout cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition, ensoleillement et cie...   Exposition, ensoleillement et cie... Empty

Exposition, ensoleillement et cie...
Page 1 sur 1