Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Béchamel à l'amande

+3
RV
Catherine
flav
7 participants
AuteurMessage
flav

flav

Béchamel à l'amande Empty
MessageSujet: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:09

Avec le temps qui passe j'ai sérieusement diminué ma consomation de lait et c'est marrant parce que moins j'en consomme plus j'en suis écoeurée.
Reste que le fromage mais là j'ai encore du mal à m'en passer.
En tout les cas je voulais savoir comment vous faites votre sauce béchamel? J'ai essayé hier soir la béchamel à l'amande mais ca a été complétement ratée. euh

Si vous avez des astuces, des recette inratable j'veux bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:46

c'est pour quoi faire ta béchamel?
flav

flav

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:01

c'était pour faire un ch'ti gratin de choux-fleur Smile
RV

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:41

Tu peux essayer de remplacer le lait par du bouillon !
Ca ne fait plus une béchamel, mais une sauce blanche. C'est plutot bon pour napper les légumes !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:16

lait d'avoine avec un peu de fécule de maïs? chut
flav

flav

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:46

Catherine a écrit:
lait d'avoine avec un peu de fécule de maïs? chut

Ah oui ca c'est ptet pas mal j'vais tenter ca.

Le bouillon mouais j'aime moins mais merci quand même! bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:59

lait de chèvre?
lait de soja?

C'est marrant, une pure Normande qui ne boit plus de lait et qui ne mange plus de camembert! Béchamel à l'amande Biggrin (mon zhom ne jure que par le camembert affiné au calva burp )
flav

flav

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:35

Hinano a écrit:
C'est marrant, une pure Normande qui ne boit plus de lait et qui ne mange plus de camembert! Béchamel à l'amande Biggrin (mon zhom ne jure que par le camembert affiné au calva burp )

Justement j'arrive pas à arrêter le fromage! Bon j'ai vachement diminué quand même on se limite à un camembert par mois ca va quand même! Laughing Aïe aïe aïe un bon mayennais sur du pain complet bio! miam Ou un bon réo bien coulant fondu sous la braise! miam Laughing

Je me suis fait lyncher par mon frangin quand je lui ait dit que je buvais plus de lait. Non mais ca va pas tu te rend pas compte faut que tu en boives tu vas avoir des carences etc etc.
et quand j'ai tenté de lui expliqué que justement le lait c'était pas si bon que ca je vous en parle même pas! grrr euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:16

Oh oui le Réooooooooo!!! miam
flav

flav

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:13

C'est clair! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:52

Harf, z'ètes chiantes hein! grrr j'ai envie d'un camembert moi maintenant! grrr Béchamel à l'amande Biggrin
flav

flav

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:39

oups désolé! mdr mdr mdr
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:03

J'adore le fromage, pour non anniversaiere, lundi mon amoureux m'a offer une gros paquet cadeau sentant une drôle d'odeur:

Il y avait 10 sorte sde fromages dedans!!! Il conniat mes faiblesses!, Du chèvre, du vache, du brebis, du crottin-morbier-tomme-etorki-autre "crottignoles" ou cabécous...

Depuis lundi les fins de repas sont fête pour moi, je m'étale tout sur la table, j'ajoute de la confiote du beurre même parfois ou de la poire... Un verre de rouge bien sûr...

Huuum!!!

Il m'a aussi offert des cosmétiquess bio dont une crème "revitalisante-tonifiante" pour remodeler le nouveau-gras créé par tout ce fromage ??? euh...?

Pour ta sauce... un peu d'eau mélangé à de la maïzena (ou farine) ... a laquelle du ajoute un peu de vin blanc ou curry ou sauce tomate (moyen avec le chou-fleir)... bref ce que tu veux et tu auras une sauce consistante...

Mais bon soyons honnetes ce qui est bon dans le chou fleur c'est la béchamel non?
Et tout ce qu'on te propose là c'est pas des béchamels...
Wink Alors allons y gaiement:

• 40 g de beurre
• 1 c à soupe pleine de farine
• 1/2 litre lait
• Muscade râpée ou en poudre
• Sel, poivre... Embarassed Embarassed Embarassed Mélangez moi tout ça, saupoudrez de gruyère et allez vous confesser ensuite!
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:05

tae a écrit:

Mais bon soyons honnetes ce qui est bon dans le chou fleur c'est la béchamel non?

