Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

AYÉ!!! l'école est née!!!

+8
danka
Fofibou
Ilek
delul
Cécile
Also & Co
bagh
Catherine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bagh

bagh

AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AYÉ!!! l'école est née!!!   AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:01

t'es même pas allée signer la pétition du cpli ? marteau vilaine, va !

http://fr.cpli.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: AYÉ!!! l'école est née!!!   AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:53

Weef! tu débarques?! Laughing

Pour répondre à Elisa, l'IEF ce n'est pas une bulle Wink pendant que les mômes sont à l'école, les non-sco (...et autres formules! pas tapper! AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 Biggrin ) sont...ben où ils veulent, dans le jardin, chez la voisine, chez le boulanger, au magasin, chez le libraire, dans le pré des vaches AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 Biggrin et version parisienne, dans le métro AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 Biggrin au musée, etc, etc, etc, ... Les familles se rencontrent à l'occasion, ici on a un groupe qui fait deux rencontres mensuelles en anglais et des rencontres plus classiques à la demande, on peut aller chez l'un ou l'autre (Becq coucou j'ai pas touché à la part de gâteau pour mon chéri, juré craché AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 Biggrin ...mais j'ai achevé la marmitte de pâtes Laughing ) Pour ce qui est des compétences et de leur apprendre des trucs utiles, perso chuis de ceux qui partent du principe que les mômes ont tout ce qu'il faut pour fonctionner tout seul (c'est l'adulte qui désapprend aux mômes à auto-apprendre) la preuve: Rodrigue, qui visiblement a su garder cette autonomie a su en faire bon usage (et envoyer péter la maîtresse! Laughing bravo mdr ) Donc ici pas question de la saouler/dégouter, elle fait savoir ce qui la botte et on lui fournit les outils, puis elle se démerde AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 Biggrin
olganisa

MessageSujet: Re: AYÉ!!! l'école est née!!!   AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:08

Rodrigue aurait besoin d'accompagnement car tout l'intéresse, seulement s'il n'y arrive pas du premier coup alors il s'énerve et laisse tomber, s'il y arrive ca tourne à l'obsession. Résultat il préfère être accompagné dans un nouveau truc, c'est son côté précautionneux.
Mais dans l'histoire, je ne suis absolument pas sûre d'être la bonne personne pour le faire, donc à tout prendre la maîtresse sera toujours meilleure que moi ;-)
delul

delul

MessageSujet: Re: AYÉ!!! l'école est née!!!   AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:10

Et un jardin d'enfants ? Car là où est Arwen, pas de programme, l'éducatrice fait en fonction de chaque gosse, donc Arwen s'y plait énormément ! L'éduc fait le programme en fonction du mome quoi !
C'est le top ! C'est public, renseigne toi à la mairie peut être ?
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: AYÉ!!! l'école est née!!!   AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:15

Cela me tente bien de faire l'école à la maison mais le HIC c'est le papa il veux absolument qu'elle rentre à l'ecole.
Au moins un mois voir si elle s'adapte j'en ai parlé avec lui une ou deux fois et c'est vrai que j'aimerais beaucoup faire cela mais je ne sais pas où chercher des infos sur qu'elle sites je veux dire, encore hier je vois ma soeur qui me parlait de ça qu'une amie à elle a eu des PB parce que la CAF a cru que son fils n'avait pas été à l'école et il avait 6 ans donc il leur disait qu'il voulait les poursuivre et tout le patakesse.
Mais bon c'est vrai que j'aimerais me renseigner avant de la mettre à l'ecole et surtout d'avoir tout les renseignements necessaires afin de convaincre mon ZHOM.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: AYÉ!!! l'école est née!!!   AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:43

est-ce que tu as le bouquin de catherine kremer ? élever son enfant autrement

il y a tout un passage sur les différentes solutions Smile
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: AYÉ!!! l'école est née!!!   AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:27

je vais m'inspirer de ton école Cath, merci!

je suis encore sous le coup de la déception, j'ai voulu inscrire Arcy ds une école alternative par projet, pas de bureaux, 20 élèves pour deux profs, une heure par semaine le parent à l'école... enfin bref Arcy était en demande, mais pas de place, je suis triste pour elle Sad

ton message tombe à pic, il me permet de relativiser, et de voir à combler ses besoins d'une autre façon, merci bisou
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: AYÉ!!! l'école est née!!!   AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:33

trefle banane soleil arc en ciel fleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AYÉ!!! l'école est née!!!   AYÉ!!! l'école est née!!! - Page 2 Empty

AYÉ!!! l'école est née!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2