| Gynéco masculin | |
|
+5nana et sa poulette àtiredailes Catherine bagh Missty 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Gynéco masculin Lun 23 Oct 2006 - 9:50 | |
| En fait, je ne sais pas vraiment où poster cette question, donc si elle n'est pas au bon endroit, je m'en excuse par avance Dans l'actualité ces derniers temps, on parle de gynécologues masculins aggressés parce qu'ils avaient examiné des femmes musulmanes. Je ne suis pas du tout musulmanes, la religion et moi ça fait 12, mais je ne souhaite pas me faire osculter par des médecins masculins et surtout pas des gynécologues. Ce refus vient du fait que je me sois fait aggressée par un homme au début de mon adolescence, je pense. Je compte accoucher à la maison, mais il est quand même possible que ce soit à la maternité si la sage-femme a un empêchement. Puis-je demander à ce qu'il n'y ait pas un homme dans la salle d'accouchement, sauf monsieur? (bien entendu). (ok, si il y a des complications, c'est discutable, la vie du bébé avant tout) Je sais pertinament que je n'arriverai pas à accoucher sereinement avec des hommes autre que le mien autour de moi. La reine des questions bizarres | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Gynéco masculin Lun 23 Oct 2006 - 11:04 | |
| ya pas de raison que tu ne puisses pas demander ça en revanche, comme pour tout ce qu'on demande, ça dépend ensuite du bon vouloir des tout-puissants... les mamans musulmanes ont certainement quelques histoires vécues à relater à ce sujet... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Gynéco masculin Lun 23 Oct 2006 - 11:42 | |
| y a rien de bizarre à ça! je l'ai fait! j'ai même pas demandé leur avis, j'ai dit que je refusais l'intervention et la présence de personnel soignant masculin et même que je refusais que ça "défile", pas chiante la fille on n'est pas des steacks hein ça s'appelle le respect de l'intégrité ... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Gynéco masculin Lun 23 Oct 2006 - 20:41 | |
| Alors, moi, j'ai refusé qu'il y ait un défilement dans la salle où j'accouchais, mais je n'ai pas interdit l'accès au personnel masculin... Mon premier examen gynéco a été fait par une femme d'une brutalité inouïe, j'en ai souffert pendant plusieurs semaines après... Puis j'ai rencontré un gynéco homme super doux...et je l'ai gardé !! je persiste à dire qu'il a été plus doux que toutes les sages femmes qui m'ont approché de près ou de loin... Mias j'ai quand même eu beaucoup de mal à dépasser la barrière "masculin féminin" | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Gynéco masculin Lun 23 Oct 2006 - 21:08 | |
| Je ne dis pas le contraire, il y a des brutasses parmis le personnel féminin, mais je ne peux vraiment pas me laisser toucher par un homme. Par contre, rien ne m'empêche de remettre en place une femme qui me fait mal et je pense qu'en "vieillissant" je me laisse de moins en moins faire | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Gynéco masculin Lun 23 Oct 2006 - 22:55 | |
| Bah oui je pense pas que l'on puisse te dire non c'est quand même toi qui decide! Pour ma part, je suis comme àtiredailes la première gygy qui m'a osculté etait une femme et bien plus jamis ça non non non. Puis je ne voulais plus y aller du tout puis j'ai du y retourner car obligé (trop long à expliquer) et là je voulais une femme par pudeur mais pas de femmes donc bien obligé de prendre un homme et bien j'en changerais pour rien au monde. De plus pendant mon accouchement oui il y a eu un defilé mais moi j'avais rien precisé "j'était inculte" je pensais qu'on était obligé de subir les choses. Et la seule personnes qui a vraiment pris en compte que j'etais une personne à part entière c'etait un SF homme. Je conçois bien que tu ne veuilles pas d'hommes à cause de ton passé mais c'était juste histoire de raconter mon experience. BIZZZZZZZZZZZ et courage pour la suite! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Gynéco masculin Lun 23 Oct 2006 - 23:07 | |
| Je n'ai evidemment pas d'experience a la matiere, mais ca ne me parait pas un probleme, surtout si tu demandes gentiment. :-) En cas de resistance, tu peux peut-etre donner tes raisons pour eveiller leur sympathie...
Sinon, d'apres tout ce que j'ai pu lire/entendre, assure-toi bien que le papa connait et comprend tes desirs et qu'il est pret a se battre pour les faire respecter. C'est SON role lors de ton accouchement ! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Gynéco masculin Mar 24 Oct 2006 - 9:10 | |
| - monkeybird a écrit:
- assure-toi bien que le papa connait et comprend tes desirs et qu'il est pret a se battre pour les faire respecter. C'est SON role lors de ton accouchement !
Oui bien d'accord avec Monkeybird. Faut que Pounet leur montre qui est le chef! Ils n'ont pas le droit de refuser ce que tu leur demandes. c'est un droit pour toi et un devoir pour eux de respecter ca. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Gynéco masculin Mar 31 Oct 2006 - 13:05 | |
| Missty, ma SF me conseillait de rédiger un plan de naissance au cas où il y aurait transfert... J'aurai un gygy de référence à la mater, celui que je veux (pour autant qu'il accepte que je sois suivie par une sf aad ) qui fera les 3 échos demandées par la SF. Je pense effectivement, d'ici quelques mois voir avec elle pour rédiger qqch comme ça On sait jamais et si je dois aller à la mater (problème ou SF absente pour 36000 raisons), et bien par exemple, j'aimerais bien éviter l'aspect "hall de gare" et rester dans l'intimité (bon ok, c'est normal que s'il y a un risque vital, ça se passe autrement, mais ça j'en suis consciente ) | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Gynéco masculin Mar 31 Oct 2006 - 17:52 | |
| La sage-femme qui me suit pour ma grossesse et mon AAD travaille aussi dans la maternité où je suis inscrite. Si elle ne peut pas venir à mon accouchement, ça peut-être parce qu'elle est de garde à cette maternité. (en général, elle arrive toujours à faire les AAD prévu) Dans cette maternité, il n'y a qu'une gynécologue femme et j'espère bien me passer de son intervention si je dois y aller. Je pense que je vais préparer un projet de naissance, de toute façon, je vais en parler avec la sage-femme à ma prochaine visite. | |
|
| |
arnelae
Nombre de messages : 11 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Gynéco masculin Mar 7 Nov 2006 - 18:02 | |
| Je ne pourrais pas être suivie par un gynéco homme. Et ceci, malgré qu'on m'ait conseillé de très bons gynécos masculins.
Par contre, j'ai jamais songé lors d'un accouchement, à l'instant J.
Je pense que cela me gênerait moins qu'en temps ordinaire... Bizarre et pas logique je l'avoue!
Je pense qu'au moment de l'accouchement, il y a certainement d'autres choses qui me trotteront dans la tête, et que finalement, c'est pas plus mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gynéco masculin | |
| |
|
| |
| Gynéco masculin | |
|