Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 on n'est plus surs du prénom...

Aller en bas 
+14
Matrona
cerisebio
siobhan
conforama
pimoos
Ilek
Cécile
Missty
Sarah
flav
Ghislaine
kriss
bagh
delul
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:33

enfin je devrais dire JE ne suis plus sure d'aimer pour mon enfant Beren... c'est con à si peu de la fin LOL

On galère grave, je ne trouve rien du tout qui me fasse flasher ou alors c'est pas du tout au gout du papa : Soren il déteste, donc je laisse tomber OUINNNNNN et Malo qu'on adore Wink ben avec le nom de famille en MA c'est pas génial du tout donc...

Donc si vous avez des idées, car après Arwen, on veut un prénom qui ait de la signification pour nous, comme Arwen quoi ! Béren c'est beau : chevalier fidèle et loyal, le chant de Beren et Luthien dans le Silmarillon de Tolkien, mais là je suis plus sure du tout...
ALors à vos idées les filles si vous en avez LOL
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:39

t'as pensé à demander à petitou ? euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:42

le reste de mon message est trop perso, je t'envoie un mp on n'est plus surs du prénom... Biggrin c'est bien les fora publics, mais parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:55

Amrod
Elrod coeurs
Baran
Briain
Owen coeurs (mais ça ira pas avec Arwen)
Daeron
Elros
Galdor
Ronan coeurs coeurs Laughing
Lyderic


Aerin coeurs (on sait jamais, si c'était une fille finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:00

La mine de Kriss devrait t'aider. Et puis, il n'est pas obligé d'avoir un prénom avant de naître, cet enfant ! Il peut même attendre un peu après, que vous voyez ce qui lui va...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:01

bagh a écrit:
le reste de mon message est trop perso, je t'envoie un mp on n'est plus surs du prénom... Biggrin c'est bien les fora publics, mais parfois... Wink

Qu'est-ce qu'elle fait bien ses accords latins, la Bagh !

chinois

édité parce que je n'arrive même pas à les faire en français, mes accords à moi...


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:02

mdr mdr mdr


Kriss, est elle belle, ta liste ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:04

monkeybird a écrit:
bagh a écrit:
le reste de mon message est trop perso, je t'envoie un mp on n'est plus surs du prénom... Biggrin c'est bien les fora publics, mais parfois... Wink

Qu'est-ce qu'elle fait bien ses accords latin, la Bagh !

chinois

Limite ça fait crâneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:05

pétard mais arrêtez j'ai même pas fait exprès ! blonde

pis c'est çui qui l'dit qui l'est et nananananère tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:05

bagh a écrit:
Kriss, est elle belle, ta liste ! coeurs

On avait Arwen en tête de liste pour une fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:07

bagh a écrit:
pétard mais arrêtez j'ai même pas fait exprès !

Genre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:20

ouais. farpaitement.

ça va, delph, ta discu, pas trop polluée ? on n'est plus surs du prénom... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:14

OUARFFFFFFFFFFFFFFF

Merci pour ton MP Bagh : à propos, comme d'hab Wink

Tu as raison : je ne lui ai pas demandé, ou plutot, en fait je crois que oui, il s'appelle Béren ce petiot LOL

J'adore ta liste Kriss, je laisse murir, et je te tiens au courant LOL
On aime aussi Sacha mais ça va pas à Petitou Wink et Artus, qui lui irait bien aussi...
On va voir.
On s'est dit qu'on attendrait de voir sa bouille, enfin moi, car le papa veut Béren point. Ah ces mecs punaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:23

Gimli?















