| Mon accouchement à domicile!!!!!!! | |
|
+14Also & Co Jen Mathilde àtiredailes pegpeg Missty Catherine Ghislaine Fofibou Ilek Akamiaou Sarah delul lunateca 18 participants |
Auteur | Message |
---|
lunateca
| Sujet: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Sam 25 Nov 2006 - 18:12 | |
| Ma journée du 17 novembre 2006
6h30-7h réveillée par zom et direct les contractions me prennent et je dois les gérer (allongée, assise) je préviens chéri que c'est le jour J enfin tant attendu ... il part au boulot et je reste avec Théo . entre temps les contractions sont toujours là régulières par moment et irrégulières à d'autres ... 10h15 auto-examen: 2cm j'en conclue que c'est bien le travail j'appelle ma sf et je préviens zom qu'il va devoir rentrer de bonne heure , Théo est toujours avec moi , tout se passe bien ... 12h20 auto-examen : 4cm le travail avvance doucement mais surement , les contractions elles se gèrent un peu dans toutes les positions (assise, allongé, à 4 pattes...) Aprés avoir fait manger Théo je le couche, je téléphone à mon homme pour lui dire que finalement il va devoir rentré sous peu , 15h à la maison je lui dis , les contraction s'amplifient. 15h mon homme rentre et là tout d'un coup tout s'emballe, je commence à rentrer dans ma bulle , je gère les contractions tranquillement mais elles sont intenses et brèves du coup mon corps se contracte de trop , faut que je me détende ... Théo se réveille et Jérôme s'en occupe , ira promener Apache et Théo ... 16h auto-examen: 5-6cm j'appelle ma sf pour luid ire que ça va plus vite que je ne le pensais et qu'il faut qu'elle vienne au plus vite . je me plonge dans un bain et gère mes contractions toute seule .... 17h je sors du bain 17h15 Béatrice ma sage femme arrive . de suite "oh toi tu as la tête d'une femme qui en est à 7-8cm..." elle me propose de constater elle même l'avancée du travail ...on attend une contraction pour qu'elle puisse regarder juste aprés ... 8cm environ , elle me félicite de tout ce travail donné déjà... elle me dit dans moins d'une heure tu auras ton bébé ... le temps de tout préparer .... 18h04 (je regarde le réveil) l'envie de pousser me prend , cela me paraît une éternité ....5-6 poussées entre lesquelles j'arrive à me relacher complètement et même à rigoler :pt1cable: je sens que ça brûle , la tête arrive ......... 18h10 Ethan arrive au monde :love: Théo aura tout vu du moins pendant que son papa sera avec moi lors de la poussée, il a pleuré me voyant crier mais n'en sera pas si perturbé qu'on l'aurait pensé! Pendant que je laisse le papa s'occupait de ses fils , moi et ma sage femme rigolons sur l'état de mon placenta c'est trés beau de voir l'endroit où est resté bébé pendant 9 mois -1 jour !!!! 1h plus tard Ethan réclame enfin la tétée .... et les tranchées viennent avec . je peux vous assurer que ce que l'on dit sur les tranchées est vrai , plus on a d'enfants plus ça fait mal .... Voilou vous savez tout !!!
c'est un peu brouillon mais c'est le principal!!! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Sam 25 Nov 2006 - 18:37 | |
| C'est très chouette de lire ça vraiment ! Et un bel accouchement apparemment ?? Et tu n'as pas eu besoin de ton homme finalement, ça me rassure grave : on peut le faire donc LOL
Mais au fait : on dit pas que ça va vite pour un second ?? Punaise, 11 h là, je flippe grave tout à coup, le même temps que pour Arwen !!!! Chapeau bas madame ! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Sam 25 Nov 2006 - 18:49 | |
| Félicitations pour ce bel accueil de la vie bonne continuation à tous les quatre | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Sam 25 Nov 2006 - 19:45 | |
| Félicitations !! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Sam 25 Nov 2006 - 19:46 | |
| Super !!! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Sam 25 Nov 2006 - 20:54 | |
| Ben dis donc, j'aurais js su gérer tte seule moi. Chapeau ! Et merci pr le récit | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Sam 25 Nov 2006 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Dim 26 Nov 2006 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Dim 26 Nov 2006 - 13:56 | |
| de beaux recits tel que le tien me rassurent beaucoup ...
