Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

les suppositoires

+15
Sarah
Missty
Sosso
Ghislaine
sona
Akamiaou
boudasimboudette
nana et sa poulette
siobhan
Matrona
pegpeg
josy
kriss
bagh
kro
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro

les suppositoires Empty
MessageSujet: les suppositoires   les suppositoires EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:20

avant-hier, perrine toussait vachement et ça la génait pour dormir, donc je me suis dit que j'allais lui mettre un suppositoire (que j'ai acheté il y a une semaine quand j'ai été voir le médecin, mais que je lui avais jamais mis jusque là).

Pour ma part, je ne me souviens pas avoir été particulièrement génée par les suppo dans mon enfance, il ne me semble pas que je n'aimais pas cela ou que je refusais d'en prendre. Par contre, j'ai lu il y a plusieurs années un bouquin où il était question de suppo, et le type disait que c'était traumatisant pour les enfants. Il en parlait, faut voir, on aurait dit limite qu'il parlait d'un viol! Shocked A l'époque, j'avais été vachement impressionnée par ce texte, et du coup, c'est aussi pour ça que j'avais pas mis les suppo à perrine après les voir acheté confus .

Bref, du coup, avant-hier, je lui en mets un et là, hurlement, elle déteste ça, visiblement confus . Après j'étais mal de la voir pleurer Sad Hier soir, je sort les suppo (elle toussait encore pas mal) et je lui demande si elle veut suppo et là, elle se tortille, elle me dit "non maman non veux pas" avec un petit aire super triste ce qui fait que je ne lui en ai pas mis. confus

Bon, vous en pensez quoi, vous, des suppo? Ca vous choque? Vous en mettez à votre enfant sans y voir quoi que ce soit de traumatisant? ou au contraire, vous préférez éviter? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:32

je préfère éviter, j'ai vécu dans un endroit cosmopolite quand mon grand était petit, et j'ai découvert que dans certains pays c'était plus que décrié... je lui en mettais, pourtant. avec plein, plein, plein de crême pour que ça glisse tout seul. rarement car il était rarement malade, mais de toute façon c'était aussi ce qu'il préférait : il avait horreur de prendre des médicaments par la bouche, et il était content d'être soulagé euh

dès qu'il a été assez grand, je lui ai proposé de les mettre lui-même. encore plus rarement, car encore moins malade, et ayant pris goût aux tisanes Smile

le dernier, c'était fin août, avec une fièvre inquiétante, incapable de prendre quoi que ce soit par voie orale, et c'est lui qui m'a demandé d'en trouver un. il en a eu deux, d'ailleurs, un belge le soir et un allemand le matin, merci les copains ! Laughing
kriss

kriss

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:40

J'adore tes questions Mamykro Laughing

Ben j'ai pas trop d'avis. Si on parle du même suppo (coquelusedal ?), il est quand même super efficace et quand je vois les cernes de Morgane quand elle a toussé toute la nuit, je lui en mets un le soir.
Quand le médecin nous donnait le choix, on prenait plutôt la voie orale.

Je n'ai pas de souvenir non plus de traumatisme du suppo. Ca doit être dans notre culture. Les français sont les rares à prendre leur température par voie rectale. Il était de quelle nationalité le môssieur ?

Un "truc" pour dédramatiser et que ça ne fasse pas mal (ça fait mal quand on se crispe), c'est de mettre un peu d'huile au bout avant de le mettre.
josy

josy

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:41

Chez nous, on en met aux bébés mais plus quand, entre 2 et 3 ans, ils n'en veulent plus.
(Moi, j'en ai moi-mêm d'horribles souvenirs !).
Matthias a très tôt appris à avaler gélules et comprimés alors, c'est super pratique !
Xavier est moins malade et Anatole est toujorus aux suppo (de doli très utile en cette période de pussée dentaire !).
http://www.cantiquedescantiques.org
kro
modo
kro

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:54

kriss a écrit:
Si on parle du même suppo (coquelusedal ?), il est quand même super efficace

ouais, c'est celui-là, et c'est vrai qu'il est bien efficace....

kriss a écrit:
Il était de quelle nationalité le môssieur ?

je ne sais plus, je ne me souviens même plus le titre du bouquin! Laughing Faut croire que le reste n'était pas terrible, mais ce passage là m'a marquée.

Bagh a écrit:
je lui en mettais, pourtant. avec plein, plein, plein de crême pour que ça glisse tout seul.

oui, oui, moi aussi, je mets de la crème, mais ell ne doit pas aimer la sensation du truc. Après le suppo, elle me disait sans cesse "caca caca" et elle poussait, mais bizarrement, très peu du suppo est sorti (c'est vrai qu'elle a attendu 5/10 minutes entre le moment où j'ai mis le suppo et le moment où elle a commencé à pousser). bref, j'ai l'impression qu'elle se demande pourquoi on lui fait rentrer un truc par là alors que normalement, ça sort de là Suspect (je lui ai expliqué, bien sûr)

josy a écrit:
Chez nous, on en met aux bébés mais plus quand, entre 2 et 3 ans, ils n'en veulent plus.

là, elle n'a que 18 mois mais visiblement, elle n'en veut plus... Donc tu penses que je devrais respecter sa volonté? euh...?
bagh

bagh

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:04

si tu lui donnais le choix ? voie orale /voie anale...
kro
modo
kro

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:12

oui, mais dans le cas présent, j'ai que des suppo pour la toux et je ne compte pas retourner chez le docteur (ou à la pharmacie). C'est clair que la prochaine fois, je demanderais au docteur un truc qui s'avale. Bref, dans le cas présent, le choix c'est suppo ou rien et perrine préfère "rien" Rolling Eyes mais a-t-elle la capacité de voir que le suppo lui fait du bien et qu'elle peut ainsi dormir plus calmement?
bagh

bagh

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:19

pourquoi pas ?

ceci dit, même en le sachant, elle peut refuser... c'est arrivé ici avec des médicaments de bouche : je préfère me soigner par le sommeil, tant pis si c'est plus dur et si j'ai du mal à m'endormir, mais je n'avalerai pas ce truc. euh

il a fallu qu'ils grandissent encore pour réaliser à quel point l'effort était mince par rapport au bénéfice, et donc que ça valait le coup. et ce dans de nombreux domaines...
kro
modo
kro

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:39

moi aussi, je prends quasi jamais de médocs, je préfère faire sans. Mais je ne pense pas que perrine ai vraiment réalisé que la guérison de sa toux est due au suppo: elle 'na pris qu'un seul suppo dans toute sa vie, c'est pas simple de faire le rapprochement, et puis je ne sais aps si elle voit à si long terme...

Bon, de toutes façons, elle ne tousse presque plus maintenant, donc la question ne se pose plus (et dire que le doc m'avait dit 2 suppo par jour pendant 5 jours Rolling Eyes )
bagh

bagh

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:41

I love you chouette pour la guérison rapide ! banane

et marteau pour les protocoles de base qu'on ressert à tout le monde... allez, 2 par jour pendant 5 jours, avec ça "vous" serez tranquille Rolling Eyes
pegpeg

pegpeg

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptySam 25 Nov 2006 - 11:55

il doit en effet y avoir une question de culture.... ici en angleterre c'est completement shocking !!!! mais c'est surtout une questions de pudeur.
http://www.tumbebe.co.uk
Matrona

Matrona

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptySam 25 Nov 2006 - 18:31

Quand Hélios est malade et tousse, ça le fait vomir. Seul moyen d'arrêter la toux et qu'il ne vomisse pas dans son lit = suppo d'eucalyptus. Idem pendant la gastro à vomissements : suppo pour ne plus vomir.
Il n'aime pas trop ça,je n'en ai pasmis très souvent, mais parfois ça passe très vite sans qu'il râle. Parfois il pleure. Je lui explique chaque fois que ce n'est pas très agréable, mais que çava êtrerapide, et que c'estpour le guérir, qu'il ne vomisse pas. Expliquer aide énormément à accepter !
siobhan

siobhan

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptySam 2 Déc 2006 - 22:50

sinon, pour la toux, un oignon sous le lit, ça marche pas mal...

pour les suppos, j'en ai très rarement utilisé, et je n'aime pas le faire... c'est vrai que ça a un côté... choquant ? je sais pas... j'aime pas ça en tout cas..
nana et sa poulette

nana et sa poulette

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptySam 2 Déc 2006 - 23:08

Et bien moi je suis peu etre pas normal mais je trouve que la temperature il n'y a pas meilleur resultat que si on la prend anale, et les suppo je trouvais ça très bien super efficace jusqu'à ce que ma puce soit constipé et qu'elle me fasse une opposition totale à tout ce qui pouvait rentrer ou sortir par ses fesses donc suppo on a arrété je pense même quand elle sera malde on lui donnera du sirop au lieu de suppo.
Mais en tout les cas pour moi il n'y a rien de choquant(pudeur) à mettre un suppo ou prendre la T° par voie anal si il le faut.
boudasimboudette

boudasimboudette

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:20

David a été malade la semaine dernière, je ne lui pas pris la t° ni donné un seul suppo.
il a beaucoup bu, transpiré dans nos bras... méthode naturelle.
il n'a mangé aucun fruit et on a évité céréales et viande.

on verra ptet pour une aut' fois à prendre la t° ou suppo... silent
Akamiaou
modo
Akamiaou

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:44

Ouaip, c'est la méthode qu'on utilise aussi la plupart du temps Wink

Quand il était plus petit il a fait une énorme fièvre (plus de 40) avec vomissements et cris de souffrance, donc là, oui, j'ai mis un suppo, qui l'a d'ailleurs bien soulagé.

Mais le cas ne s'est plus présenté Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
sona

sona

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:15

j'ai effectivement entendu la mm chose, tres exactement dans les propos de Jacky Israël, pediatre (qui a ecrit "bb pleure, laisse le pleurer, meme pas vrai !"), il en parle ds une emission les maternelles que tu peux visionner là
http://www.france5.fr/maternelles/videos/
(emission du lundi 27/11, par ailleurs tres interressante sur le caca, où la presentatrice semble consternée à chacun de ses propos !)
j'ai deja mis une fois un suppo à Milla, et plus jamais recommencé (effectivement ce souvenir, cette impression de profond irrespect de son corps confus )
Ghislaine

Ghislaine

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:10

Crotte, c'est le cas de le dire, je n'ai pas pu regarder la vidéo ce week-end et maintenant elle n'est plus en ligne parce que ça fait une semaine qu'elle a été diffusée.

euh
Sosso

Sosso

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:31

Et ben hier petit suppo de ce médicament contre la toux, ça n'a pas empêché Macéo de se réveiller toute la nuit (laryngite) mais c'est quand même une solution pour que les medocs fassent plus vite de l'effet!
Par contre petit conseil du corps médicale de la maternité où j'ai accouché, les suppo sont à introduire dans le sens contraire de la logique.
C'est à dire le bout en ogive en dernier pour que les parois de l'anus se referme sur lui et qu'il y est moins de probabilité d'expultion intempestive. Ne pas oublier quand même de ramolire légerement le côté à introduire en premier.
Bon aprés c'est vrai que le geste c'est pas tout à fait une marque d'affection, mais quand je nettoie son nez avec du serum Macéo ne saute pas de joie non plus et il n'y a pas d'assimilation avec un acte repréhensible. Je veux dire par là que les gestes malsain sont malsain à partir du moment où on a des pensées malsaines en les accomplissant. Je fait des bisous sur le zizi de Macéo et c'est surtout pour le faire rigoler aprés y'a que les psy pour penser que je suis une mère castratrice...
Missty

Missty

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:56

Il n'y a que moi qui ai été traumatisée par les suppositoires?
J'en garde un souvenir barbarre et dégradant...
Franchement, Yuna, sauf si vraiment il n'y a pas d'autres moyens, elle ne subira pas ça.
Hors de question pour moi No
http://yuna.meleia.net
Sarah

Sarah

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:02

Ben je n'en garde pas un souvenir excellent non plus...
http://letempsdetre.skynetblogs.be
aimelyne

aimelyne

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:16

ah ben perso je ne garde aucun souvenir traumatissant des suppo ou du termometre rectal euh rapidement je le faisait toute seule... en faite j'ai pas le souvenir que ma mère m'ait pris la t°C ??? chut
Je mettait pas poser la question pour Lyse, je prend garde que ça glisse bien pour la thermomètre en mettant de la creme si besoin, je lui dit ce que je vais faire et pourquoi,
pour les suppo je les fait un peu "fondre"...
je serai bien embêter de lui donner du doli autrement puisque souvent elle ne veut rien avaler !

Je me souviens qu'à sa première grosse fièvre, elle était pas bien donc je me suis dit qu'en meme qu'un doli aurait été bienvenu... effectivement quand j'ai vu la taille du suppo pour nourrisson, j'ai dit que c'était pas possible que je lui mette.... je crois que je lui ai pas mis... jusqu'à que ce soit trop craignose ! (j'avais pas de belladona, rien c'était la 1ere fois)
cette histoire me revient qu'à l'instant (au moment où j'allais envoyer !)
Mélusine

Mélusine

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:43

Je n'en ais jamais mis à ma grande, parce qu'elle a toujours très bien pris le doliprane en sirop, mais pour la petiote, elle hurle et se débat tellement pour prendre le sirop qu'en cas de grosse fièvre, vers 40°C quoi !, je lui mets un suppo en lui expliquant, ça à l'air d'être moins pénible pour elle que la voie orale ... euh

Pareil, pas de souvenir traumatisant, pas spécialement agréable, mais pas pire qu'un médoc dégueu à avaler ...
yasmina

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:49

Et bien mesdames, je ne sais pas comment vous faites pour avoir des souvenirs aussi lointain !!!! ou alors c'est que vos parents ne voyaient pas d'autres moyens pour vous soigner efficacement !!!

Perso, ma fille a bientôt un an et pour moi c'est le moyen le plus rapide pour la soulager. J'utilise principalement des suppo de doliprane lorsqu'il y a fièvre ou grosse poussée dentaire. Cela lui permet de bien dormir.
caro2310

caro2310

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:28

Tiens encore une question que je m'étais jamais posé.Alors ici on utilise des suppos mais ça ne la traumatise pas, par contre si je lui présente une pipette de doli alors la elle va hurler..
Effectivement moi j'ai souvenirs que petite ( peut etre pas a 2 ans et demie mais apres) j'aimais pas trop ça et même maintenant l'idée du suppo j'aime pas...Disons que tant qu'elle dit rien et accepte je fais si un jours elle vient à refuser on avisera. Par exemple le thermomètre elle veut plus alors je le fais pas, bon j'ai jamais eu de poussée de fièvre inquiétante mais je ferais autrement si je devais.
Contenu sponsorisé

les suppositoires Empty
MessageSujet: Re: les suppositoires   les suppositoires Empty

les suppositoires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant