| Herpès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 21:23 | |
| Bon et bien le doc dit "pas la peine de faire une prise de sang, vraisemblablement c'en est..." Il m'a prescrit de l'homéo à prendre lors de la prochaine crise et selon l'évolution le rappeler... ça avait pas l'air de l'affoler... Il dit "ça peut être gênant" et "le plus embêtant c'est pour les accouchements, c'est une raison pour une cesarienne"
Tout ça ne m'enchante guère...
Certaines d'entre vous ont-elles des expériences à partager sur ce problème? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:09 | |
| Je n'ai pas d'expérience, tout ce que j'en ai lu, c'est que si tu as une poussée au moment de ton accouchement, tu peux passer le virus à ton bébé sous forme d'herpès néonatal. Je traduis le bouquin : " C'est une maladie rare mais très grave qui peut causer des infections au niveau des yeux et de la gorge, des atteintes du système nerveux central, un retard mental et dans certains cas, entraîner la mort. Une dose d'acyclovir administrée durant le mois précédent l'accouchement suffit généralement à prévoir une poussée. (...) La pratique standard aux USA est d'accoucher les femmes ayant des poussées d'herpès à répétition par césarienne afin de réduire le risque de transmission à l'enfant. Cependant, 20 à 30 % de tous les enfants nés porteurs du virus herpes simplex ont été délivrés par césarienne, ce qui semblerait indiquer que la pratique n'est pas très efficace. Si vous souffrez d'herpès, cherchez un obstétricien qui a de l'expérience avevc des patientes dans votre cas et qui se tient au courant des dernières recherches. " Voilà. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:15 | |
| Merci...
Je suis perplexe... ça voudrait dire que j'ai risqué la vie de mes filles...
ça me travaille cette histoire... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:21 | |
| meuh non Also! m'enfin! tu considères que tu les mets en danger chaque fois que tu les mets en voiture?! bon, alors... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:25 | |
| Tu trouves que c'est comparable? ça me perturbe sérieusement... J'avoue que j'y ai vaguement pensé pendant mes grossesses mais sans que ça aille jamais plus loin... ça me perturbe d'ailleurs encore plus par rapport à l'avenir... à d'autres enfants, s'il y en a un jour... | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:32 | |
| Ça veut aussi dire qu'elles vont très bien alors que tu es porteuse du virus... Le risque de transmission n'est pas marqué sur le bouquin, mais il est très faible. La raison pour laquelle ils prennent tant de précautions est la gravité possible du virus chez le nouveau-né. Haha, j'ai trouvé des chiffres (pour les USA, mais je pense qu'on peut extrapoler) : "However, most researchers estimate between 1,000 and 3,000 cases a year in the United States, out of a total of 4 million births. To put this in greater perspective, an estimated 20-25% of pregnant women have genital herpes, while less than 0.1% of babies contract an infection." La plupart des chercheurs estiment à 1000 à 3000 le nombre de cas par an aux USA, sur un total de 4 millions de naissances. Pour mettre ce chiffre en perspective, on estime à 20-25% le nombre de femmes enceintes porteuses du virus, tandis que moins de 0,1% des bébés contractent une infection. "Transmission rates are lowest for women who acquire herpes before pregnancy -- one study (Randolph, JAMA, 1993) placing the risk at about 0.04% for such women who have no signs or symptoms of an outbreak at delivery. The chances of transmission are highest when a woman acquires genital herpes late in pregnancy." Le taux de transmission est le plus faible pour les femmes qui ont contracté le virus avant leur grossesse : une étude estime le risque de transmission pour ces femmes -si elles ne montrent aucun signe ou symptôme d'une poussée au moment de l'accouchement- à environ 0,04 %. "Studies show that most cases of neonatal herpes occur in babies whose mothers don't have any idea they are infected." Des études montrent que la plupart des cas d'herpès néonatal affectent des bébés dont les mères n'avaient aucune idée qu'elles étaient porteuses. "Between 10% and 14% of women with genital herpes have an active lesion at delivery. The odds are higher for women who acquire herpes during pregnancy, and lower for women who have had herpes for more than six years." Entre 10 et 14 % des femmes porteuses du virus présentent une lésion active au moment de l'accouchement. Ces chiffres sont plus élevés pour les femmes qui contractent le virus durant leur grossesse et plus bas pour celles qui ont le virus depuis plus de 6 ans. "If a woman doesn't have herpes lesions at the time of delivery, the standard of care recommended by the American College of Obstetrics and Gynecology (ACOG) is vaginal delivery. " Si une femme ne présente aucune lésion au moment de l'accouchement, l'Association Américaine des Obstétriciens et Gynécologues recommande un accouchement par voie basse. POur plus d'infos http://www.herpes.com/pregnancy.shtml | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:43 | |
| Je te remercie mille fois Monkeybird, ça permet de relativiser, je crois n'avoir eu aucune crise pendant mes grossesses...
Mais bon si un jour j'ai une nouvelle grossesse, il serait peut-être sage de se renseigner sur comment éviter les crises... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:48 | |
| ben oui, je trouve que c'est comparable, j'en ai marre qu'on nous tiennes éternellement par la peur en manipulant les statistiques, ce qu'il font ce n'est pas moins que d'apporter l'information EXACTE mais INCOMPLETE que plus de 60% des enfants à bord d'un véhicule impliqué dans un accident, à une vitesse supérieure à 50km/h, se retrouvent gravement blessés ou morts ...tout est dans l'art de l'alarmisme.
