| enfant échangé à la maternité | |
|
+9Matrona Also & Co lunateca pimoos Catherine Akamiaou bagh kriss kro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: enfant échangé à la maternité Dim 12 Nov 2006 - 22:04 | |
| je viens d'aller faire un tour sur auf, et j'ai lu LA question qui fait peur: "et si vous appreniez que votre enfant a été échangé à la maternité, comment réagiriez vous?". Bon, mis à part le fait que, vu que je n'ai pas quitté mon bébé d'une semelle, il est impossible qu'on me l'ai échangé (et je suppose que c'est pareil pour beaucoup d'entre vous), supposons que ce se soit quand même passé... Et vous alors? Vous voudriez revoir votre "vrai" enfant? Vous garderiez celui que vous avez élevé? Vous feriez quoi? (dsl, c'était la question-qui-sert-à-rien du jour ) | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Dim 12 Nov 2006 - 22:29 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Dim 12 Nov 2006 - 22:29 | |
| pareil, je prends les deux | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Dim 12 Nov 2006 - 23:34 | |
| Héhé, pareil ici En plus Maël serait content ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 13 Nov 2006 - 11:43 | |
| ...et vous adoptez les zautres parents avec?! (intervention qui sert à rien du jour ) Tiens j'aurais bien envie de revoir ce film "La vie est un long fleuve tranquille" | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 13 Nov 2006 - 14:06 | |
| j'ai bine envie de répondre les deux aussi masi bon en imaginant que l'autre couple ne va pas me laisser embarquer "leur" enfant ben je crois que je ne pourrais jamasi me résoudre à abandonner mes enfants, ceux que j'ai élevé, que j'ai dorloté, choyé et qui sont MES enfants... par contre j'essayerais de nouer un lien avec l'autre famille! masi bon c'est aps possible alors.... | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 13 Nov 2006 - 14:16 | |
| les deux aussi....
un enfant que j'ai porté et un enfant que j'ai choyé c'est la même chose pour moi ce sont mes enfants!!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 13 Nov 2006 - 14:27 | |
| Ben les deux aussi (et je tue les autres parents!!! )... Mais pareil les seules fois où j'ai quitté Alice des yeux c'était quand je dormais (et là elle était contre moi) et quand j'étais aux toilettes (et là je laissais la porte ouverte...)... et pour Léonie, je la laissais quand son père était là... L'autre jour on en parlait vaguement au boulot et une collègue disait que ça avit été sa hantise à la mat, qu'un bébé ressemblait tellement à un autre... moi je trouve pas que les miennes ressemblaient aux autres... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 13 Nov 2006 - 17:33 | |
| Tout dépend de l'âge auquel on s'en rend compte et des autres parents... partant du fait qu'idéalement ils sont sympas et n'habitent pas loin : si le bébé est encore très petit, on refait l'échange eton reste en contact. Si l'enfant est un peu plus grand et conscient, ongarde chacun celui qu'on a élevé et on reste en contact.
Si les parents sont très cons... ou si l'autre famille est l'une d'entre vous qui veut récupérer les deux :p ... ben faudrait bien trouver une autre solution. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 13 Nov 2006 - 20:32 | |
| vous m'avez fait rire, les filles! Je ne pensais pas qu'une question c** comme ça pourrait amener des réponses rigolottes. En tous cas, moi, c'est une question qui m'a fait froid dans le dos: j'arrive même pas à imaginer comment je réagirais! Et puis, imaginons que l'autre famille soit des imbéciles, racistes, votant FN, vulgaires et non-cultivés par conviction Arg, imaginer mon enfant élevé par eux En ce moent, j'arrête pas de cauchemarder: l'autre fois, à la télé, il y avait l'histoire d'une famille adoptante qui a finalement été obligée de se séparer de l'enfant adopté, c'était horrible, je m'imaginais à la place des parents adoptifs, l'horreur. Pareil quand un môme est tué après avoir été torturé ou autre Bref, j'ai que des bonnes idées, moi, en ce moment! alors merci de m'avoir fait rire! | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Mar 14 Nov 2006 - 14:00 | |
| hé, faut arrêter de se repasser la cassette de la vie est un long fleuve tranquille, hein !!
Moi je préfère pas répondre à ce genre de question (tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse ?), c'est trop prise de tête pour rien.
mais je garderais sans doute les 2 | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Mar 14 Nov 2006 - 15:39 | |
| Un peu comme Conforama...ce sont des histoires affreuses, je compatis pour les gens qui les vivent, mais ne m'imagine pas à leur place...D'une part car dans ces moments là, les réactions sont différentes de ce que l'on pouvait prévoir, ensuite parce que l'imaginer me fout le blues...sans que cela ne fasse avancer les choses !!! J'ai toutefois beaucoup aimer les réponses.... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
kro modo
| |
| |
Catherine
| |
| |
kro modo
| |
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Mer 15 Nov 2006 - 12:51 | |
| Je pense que je garderai les 2, en tout cas ceux que j'ai élevés c'est obligés. Moi j'ai pas eu Manon tout le temps sous les yeux à la mater'. Vous savez qu'un matin, tôt, je dormais, et une infirmière est venue prendre Manon, sans se présenter ni rien. Elle m'a dit "je vais lui faire sa prise de sang". Je vous raconte pas le réveil. Une pile électrique ! Et je lui ai même pas couru après... ça s'est passé tellement vite, je savais pas où elle l'avait emmenée... J'ai jamais tant flippé !!! Je repense souvent à cette histoire et ça me donne tellement envie de cette saleté d'infirmière... Je suis sortie du sujet, pardon. | |
|
| |
kro modo
| |
| |
bagh
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Mer 15 Nov 2006 - 23:18 | |
| on m'a donné des somnifères de force, dans cet esprit-là... seule fois de ma vie où j'en ai pris | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 20 Nov 2006 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 26 Fév 2007 - 17:57 | |
| bon pour éviter le prolème la technologie moderne vient heureusement ( ) à la rescousse... http://www.bluelinea.com/bluetag.htm (c'était dans les liens publicitaires) | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 26 Fév 2007 - 17:59 | |
| Merveilleux ! Mais avec une bonne pince coupante, on doit en venir facilement à bout ou en coupant le pied du bébé, ça part faudrait plutôt une micro-puce injectable par intraveineuse... J'essaie d'aider, hein ! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 26 Fév 2007 - 18:05 | |
| Non non apparemment si tu le coupes tu déclenches l'alarme... mais effectivement la puce injectable... au moins si on enlève ton enfant tu peux le retrouer sur ton GPS... En fait à la réflexion j'ai déjà lu un texte comme quoi on ferait passer des puces électroniques dans certains vaccins, aux USA je crois (ça fait un bout de temps que je l'ai lu, faudrait que je retrouve la source) | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité Lun 26 Fév 2007 - 18:25 | |
| Des puces à l'aluminium, comme ça on renoue avec la tradition vaccinale (si ya une alarme si on coupe l'engin, c'est malheureusement la solution gore qui est la bonne pas mal si c'est pour l'envoyer mendier, mais si c'est pour en faire un champion de haies c'est moins bien ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfant échangé à la maternité | |
| |
|
| |
| enfant échangé à la maternité | |
|