| Bonbons vraiment bons... | |
|
+4Hinano delul pimoos Also & Co 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 13:20 | |
| Je ne viens pas vous demander ce que vous pensez des bonbons, parce que mon idée là dessus est toute faite et je ne me laisserai pas persuader du contraire: les bonbons c'est bon!!!!
Oui je sais c'est pas bon pour les dents, le sucre c'est pas bon et tatati et tatata mais d'abord on n'est pas obligé d'en manger des tonnes, on peut se brosser les dents une fois de plus et surtout on a le droit de ne pas toujours être raisonnable.
Donc puisque la question c'est pas ça, je vous pose ma vraie question: Je veux de temps en temps pouvoir donner des bonbons à mes filles (et au passage en manger aussi moi) mais j'ai pas envie non plus de leur donner des trucs bourrés de colorants ou autres trucs vraiment pas top.
Alors vous achetez quoi comme bonbons vous? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 13:53 | |
| le dernier truc de June: les raisins secs elle croit que ce sont des bonbons et moi ça m'arrange bien! sinon, on lui donne plus volontier du chocolat dont elle raffole. Sinon le truc bien chimique mais qu'elle adooooooooore ce sont les fraises! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 13:54 | |
| J'ai la même conception que toi mais en plus je fais pas trop attention aux colorants : par définition, sauf es bonbons bio peut être, c'en est bourré OUARFFF Nous ici c'est plutot carambar, et sucette et aussi pour l'anniversaire : smarties. Vala ! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 13:56 | |
| Oui mes filles raffolent des smarties mais quand je vois leurs mains ou leur langue après dégustation, ça me dégoûte un peu. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 14:02 | |
| Ben quoi??? J'adorais avoir la langue bleue quand j'étais petite! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 14:06 | |
| Donc en gros vous me dites, quitte à être déraisonnable autant l'être complètement!!!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 14:10 | |
| y a des supers bonbons au jus de fruit en mag bio, genre nounours (perso je regarde quand même que c'est avec de la pectine et pas de la gélatine de porc, mais ça c'est chaqu'un qui voit hein ) y a aussi les lacets de réglisse (et les vraies racines de réglisse ça a un franc succès ici... mais c'est pas un bonbon ) en fait y a beaucoup de choix, le tout est de savoir ce qu'on accepte comme ingrédients, faut un peu fouiner. vas déjà jetter un oeil sur www.bioplanet.be pour avoir une idée du choix mon chéri adooore les lards, de temps en temps | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 14:17 | |
| Ben oui tant qu'à faire, autant que ce soit bien dégueu OUARFFF BOn nous ici elle en mange très peu donc... ça aide ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 14:19 | |
| nous on réserve le "crédit dégueu" pour les mamies, c'est déjà pas mal | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 14:30 | |
| - Catherine a écrit:
- nous on réserve le "crédit dégueu" pour les mamies, c'est déjà pas mal
C'est un peu la réflexion que je me faisais quoi qu'ici ce soit plutôt nounou que mami car mami est du style très raisonnable elle même avec ses petites filles... En tout cas, la rubrique bonbon chocolat de ton site Cath, me fait me lècher les babines!!! lol | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 14:35 | |
| Mais ils livrent en France? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 14:42 | |
| Non (ou alors ma lecture en diagonal était vraiment trop en diagonal), ça donne jsute des idées de ce qu'on pourrait manger si on habitait en Belgique... lol | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 15:58 | |
| non, c'était juste pour donner une idée de ce qu'on peut trouver en pas (trop) dégueu | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 16:23 | |
| Et nous mettre inutilement l'eau à la bouche! Vilaine! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mer 4 Oct 2006 - 16:37 | |
| Ben pour en remettre une couche : Cath c'est quoi le nom de ton nutella meilleur que le nut et en bio????? Allez raboule le nom, on trouvera peut être ça non ??? LOL | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Also & Co modo
| |
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Jeu 5 Oct 2006 - 10:36 | |
| la chocolade crunchy, c'est notre BEST ici aussi ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Jeu 5 Oct 2006 - 12:22 | |
| chez nous, on mange très très peu de bonbons (tiens, c'est drôle mais j'ai justement acheté un paquet hier et ça devait bien faire 6 mois que je n'avais pas mangé de bonbons). perso, je trouve ça trop sucré: le sucre, c'est un peu comme une drogue et une fois qu'on est désintoxiquée, ça fait drôle de s'y remettre. D'ailleurs j'ai mangé des bonbons tout à l'heure et là, je me sens lourde et ballonnée... Enfin, bref, c'est aps le sujet Pour répondre à ta question, il y a un numéro de "que choisir" récent (2 ou 3 mois) qui analyse les différents bonbons et les différents colorants qu'on trouve dedans. Malheureusement, je suis au boulot et le "que choisir" est à la maison, donc je ne peux te répondre tout de suite, mais si tu me le rappelle quand j'aurais retrouvé internet, je serais ravie de te mettre les conlusions de l'enquète de "que choisir" en gros, d'après mes souvenirs, les bonbons étaient souvent plein de colorants, parfois en excès. Les colorants ne se valent pas tous: il y en a certains dont on sait qu'ils sont plus mauvais que d'autres (mais je ne me souviens plus lesquels et dans quels bonbons on en trouvait). je me souviesn juste qu'ils avaitn mis "carton rouge" à "l'île aux bonbons shctroumpfs" pour des colorants non signalés sur l'etiquette. Sinon, globalement, les étiquettes des bonbons donnaient effectivement les colorants qu'ils contenaient. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Jeu 5 Oct 2006 - 13:44 | |
| OK je retiens ta proposition oh! grande adepte de "que choisir"!!!! lol | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Lun 9 Oct 2006 - 14:46 | |
| mince, j'ai oublié d'apporter la magasine aujourd'hui..... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Mar 10 Oct 2006 - 8:44 | |
| Bah pour l'instant j'ai refait le stock de smarties hier... La dernière fois que j'étais au magasin bio, j'ai oublié de regarder ce qu'ils avaient! En plus la complexité c'est que je veux trouver quelque chose qui convienne à mes deux filles (qui ont un peu plus de 2 ans et demi et un peu moins d'un an et demi!) | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Sam 11 Nov 2006 - 22:05 | |
| Plus c'est chimique et j'aime ça !! Alors c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider J'adore les carambars mais en fait je crois pas qu'il y en ai que j'aime pas J'en raffole ... va falloir que je me calme quand Roméo sera plus grand car je suis loin d'être un exemple | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Dim 12 Nov 2006 - 0:06 | |
| pendant les vacances nous avons mangé des bonbons bouteilles de coca bio ! un comble ! délicieux | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... Dim 12 Nov 2006 - 14:28 | |
| je ne retrouve plus le numéro du "que choisir" où ils parlaient des bonbons et des colorants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonbons vraiment bons... | |
| |
|
| |
| Bonbons vraiment bons... | |
|