| A deux mois de l'accouchement... | |
|
+7flav Ghislaine bagh Hinano boudasimboudette Also & Co delul 11 participants |
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: A deux mois de l'accouchement... Lun 9 Oct 2006 - 22:01 | |
| Mes préparatifs, que vous me disiez ce qu'il ne faut pas oublier et aussi pour vous faire partager ce bonheur intense que j'ai de vivre enfin l'arrivée de mon fils avec complicité et bonheur intense J'ai prévu le repas d'après l'accouchement : donc après avoir pensé à la bolo maison, le bourguignon maison, j'ai finalement arrêté mon choix sur... des crêpes ! Donc si quelqu'une a fait l'essai d'en congeler, viendez me donner des conseils sur la décongélation : J'en ai congelé une pour voir le résultat avant. Car des crêpes nutella après un grand voyage c'est le top non ??? Cath tu ne m'as toujours aps donné la marque de ton nutella bio, je piaffe là... J'ai lavé les petites fringues de mon PEtitou et en récupère sans doute la semaine prochaine tout est lavé, plié, et n'attend que lui. Arwen lui a acheté une tenue et un doudou avec lequel elle a dormi à la première sieste: c'était un moment très très émouvant pour moi Je commence à songer à où et comment je vais accoucher : surtout pour l'expulsion en fait, sachant que je dois me préparer au fait que chéri ne sera peut être pas derrière moi et moi assise entre ses jambes comme je me le suis imaginée souvent... donc preneuse de conseils là aussi !! Et enfin je commence à faire des plats en double quantité que je congèle pour les jours qui vont suivre l'arrivée de notre merveille, afin de bien manger, et ne pas avoir à s'en occuper vraiment... Je compte aussi préparer un sac comme pour la mater, mais qui restera at home einh histoire de n'avoir rien à chercher, tout sous la main... Si j'ai oublié des trucs dites moi LOL !!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mar 10 Oct 2006 - 8:56 | |
| Je réfléchirai aussi à ce que j'aurai envie de manger pendant le travail, un des avantages d'êter à la maison c'est que si tu en as envie, tu peux manger et boire! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mar 10 Oct 2006 - 9:25 | |
| ben j'ai pas l'impression que je vais avoir envie de manger... bon en même temps c'était pendant la nuit pour Arwen, donc je n'avais pas besoin de manger... à réfléchir, tu as entièrement raison ! Va falloir que je fasse du stock LOL | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mar 10 Oct 2006 - 10:36 | |
| une expérience toute fraîche? pendant le travail: pâte d'amande (artisanale) et pâte de fruit artisanale aussi (myrtille et cassis) après: croissants et... saucisson | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mar 10 Oct 2006 - 10:42 | |
| Oui il vaut mieux prévoir et ne pas utiliser que ne pas prévoir et être dégoutée de ne pas avoir ce qu'on veut sous la main! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mar 10 Oct 2006 - 12:53 | |
| OUARFFFFF Bouda !! Trop fort !! Tu as raison Al, raison raison !! Ca doit faire pester ne plus dans ces moments là LOL | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mar 10 Oct 2006 - 22:40 | |
| Mais... tu sais 2 mois à l'avance que tu auras envie de crêpes? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mar 10 Oct 2006 - 23:09 | |
| - delul a écrit:
- Cath tu ne m'as toujours aps donné la marque de ton nutella bio, je piaffe là...
c'est pas le même que le mien ? la chocolade crunchy ? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mar 10 Oct 2006 - 23:20 | |
| ARRETEZZZZZZZZ ! Je ne sais pas si c'est la même marque, mais tu as vu elle ne le donne pas einh !!
Bah les crêpes et moi c'est une histoire d'amour que veux tu !!! Si je pouvais en manger chaque jour bon sang !!!! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mar 10 Oct 2006 - 23:23 | |
| je crois qu'elle l'a donné, une fois, non ? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 0:34 | |
| Oui, elle l'a donnée, il n'y a pas longtemps. Et je crois bien que c'est la même que Bagh. Je cite Cath : "le nom du magicien en chocolat c'est Jean Hervé y a un vaste choix de toutes sortes de pâtes (amandes, noix de cajoux, cacahuettes, etc etc ) mais le top du top c'est la Chocolade Crunchy aux éclats de noisettes, à se taper le cul part terre chte dit! (mon chéri en a même repeint le mur hier en voulant râcler le fond à la spatule )" http://www.herve-sarl.fr/catalog/index.php?cPath=21&osCsid=f3fb80d06abf7aaab59986da29f2090d il y a même des barils de 5 kg ! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 9:24 | |
| Moi j'avais prévu aussi de la musique relaxante, mais pas écoutée vu que j'étais dans la salle de bain puis dans la chambre et que je pensais à autre chose !