Désolée, chuis énervée, on a encore mis une copine down avec des examens médicaux anxiogènes à la con ... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:52 | |
| Pas de problème, Also. En plus, j'aime bien traduire. Après tout, c'est sensé être mon métier. Effectivement, la prévention semble être une très bonne idée. Mais tu es visiblement dans la catégorie avec le moins de risques quand même. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 22:58 | |
| Oui en fait je ne sais même pas exactement depuis quand je l'ai, longtemps je pense... sans doute un "souvenir" de ma jeunesse débridée... enfin ça aurait pu être pire alors... surtout que je n'ai pas trop à m'en plaindre, ce n'est ni très gênant, ni trop douloureux...
Par contre depuis qu'on m'a posé le stérilet, j'ai fait plusieurs crises, je pense... c'est pas forcément facile à identifier... on va voir comment ça évolue...
Si quelqu'un a des trucs "natures" pour améliorer les choses, (je dis pas pour soigner puisque c'est pas "soignable"), je suis preneuse. Enfin j'essayerai aussi l'homéo que mon doc m'a prescrit on verra bien...
(Pourquoi tu n'exerces pas comme traductrice?) | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Herpès Jeu 14 Déc 2006 - 23:08 | |
| Je sais qu'il y a des trucs natures ici pour l'herpès buccal, je vais voir pour l'herpès génital. Enfin, plus tard, parce que là j'ai du ménage à faire. - alsoleo a écrit:
(Pourquoi tu n'exerces pas comme traductrice?) Pas trouvé de boulot à plein temps dans une boîte et aucune envie de bosser en freelance, c'est trop de taf pour être payée à coups de lance-pierres... Et puis, j'ai toujours voulu être mère au foyer, faire des études pour moi, c'était surtout un plan B. Mais c'est vrai que j'adore la traduction. D'ailleurs j'ai du pot : mon mari est prof de théâtre et metteur en scène et Molière est son auteur préféré (avec Beckett, mais lui il s'est fait ses traductions tout seul), donc je fait des traductions pour lui. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Herpès Ven 15 Déc 2006 - 4:32 | |
| Also, ici, sur Internet, j'ai trouvé -choraphor, un produit pour application locale à base de souffre. Certains disent que ça marche, mais apparemment ça brûle à l'application alors pour la zone concernée... -H-Balm, un cocktail d'huiles essentielles (mélisse principalement) qui existe en formules traitement d'attaque et traitement de fond. -les herbes/plantes ayant un effect anti-viral sur le virus herpes simplex : l'extrait de feuille d'olivier, la brunelle commune (prunella vulgaris), le nopal (Cactus opuntia streptacantha) et l'algue marine rouge. En prévention, éviter la fatigue et le stress. Certaines personnes recommandent de prendre des suppléments de L-lysine, mais apparemment ça n'est pas convaincant. | |
|
| |
Catherine
| |
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Herpès Dim 17 Déc 2006 - 17:24 | |
| Merci de cette discussion, je ne savais pas que ça existait cet herpès, et je me demande si ce ne serait pas "ça", qui m'embête depuis cet été (après pose stérilet en avril, que j'ai enlevé moi-même en juillet - démangeaisons réactivées à chaque règle..). Je vais veiller de plus près, j'ai été lire une description du truc et ils parlent de croûte, sur la fin. Je ne pense pas avoir eu de croûte mais peut-être que je n'ai simplement pas fait attention. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Herpès Lun 18 Déc 2006 - 14:11 | |
| Ben je me suis pas examiné au microscope mais je ne crois pas que ça finisse en croûte chez moi non plus... je n'ai pas l'impression que ça s'ouvre, ça fait une petite boule puis ça part... | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Herpès Lun 18 Déc 2006 - 15:21 | |
| Bon heu... ben je vais devoir voir ça avec ma gynéco j'imagine, alors. Ca ne m'enchante pas. Merci ! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Herpès Lun 18 Déc 2006 - 15:27 | |
| Mon doc avait pas l'air d'estimer nécessaire de m'examiner... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Herpès Dim 20 Jan 2008 - 15:17 | |
| Bon, nouvelle crise depuis hier sauf qu'au lieu d'un bouton comme d'hab, là j'en ai au moins 6... pas aglutiné, un peu dispersé même si c'est dans la même région... Et là je suis enceinte et c'est la deuxième crise depuis mon début de grossesse, à peu près à la date anniversaire de mes règles (c'est à cette période que j'avais mes crises avant ma grossesse) et les jours avant je me sentais aussi à fleur de peau qu'avant d'avoir mes règles... ça me stresse "évidemment"...
Je ne sais toujours pas à 100% si c'est de l'herpès, il faut que je me fasses examiner, je vais essayer d'avoir un rendez vous demain... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Herpès Dim 20 Jan 2008 - 16:12 | |
| Voilà un texte qui me paraît sage à ce propos:
Herpès et grossesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herpès | |
| |
|
| |
| Herpès | |
|