| Herpès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 21:23 | |
| Bon et bien le doc dit "pas la peine de faire une prise de sang, vraisemblablement c'en est..." Il m'a prescrit de l'homéo à prendre lors de la prochaine crise et selon l'évolution le rappeler... ça avait pas l'air de l'affoler... Il dit "ça peut être gênant" et "le plus embêtant c'est pour les accouchements, c'est une raison pour une cesarienne"
Tout ça ne m'enchante guère...
Certaines d'entre vous ont-elles des expériences à partager sur ce problème? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:09 | |
| Je n'ai pas d'expérience, tout ce que j'en ai lu, c'est que si tu as une poussée au moment de ton accouchement, tu peux passer le virus à ton bébé sous forme d'herpès néonatal. Je traduis le bouquin : " C'est une maladie rare mais très grave qui peut causer des infections au niveau des yeux et de la gorge, des atteintes du système nerveux central, un retard mental et dans certains cas, entraîner la mort. Une dose d'acyclovir administrée durant le mois précédent l'accouchement suffit généralement à prévoir une poussée. (...) La pratique standard aux USA est d'accoucher les femmes ayant des poussées d'herpès à répétition par césarienne afin de réduire le risque de transmission à l'enfant. Cependant, 20 à 30 % de tous les enfants nés porteurs du virus herpes simplex ont été délivrés par césarienne, ce qui semblerait indiquer que la pratique n'est pas très efficace. Si vous souffrez d'herpès, cherchez un obstétricien qui a de l'expérience avevc des patientes dans votre cas et qui se tient au courant des dernières recherches. " Voilà. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005