J'avais aussi préparé un mélange d'huiles essentielles pour soulager les contractions douloureuses mais sur le coup, j'ai oublié aussi, et de toute manière la SF en avait.
J'avais gonflé mon ballon aussi (enfin, mon mari l'avait fait).
Mais rien ne se passe comme prévu. ça non plus je l'ai pas utilisé comme j'avais pensé... | |
|
| |
RV
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : 68 - Alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 11:08 | |
| Bravo delul ! Quelle prévoyance !!! (Je crois que je vais bientot m'en inspirer) - delul a écrit:
- J'ai prévu le repas d'après l'accouchement : donc après avoir pensé à la bolo maison, le bourguignon maison, j'ai finalement arrêté mon choix sur... des crêpes ! Donc si quelqu'une a fait l'essai d'en congeler, viendez me donner des conseils sur la décongélation : J'en ai congelé une pour voir le résultat avant.
Rien que d'y penser, tu me fais saliver... Je sais qu'on peut congeler la pate à crèpes crue, mais je n'ai pas encore essayé cuites... j'ai peur qu'elles deviennent cassantes. (Ca se mange quand même c'est juste moins présentable...) Tu nous diras comment elles ressortent décongelées STP | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 11:13 | |
| euh à un mois de la date, alors tout le matériel est acheté du moins de la pharamcie même pour l'isiothérapie placentaire,
faut que j'achète une bassine, la piscine, le ballon, des alèzes lavables imperméables,....
faut que je fasse les courses pour préparer des repas congélé pour les jours qui suivront
le longe de bébinou est prêt , lave de cette semaine, faut que j'achète une couverture en laine , bien chaude pour bébé
faut que je passe commande à pranarom pour la gamme féminaissance
je me rends compte que rien n'est prête en fait !!!
bouh faut que je m'active surtout que ça bouge là dedans et je sens que j'ai pas encore un mois à faire!!! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 11:40 | |
| OUAAAAAAAAA le voilà ce truc mortel qui tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Ils livrent en France ?? Pas vu ! Faut que j'y retourne LOL Ma cops vient fin du mois, ça serait bien que je puisse lui en faire gouter, avec mes crêpes congelées... bah vi faut tester avant d'empoisonner le monde einh !! Pour la préparation, j'avoue que je vis au jour le jour SAUFFFFFF pour l'arrivée de mon PEtitou !! J'attends la fin du colloque fin de semaine pour ne me consacrer qu'à ces préparatifs !! Allez Mum, faut t'activer là BOn je retourne voir un peu ce délicieux choc... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 11:52 | |
| OUINNNNNNNNNNNNNNNNNN 23 euros de frais d'expédition pour la chocolade et la sirop d'érable 1l !!! OUINNNNNNNNNNNN | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 12:16 | |
| merci monkeybird paske Delph elle me pose la même question dans tous les posts et elle s'imagine que je vais répondre à chaque fois! tssss! ces femmes enceintes! Perso, c'est pas précisément pour l'AAD, mais dans moins de deux mois on reçoit notre nouveau futon 200X220! je devrais être à l'aise je pense sinon j'hésite encore pour la piscine, en fait j'aimerais bien trouver une vieille baignoire en fer blanc pour notre future maison, genre grande bassine, voyez? j'ai six mois pour la trouver et elle pourrait servir à cette occase ...mais j'en vois nulle part | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 12:38 | |
| Dans une brocante? Un dépôt-vente? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 13:29 | |
| J'allais le dire, brocante ou dépot vente...
Ben j'avais pas vu que tu avais répondu chouquette je suis désolée sincèrement rhooo !! J'espère qu'il font ça en France tiens... bagh a l'air de dire que oui : prions prions !! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 17:51 | |
| Je viens de faire une recherche rapide sur l'isiothérapie placentaire parce que je ne savais pas ce que c'était, et j'ai vu que c'était en fait interdit en France ! Quelqu'un sait pourquoi ? Catherine, pas de quoi. Delul, effectivement, si Bagh peut s'en procurer, c'est peut-être que c'est trouvable sur Paris. Qui sait, elle te fera peut-être un colis. Tu pourrais aussi appeler le siège et leur demander s'ils ont des points de vente près de chez toi. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 20:18 | |
| En raccourci c'est interdit parce que les préparations à base de tissus humains sont interdites en France. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... Mer 11 Oct 2006 - 21:08 | |
| Bah alors comment tu fais ??? Avec le labo bizarre là dans le sud de la France ?? On en avait parlé je ne sais plus trop là... ou tu le fais préparer en Suisse ou Belgique par une copine ??
AH j'y suis c'était l'histoire du beau frère non ?? OUARFFF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A deux mois de l'accouchement... | |
| |
|
| |
| A deux mois de l'accouchement... | |
|