Pas forcément ! Moi je croyais que je n'aimais pas le chou-fleur, ou alors noyé sous une couche de béchamel bien fromagée... Et ensuite, j'ai goûté l'aloo gobi : un curry "sec" de chou-fleur et de pommes de terre, excellent !

Si ça vous intéresse, je vous mettrai ma recette.
flav

flav

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:41

tae a écrit:

• 40 g de beurre
• 1 c à soupe pleine de farine
• 1/2 litre lait
• Muscade râpée ou en poudre
• Sel, poivre... Embarassed Embarassed Embarassed Mélangez moi tout ça, saupoudrez de gruyère et allez vous confesser ensuite!

mdr Ouais c'est sur! Tout le monde à confesse! mdr

Mais plus sérieusement sincèrement moi j'aime bien le choux-fleur! Même quand il est pas noyé sous une tonne de béchamel. Laughing
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:20

Le chou fleur cru dans une salade aussi...
Monkeybird...ta recette on la veut MAINT'ANT!!!
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:28

Ah oui, l'aloo gobi, c'est un délice, je veux bien la rectte aussi, je ne sais pas faire (j'en ai mangé qu'en Inde !!!)
Sinon, ce que j'aime avec le choux fleur, c'est le velouté au roquefort, bien crémeux, un délice !!!
(faire cuire le choux fleur dans du lait - ou de l'eau ! - ajouter du roquefort, mixer, déguster ! )
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:41

Aloo Gobi (pour 2 à 4 personnes)

1 petite tête de chou-fleur, détaillé en tous petits bouquets
3 pommes de terre moyenne à chair ferme non-farineuse, coupées en dés
1 oignon moyen, coupé en fines lamelles
1 gousse d'ail écrasée
1/2 cuil. à soupe de cumin en poudre
1/2 cuil. à soupe de coriandre moulue
1/2 cuil. à café de piment de cayenne
1/4 cuil. à café de curcuma
feuilles de coriandre hachées

1. Faire blanchir les pommes de terre et le cou-fleur dans de l'eau bouillante salée, env. 5 min chaque. Bien égoutter.

2. Pendant ce temps, faire chauffer une grande sauteuse et faire frire l'oignon dans un peu d'huile (pas d'olive, le goût est trop fort pour ce plat). Retirer de la poêle et bien égoutter.

3. Remplacer l'oignon par les pommes de terre et les laisser dorer sur toutes les faces. Retirer et bien égoutter.

4. Faire la même chose avec le chou-fleur.

5. Toujours dans la même poêle, faire revenir les épices en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elles parfument toute la cuisine. Ajouter l'ail et laisser cuire 30 sec.

6. Retourner l'oignon, les pommes de terre et le chou-fleur dans la poêle avec l'ail et les épices. Saler. Verser 1/2 tasse d'eau, couvrir et laisser cuire à feu fort jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée et que les légumes soient tendres (mais pas complètement en purée ! ).

7. Rectifier l'assaisonnement. Saupoudrer de feuilles de coriandre hachée et servir, idéalement avec du poulet tandoori et du riz basmati.
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:24

miam maiaaaam !!!

Superbe l'expression de la recette: "jusqu'à ce qu'elles parfument toute la cuisine"

Je testerais!

Ps: poulet tandoori...cad?
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyVen 20 Oct 2006 - 1:23

Le poulet tandoori, c'est juste du poulet mariné dans un mélange de yaourt, jus de citron et poudre de tandoori, puis grillé au barbecue. Normalement, c'est fait dans un tandoor (d'où le nom), mais le barbecue est ce qu'il y a de plus proche.
J'imagine que tu dois pouvoir trouver de la poudre tandoori dans les épiceries fines.
flav

flav

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:18

Arff! Ca me donne trop faim tout ca! miam
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:30

moi le choux-fleur je l'aime bien aussi mi-cuit à la sauce aigre-douce miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Béchamel à l'amande   Béchamel à l'amande Empty

Béchamel à l'amande
Page 1 sur 1