pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Sauce Maracuja | |
| | Auteur | Message |
---|
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Sauce Maracuja Ven 1 Déc 2006 - 18:13 | |
| Ma première modeste contribution Une petite recette exotique, sucrée/salée, que j'adore. A déguster en amoureux par exemple
pour environ 3/4 personnes
200g de beurre, une dizaine de maracuja, 9 cuill. à soupe de vin blanc (riesling par ex), 3 cuill. à soupe de crème fraîche, sel et poivre.
couper le beurre en petits morceaux et mettre de côté au réfrigérateur.
mettre dans une casserole le vin blanc et le jus des maracuja. Faire cuire à feu doux pour réduire le liquide de moitié.
Ajouter la crème fraîche et faire réduire de nouveau de moitié. (toujours à feu doux)
Ajouter les petits morceaux de beurre, petit à petit, tout en fouettant, afin que la sauce s'épaississe. (toujours à feu doux)
laisser encore quelques instants à feu très doux tout en continuant de fouetter pour que la sauce soit bien chaude.
Saler et poivrer la sauce et servir aussitôt.
Note : Pour que la sauce ait la bonne consistance, il faut que le beurre soit bien réfrigéré, l'ajouter vraiment morceaux par morceaux tout en fouettant régulièrement,
pour les crevettes, il suffit de les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de vin blanc (1 à 2 cuill. à soupe).
A déguster avec du riz basmati par exemple !
Bon Appétit ! | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Sauce Maracuja Ven 1 Déc 2006 - 18:19 | |
| Ça a l'air très bon ! Mais avec le prix des fruits de la passion, ça doit coûter bonbon, non ? Arrêtez de me donner faim !!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauce Maracuja Ven 1 Déc 2006 - 18:22 | |
| Super Missty, je vais tester ce week-end ! MAis attention Moby, les maracuja ne sont pas le même frut que "les fruits de la passion"
je vous mettrais des photos
bises |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Sauce Maracuja Ven 1 Déc 2006 - 18:46 | |
| - kathy a écrit:
- Super Missty, je vais tester ce week-end !
MAis attention Moby, les maracuja ne sont pas le même frut que "les fruits de la passion"
je vous mettrais des photos
bises Ah bon ? Je les ai toujours vus interchangeables. Ils ne sont pas tous les deux des fruits d'une espèce de passiflore (passiflora edulis) ? En tous cas, ils se ressemblent drôlement ! | |
| | | Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Sauce Maracuja Ven 1 Déc 2006 - 20:23 | |
| maracuja est le nom espagnol du fruit de la passion, par contre, il en existe différents types et différentes qualités aussi. Donc forcément les prix s'en ressentent Ici je peux en avoir pour pas très cher dans un supermarché, par contre, quand je vais à Paris, chez Belle-Maman, il y a un primeur qui en a de très bons mais hors de prix! Là c'est repas de fête en général | |
| | | Ghislaine
| Sujet: Re: Sauce Maracuja Ven 1 Déc 2006 - 21:45 | |
| C'est ce qui me semblait. | |
| | | Missty
| Sujet: Re: Sauce Maracuja Ven 1 Déc 2006 - 21:51 | |
| Mais les meilleurs restent ceux que j'avais en Guyane direct du jardin | |
| | | Ghislaine
| Sujet: Re: Sauce Maracuja Ven 1 Déc 2006 - 21:54 | |
| - Missty a écrit:
- Mais les meilleurs restent ceux que j'avais en Guyane direct du jardin
Je me doute ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce Maracuja | |
| |
| | | | Sauce Maracuja | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|