| Et les cendres ? | |
|
+5bagh Matrona Ghislaine Mathilde Ilek 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Et les cendres ? Mar 7 Nov 2006 - 18:59 | |
| Bonjour tout le monde Je reviens après une loooongue absence (déménagement, re-déménagement, re-re-déménagement) Je passe de temps en temps vous lire mais j'avais pas encore eu le temps de prendre le temps ( ) de vous faire un coucou... Je suis à présent dans une adorable petite maison au pied de mon paradis ( www.pelion.org je crois en avoir déjà un peu parlé mais je sais qu'il y a très peu de personnes qui voient plus ou moins qui je suis ) Je suis en train de m'installer et, peu à peu, je meuble. Pour me réchauffer, je voulais du bois, un bon poêle au coin duquel je peux passer des heures J'en ai choisi un sur/dans lequel je peux aussi cuisiner, c'est tjrs ça d'éléctricité en moins Par contre j'ai une question... Qu'est-ce que je peux faire de la cendre ? J'avais entendu parler de détachant pour la lessive, d'anti-insectes pour les plantes etc mais, concrêtement, vos trucs à vous c'est quoi ? Merci d'avance et à bientôt | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et les cendres ? Mar 7 Nov 2006 - 21:16 | |
| Ouf, j'ai cru que c'était un topic à propos de la crémation et j'avais pas envie de post noir ce soir! Je ne sais pas du tout quoi faire des cendres...n'ayany pas comme toi un joli poele (huuum ça va mijoter sec là-dessus) Didonc t'habites donc en Grèce? En effet ça m'a l'air d'être le paradis, ça me donne même des idées de vancances (après deux été de suite passés sur Amorgos, on a pris l'habitde de l'eau bleue, des souvlakis, de la feta, etc etc...) Tu peux en dire plus sur ton histoire et de suite je vais voir dans les présentations ce que t'avait raconté!!! (Va falloir que tu crées un aut'post ) | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Et les cendres ? Mar 7 Nov 2006 - 21:42 | |
| - tae a écrit:
- Ouf, j'ai cru que c'était un topic à propos de la crémation et j'avais pas envie de post noir ce soir)
Houla, non ! Quoi que j'ai découvert y a pas lgtps qu'elle est interdite ici... - tae a écrit:
- Didonc t'habites donc en Grèce? En effet ça m'a l'air d'être le paradis, ça me donne même des idées de vancances (après deux été de suite passés sur Amorgos, on a pris l'habitde de l'eau bleue, des souvlakis, de la feta, etc etc...)
Tu peux en dire plus sur ton histoire et de suite je vais voir dans les présentations ce que t'avait raconté!!!
(Va falloir que tu crées un aut'post ) Je sais plus si j'ai fait un post de présentation ici J'en avais un ds l'ancienne version du forum mais là... Ok, je ferai un post Pour les vacances (et ça ça s'adresse à ttes ), le Pelion est un paradis, quelle que soit la saison (rhaaa, ds qq mois je pourrais skier... avec vue sur la plage ) Vous êtes les bienvenues | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Et les cendres ? Mar 7 Nov 2006 - 21:44 | |
| Tae, t'as vraiment l'esprit tordu ! Ilek, il est beau ton poêle ! Il ressemble un peu à celui de ma mémé. Ça m'étonne que tu en ais besoin : je ne pensais pas qu'il faisait bien froid en Grèce, même en hiver... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Et les cendres ? Mer 8 Nov 2006 - 10:05 | |
| Tu sais, situ lances une telle invitation, ily a des chances que tu reçoive un jour notre visite... nous avons de la famille à Athènes, où nous retournerons probablement l'année prochaine. Tout dépend de notre logement à Athènes, car la famille ne peut nous loger à trois (avec notre fils de 2 ans) etqu'il faut qu'on déniche un nouveau plan depuis que ma meilleure amie est revenue en France. Où vis tu exactement ? (Si tu ne veux pas écrire le nom de ton village en ligne, tu peux me l'envoyer en MP). | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et les cendres ? Mer 8 Nov 2006 - 10:20 | |
| t'es dingue, Ilek, tout le monde va débarquer chez toi ! ça a l'air superbe, et j'ai un mioche qui commence à me bassiner avec la Grèce (Matrona, quand il aura un peu avancé dans son alphabet, je te l'enverrai ) pour ta cendre, autrefois on en faisait de la lessive, mais je ne sais pas si c'est valable pour tous les bois, ça doit se trouver sur le ouaibe et c'est utilisé aussi par les jardiniers... pas le temps de chercher, c'est mercredi et je dois filer récupérer mon grand et emmener mon petit au violon mais c'est vrai que c'est une question intéressante | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: Et les cendres ? Mer 8 Nov 2006 - 23:39 | |
| Rhhhaaaa, ben écoute, je te recontacterai dès que notre prochain voyage en Grèce sera programmé ! Quant au grec pour ton "mioche" (rhôôôô) Bagh, je peux l'aider pour l'alphabet mais pas des masses au delà. Mieux vaudrait me l'envoyer maintenantparce qu'après, je ne pourrai plus rien pour lui ! | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et les cendres ? Jeu 9 Nov 2006 - 12:22 | |
| Je mets la cendre dans le jardin, au pieds des arbustes, jeunes arbres ... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Et les cendres ? Dim 12 Nov 2006 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Et les cendres ? Dim 12 Nov 2006 - 17:03 | |
| J'allais le dire, dans le jardin c'est un "engrais" si tu veux, un apport de carbones et imbrûlés pour les plantes | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Et les cendres ? Dim 12 Nov 2006 - 20:56 | |
| Oui et c'est aussi une bonne barrière anti-limace! | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Et les cendres ? Lun 13 Nov 2006 - 11:14 | |
| Coucou Ilek Idem, la cendre je la mettrais dans le jardin (j'ai un super poêle de compétition qui arrivera quand la construction de la maison sera lancée) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et les cendres ? Lun 20 Nov 2006 - 21:29 | |
| trouvé ça : "la cendre peut être un bon fertilisant, particulièrement riche en potasse et en oligoéléments. Mais il faut prendre quelques précautions : assurez-vous qu'elle n'est pas issue de la combustion de planches de bois peintes ou traitées, celles-ci pourraient être toxiques. La cendre de bois n'est pas directement assimilable par les plantes. Pour que ce soit le cas, les micro-organismes du sol auront un gros travail à fournir. C'est pourquoi votre apport doit se faire le plus tôt possible avant le printemps, pour que la faune microbienne de votre terre ait le temps de transformer la cendre en éléments fertilisants. Prenez bien soin de disperser la cendre à la surface du sol avant le travail de la terre. Si vous la déposez en tas, elle risque de former, avec le concours de l'humidité ambiante, une sorte de pâte épaisse qui ne se mélangera pas à la terre." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les cendres ? | |
| |
|
| |
| Et les cendres ? | |
|