merci d'avoir pris le temps ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Dim 26 Nov 2006 - 17:00 | |
| Alors là, tu me bluffes : tu gères Théo et tes contractions pendant une partie de la journée , tu arrives à "survivre" sans la main du papa (je m'en sens incapable )... Et l'ensemble de ton récit respire la sérénité !!!! Profil bas | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Dim 26 Nov 2006 - 18:27 | |
| Ou comme ces choses là sont bien dites Cath !!! N'empêche : ça a bien mis 11 h avec le marmot dans les pattes si je puis dire : incapable pour ma part, je serais devenue hystérique avant : oui chapeau bas LOL | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Dim 26 Nov 2006 - 18:27 | |
| comme le dit Catherine pour un accouchement en structure c'est autrement différent , en général on "apprécie" pas la douleur, on a mal plus tôt et on se concentre uniquement sur ça .
à la maison , ben on fait ce qu'on a à faire , on passe l'aspi LOL on s'occupe de son premier enfant si besoin ... du coup les contractions passent autrement , on les gère plus facilement et surtout on les apprécie en se disant qu'elle font descendre le bébé ....... et on arrive trés vite à 5-6 cm !!!
C'est vraiment autre chose , je vous avoue que moi même je n'en reviens pas de tout le travail que j'ai pu donner toute seule !!!
ousp bébé pleure ....à plus tard! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Dim 26 Nov 2006 - 18:29 | |
| Bon ben je garde ça dans un coin de ma tête.. D'ailleurs je me rends compte que c'est après avoir lu ton beau témoignage que je n'ai plus du tout imaginé mon accouchement de la même façon !!!! Je ne me voyais plus tant gérer les contractions que... vivre au quotidien en fait !!! et puis accueillir mon enfant dans le suivi quoi ! Badidonc comme dirait Guili dans un certain journal Arwenesque, j'ai vachement avancé dans mon inconscient moi !! Et on dit merci qui ? MERCI LUNATECAAAAAAAAAAAA | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Dim 26 Nov 2006 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Dim 26 Nov 2006 - 18:40 | |
| Chouette chouette, je suis contente pout toi Lunateca!!! félicitations | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Lun 27 Nov 2006 - 13:40 | |
| (ça me fait penser à un récit de naissance d'une femme africaine que j'avais lu je sais plus où ton histoire de tout gérer dans la continuité au milieu du quotidien...) | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Lun 27 Nov 2006 - 14:36 | |
| au fait Flav (hs mais bon) t'as eu des règles ou pas??? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Lun 27 Nov 2006 - 16:41 | |
| hs : tae oui malheureusement, j'ai mis un message sur "j'veux un ti'bou" fin du hs | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Mer 29 Nov 2006 - 16:02 | |
| Très chouette! Et quelle zenitude! | |
|
| |
PAN_pomme
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : en recherche... Date d'inscription : 18/08/2006
| |
| |
lunateca
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! Ven 1 Déc 2006 - 15:20 | |
| Contente que ça t'ai aidé Delul!!!!
Donc comme je disais , faut pas voir l'accouchement comme une épreuve douloureuse mais comme un moment ou faut prendre conscience de son corps et le laissez aller...
à un moment je me souviens , pendant la poussée , j'ai eu la force de soulever mon derrière et mes jambes vers le haut , me demandez pas comment j'ai fais mais ej l'ai fait et je suis sure que c'est bébé qui montrait le chemin ...
bref ça a été un des plus beaux moments de ma vie !!!!! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon accouchement à domicile!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Mon accouchement à domicile!!!!!!! | |
|