Non pas taper pas taper! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:24

Chez nous pour Nour le papa n'était pas chaud et c'est à sa naissance que ça a été une évidence... et pour la dernière fille de sa première femme c'est aussi quand elle est née que le prénom est venu, alors qu'ils n'avaient pas du tout cette idée là au départ. Peut-être que parfois le papa qui n'a pas été en contact permanent avec le bébé a besoin du face à face pour le nommer? Ceci dit pour Maeva c'était une évidence pour moi dès 3 mois de grossesse et pourtant j'ai aussi eu des moments de doute... Confiance c'est tout ce que je peux te dire! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:50

Merci Becq : je crois que c'est l'option la plus sage finalement LOL

Flav : OUARFFFFFFFFFF LOLLLLLLLLLL on avait pensé à Saroumane, mais franchement, ça le fait pas LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ou Théoden, qui moi je trouve le fais bien bien mais finalement c'est Béren qui emporte l'adhésion du papa.

Résultat à la naissance quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:18

Les prénoms, le case-tête Very Happy
Nous on sait que ce sera forcément un prénom breton, garçon ou fille.
On a déjà fait notre choix, mais je me dis que peut-être le jour de la naissance, on changera d'avis tire la langue
Mon cousin et sa femme ont appellé leur fils Merzhinn (Merlin en breton) et ça lui va comme un gant mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:56

Petitou c'est joli aussi rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:11

j'aime autant Myrddhin Wink ne suis pas très "version bretonne" des anciens prénoms gallois...

c'est fou comme on peut se prendre la tête, parfois... à une époque j'allais un peu sur le forum "prénoms" d'un site, et les gens s'enguirlandaient carrément à propos de prénoms, alors que, franchement, les prénoms des enfants des autres, on aime ou on n'aime pas, mais "ça ne nous regarde pas" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:12

Cécile a écrit:
Petitou c'est joli aussi rit jaune
très ! Very Happy

et ça a le mérite de résoudre le problème tire la langue
d'autant qu'il est fort possible qu'il le garde, celui-là... mon grand porte toujours très bien son surnom de foetus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:21

C'est vrai çà !! Arwen aussi porte encore très bien son prénom de loutre ! Alors pourquoi pas !
Du coup zomme a pensé à Titouan, proche de Petitou et j'avoue que ça me branchait pas mal du tout LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:17

delul a écrit:
Du coup zomme a pensé à Titouan, proche de Petitou et j'avoue que ça me branchait pas mal du tout LOL

J'adore Smile chut fleurs fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:59

ohhhhhhhhhhh ma delul ben oui quoi le pb de l'accouchement et de qui serait présent étant résolu fallait bien que tu te prennes la tête avec autre chose rit jaune

sage décision que d'attendre la naissance et de lui demander son avis!

moi je n'aurais jamais pu attendre, tout comme le sexe j'avais besoin qu'il ait un prénom ce petit et comme le papa n'était pas préssé et qu'il refusait tout ce que je proposais ça m'ennervait!
finalement on a prit le seul et unique choix du papa!

ps: j'aurais été seule il se serait appellé sacha (et simon en second choix)
mais aujourd'hui je me dis qu'il n'a pas du tout une tête de sacha on n'est plus surs du prénom... Biggrin

en tous cas je te l'ai déjà dit et ce n'était pas pour être gentille: j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooore beren coeurs
mais j'aime aussi titouan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:13

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ce midi, j'ai dit Béren en parlant du bébé, mon mec était hilare Smile
Il te remercie pour ton bon gout Pimoos LOLLLLLL

On attend donc au lieu de se prendre le chou LOL tu as bien raison Pimoos !!!!!! Et on regarde sa bouille.. que j'ai hate punaise maintenant !!!
Je lui ai acheté une tite tenue chez monop cet après midi, j'ai craqué, une tite combi toute blanche molletonée, façon nid d'abeille voyez ?? Il va être beau mon Pouchoune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:19

Sage résolution !
Ca me semble bien de regarder la tête du bébé et de lui donner le prénom qui colle le mieux quand on hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on n'est plus surs du prénom... Empty
MessageSujet: Re: on n'est plus surs du prénom...   on n'est plus surs du prénom... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on n'est plus surs du prénom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prénom idéal
» Le prénom idéal - bis
» perception du prénom par l'entourage?.
» elle a découvert mon prénom, c'est rop marrant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: