Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le prénom idéal - bis

Aller en bas 
+10
bagh
josy
Hinano
pimoos
lunateca
Also & Co
Catherine
àtiredailes
delul
Ghislaine
14 participants

Qui a choisi le prénom de votre (vos) enfants ?
Ç'a été un choix commun
Le prénom idéal - bis Vote_lcap55%Le prénom idéal - bis Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Je me suis rangée à l'avis du papa
Le prénom idéal - bis Vote_lcap18%Le prénom idéal - bis Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Il s'est rangé au mien
Le prénom idéal - bis Vote_lcap27%Le prénom idéal - bis Vote_rcap
 27% [ 6 ]
L'officier d'état-civil, parce qu'on n'arrivait pas à se décider
Le prénom idéal - bis Vote_lcap0%Le prénom idéal - bis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptySam 30 Sep 2006 - 2:00

Bon, vous voyez clairement quelles sont mes préoccupations. Et en plus, je suis une petite curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptySam 30 Sep 2006 - 8:47

J'hésitais, la sortie des films Seigneur des anneaux me faisait peur, mais je ne la voyais pas s'appeler autrement... ET cela n'avait rien à voir avec les films, mais avec notre rencontre autour du livre...

Donc choix commun mais rangé à l'avis du papa aussi !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptySam 30 Sep 2006 - 9:53

Et bien nous, on avait choisi un prénom vers 5 mois de grossesse, d'un commun accord.
Une semaine avant d'accoucher, j'ai avoué à Chéri que ce prénom ne me parlait plus... il était soulagé, à lui aussi, mais il n'avait pas osé le dire de peur de me peiner...

Alors, on a changé !!! fleur bleue en 5mn, notre choix commun était fait bravo
(alors que la première fois, on avait réfléchi pendant plusieurs semaines !!! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptySam 30 Sep 2006 - 11:36

pas pu voter:

Pour Madeleine, je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je lui soumettais une liste de prénoms, il ne me répondait jamais pareil, un jour c'était "beurk!" et le lendemain c'était "j'aime bien" Rolling Eyes donc j'ai continué à lui soumettre la liste jusqu'à ce qu'il me dise "j'aime bien" pour Madeleine et j'ai sauté sur l'occase pour l'imprimer avec force tappage dans sa mémoire rit jaune mdr

...bon, j'aurais pas du m'en venter Le prénom idéal - bis Biggrin parceque pour Joséphine du coup, par fièreté Rolling Eyes , il s'est braqué :têtedemule: marteau au point que j'avais renoncé (et on était partis ensemble sur Juliette) mais un soir en venant se coucher il m'a dit "tu vas rire, mais finalement, j'ai écouté Chris Réa dans la voiture ce matin et ça ma donné des frissons et je voyais plein de jolies couleurs! arc en ciel " Le prénom idéal - bis Biggrin coeurs donc on est revenus sur Joséphine.

Là, j'adore Marceau et Brunehaut, mais en même temps ça ne colle pas avec ce bébé, je ne sais pas pourquoi euh...? Parcontre, y a un prénom de garçon qui a fait "chboum la dedans" et c'est ce prénom là qui me parle à fond... à ce stade, il me répond " Pouark! ça va pas non?! fou pourquoi pas marcel tant que t'y est! rit jaune " (...euh j'aime bien aussi Marcel Le prénom idéal - bis Biggrin ), mais vu les deux premiers coups, je ne désespère pas rit jaune Le prénom idéal - bis Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptySam 30 Sep 2006 - 15:19

Pour le futur bébé, autant nous sommes d'accord sur le prénom d'un p'tit gars, autant si c'est une fille, cela va le violent
Car je suis trèèèès amoureuse d'un prénom, et lui me dit "c'est beau, donne le à un chat rit jaune

Mais comme Cath, je ne désespère pas de trouver le chemin de son coeur avec ce prénom (et sinon, cela voudra dire qu'il n'étaot pas fait pour notre enfant (le prénom, hein, pas le mari !!!! Le prénom idéal - bis Biggrin ))
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:15

Nous on avait choisi une ptite liste de prénoms avant même nos premières étreintes... Je crois qu'on en avait 4 si je ne m'abuse, 2 filles et 2 garçons (mais ça remonte à quelques années alors j'ai la mémoire qui flanche...). Certains c'était moi qui les avait proposés, d'autres lui.

Résultat lors de "notre" première grossesse, on s'était donc donné le choix entre notre prénom féminin et masculin préféré de cette liste et quand à l'écho on a su que c'était une fille, sur le chemin du retour j'ai dit ce sera donc "Léonie" (ce fameux prénom féminin préféré), lui était finalement un peu réticent mais pour moi, il était hors de question de revenir en arrière (d'ailleurs pour moi ce prénom je l'avais même choisi avant de rencontrer mon homme... Embarassed ), il a donc plié... ce que femme veut... Laughing

Pour la seconde, pour un garçon, le prénom "1er choix" de notre liste nous plaisait toujours, par contre pour une fille, le prénom "2nd choix" ne me plaisait plus du tout alors on s'est mis à travailler des listes, des listes et encore des listes et rien ne nous plaisait à tous les deux, beaucoup de prénoms me parlaient mais lui rien du tout (faut dire que je pense qu'il espérait un garçon)... Quand à l'écho on nous a dit "ce sera une fille", le dilemne était donc irrésolu, nous avons aprement négocié, pris une première décision qui au bout de quelques temps, ne me disait plus rien, nous nous sommes finalement décidé pour "Alice" mais pendant plusieurs mois même après sa naissance, des "et pourquoi pas tel autre prénom" me venaient en tête ... marteau

Pour le troisième (qui n'est pas d'actualité) le prénom masculin "1er choix" est toujours dans la course loin devant, pour une fille ça serait à nouveau une âpre bataille... le violent

(J'ai voté "ça a été un choix commun", puisque pour la première c'était plutôt moi et pour la seconde plutôt lui)
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:53

Pour notre premier enfant on a commencé trés tôt à se préoccupé du prénom , peut être vers 3 msoi de grossesse même avant .
je lui avais fait un liste avec 4-5 prénoms (dont Théo) et lui me disait qu'il aimait pas .
quelques semaines plus tard il me demande ce que je pense de Théo , je lui dis que je lui avais proposé mais lui sûre de lui non c'est lui qui l'a trouvé LOL

enfin bon pour la fin on s'est calé sur le prénom qu'on avait en commun , pour les 2 autres
en 2è le prénom de maman et en 3è le prénom que papa avait choisi.

ce qui donne: Théo, Killian, Eros .

Pour bébé 2 c'est une autre histoire , depuis environ 3 mois de grossesse, je lui balnace tous pleins de prénoms mais il me dit qu'il aime pas mais ne m'en prpoposé jamais jusqu'à il y a 2-3 jours où là il m'en propose uin que j'aime pas du tout.
En clair ça va le violent dur jusqu'à la dernière minute car biensûr le prénom n'est toujours pas choisi.

d'ailleurs si vous voulez nous aider , ce n'est pas de refus .
en clair j'adore les prénoms courts,et un peu original.
genre pour une petite fille: Cristal, Maorie, Chine, Jade, ambre, Indi ....
pour un petit gars :lenny, Ethan, Mathis, Manu, Axel, Tao, Alix....

tout cela Zom ne les aime pas alors si vous en avez en tête ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:18

les 2 fois c'est le papa qui a trouvé et ça m'a plu donc c'était ok!

j'édite pour dire que si j'avais dû choisir moi, June se serait appellée Paloma et Tao Sacha! mais pour david les 2 étaient inconcevables donc euh
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:24

On a eu beaucoup, beaucoup de mal à trouver un prénom.
Zhom avait finalement proposé Aurèle, qui nous plaisait beaucoup à tous deux, mais ça faisait un jeu de mots très méchant avec notre nom de famille, genre "grandes oreilles"...
Bref, le terme approchait, et ma meilleure amie m'annonce qu'elle a trouvé l'homme de sa vie: un jeune homme bien sous tous rapports prénommé Raphaël. "Mais, mais c'est que c'est un très beau prénom, ça, Raphaël!"
Et j'ai un peu fait le forcing auprès de zhom, jusqu'à ce que ça devienne familier à ses oreilles...
Pour une fille, on avait trouvé Héloïse d'un commun accord (lui préférait Elise, comme sa grand-mère; mais comme toutes les femmes de sa famille s'appellent Elise en 2e prénom, c'était inconcevable pour moi bam et on avait trouvé ce prénom à la sonorité à la fois proche et différente. Mais maintenant, il ne me plaît plus euh ).
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:15

A chaque fois, c'est moi qui ai proposé celui qu'on a finalement choisi.

Mais pour Anatole, jusqu'au dernier moment, c'est à dire après la naissance, on a hésité avec Athanase.
Et pendant 2 jours entiers encore ensuite, je me demandais si on avait bien fait.
Et maintenant, je ne me pose plus la question.
Mais vu le nombre de commentaires qu'on a eus, j'imagine si on avait choisi Athanase !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:21

de ma part z'auriez eu le même ! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:47

Pour Léa on a choisi à 2 mais pour Juliette ça a été un vrai casse-tête et il s'est finalement rangé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:39

Pour le futur bébé prévu pour mars, le prénom féminin était choisi bien avant la conception et d'un commun accord.
Le prénom masculin on ne l'avait pas forcément prévu, puisque nous souhaitons tous les deux une petite fille, mais finalement on en a trouvé un qui nous plait à tous les deux aussi Smile
Reste plus qu'à attendre patiemment la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:02

Bon j'ai pas tout lu, mais j'ai voté "je me suis rangée à l'avis du papa" pour Nolwenn...

Du coup mon argumentation pour ce bb, c'est "cette fois c'est à toi de faire un effort !" tire la langue Et pour moi je connais déjà le prénom de ce bb, il me l'a soufflé lors de l'écho chut Alors à moins que mon instinct ne m'ai trompé sur le sexe de ce bb... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis EmptySam 11 Nov 2006 - 21:40

Roméo, est un choix commun Very Happy ... Le papa a émis le souhait qu'il commence par un R, moi j'y voyais pas d'inconvénient !!!

Ce choix a été longuement critiqué par mes parents bam , notament ma mère qui est coriace ... mais nous avons tenu bon !!

Et vraiment, je ne regrette pour rien au monde, il a une gueule d'amour ce bébé et son prénom lui va comme un gant !!!

Il cherchera un jour sa petite Juliette ... et alors coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prénom idéal - bis Empty
MessageSujet: Re: Le prénom idéal - bis   Le prénom idéal - bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prénom idéal - bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prénom idéal
» Dans l'idéal ...
» le docteur idéal, selon vous?
» on n'est plus surs du prénom...
» perception du prénom par l'entourage?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: