Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Inscription à l'école... Lun 20 Nov 2006 - 15:08 | |
| Cette semaine la mairie organise chez nous les pré-inscriptions en école maternelle, je n'en savais rien et ne m'en préoccupais même pas mais monsieur qui travaille à la mairie (entre autres) n'a évidemment pas manqué de me le rappeler...
De toute façon, si bien que soit leur nourrice, il n'est pas envisageable pour moi que Léonie continue à aller chez elle très longtemps pour de multiples raisons (même si je peux envisager qu'elle continue d'y aller de temps en temps comme chez une tante ou quelque chose comme ça).
Si nous sommes encore ici en septembre prochain, il est vraisemblable que Léonie (qui nous réclame l'école depuis que son copain a été scolarisé mais évidemment sans qu'elle sache vraiment ce que c'est) y ira 4 matinées par semaine (si mes horaires de travail n'ont pas changé d'ici là) même si je suis loin de trouver ça idéal (surtout vu les écoles surpeuplées des environs).
Je ne vois pas d'alternative tant qu'on est ici si ce n'est d'arrêter complètement de travailler ce que je ne peux/veux pas envisager dans l'immédiat.
Vous en voyez vous? | |
|
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Inscription à l'école... Lun 20 Nov 2006 - 15:14 | |
| Ca dépend de ce que tu as envie (tu execre l'idée qu'elle aille à l'école ?) Tu peux aussi te renseigner à savoir s'il existe des jardins d'enfants, continuer la nounou mais l'inscrire à des "ateliers" (musique, sports, peinture...) | |
|
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Inscription à l'école... Lun 20 Nov 2006 - 15:20 | |
| oui l'idée du jardin d'enfant me parait la meilleure... | |
|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Inscription à l'école... Lun 20 Nov 2006 - 15:29 | |
| - Cécile a écrit:
- Ca dépend de ce que tu as envie
J'ai envie qu'elle soit bien dans ses baskets - Cécile a écrit:
- tu execres l'idée qu'elle aille à l'école ?
J'ai personnellement plutôt aimé l'école en général et particulièrement celles où on avait des petites classes, des écoles de campagne. Ici c'est pas vraiment ça mais en même temps, je ne suis pas encore allée la visiter cette école, je ne connais pas les maîtresses, je ne connais que de l'extérieur, c'est à dire que je connais le quartier dans lequel nous habitons (pas top, top...), je sais que c'est une grande école et que d'une façon générale sur la commune, les classes sont surchargées (ou au moins bien chargées ce qui est déjà trop à mon goût pour des tout petits)... D'où mes réticences mais je ferai peut-être bien par aller visiter l'école avant de crier au loup!!! - Cécile a écrit:
- Tu peux aussi te renseigner à savoir s'il existe des jardins d'enfants,
Je vais me re-renseigner mais je ne crois pas qu'il y ai ça ici. - Cécile a écrit:
- continuer la nounou mais l'inscrire à des "ateliers" (musique, sports, peinture...)
Financièrement je ne pourrai pas assumer la nounou plus des activités et franchement cette nounou est géniale pour les tout-petits mais j'émets des doutes pour la suite, j'ai pas envie que ma fille entende régulièrement (maintenant qu'elle est en âge de vraiment suivre des conversations) des propos style café du commerce à tout bout de champ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription à l'école... | |
| |
|